150

telchar> ton site moauahahahahapicolrotflpicol
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

151

Morceaux choisis du programme :
"2 - Restauration de la monarchie."
"4 - Mise en place d'une élection du Président de l'Europe au suffrage universel direct par les européens tous les 5 ans."
"5 - Censure audio-visuelle beaucoup plus stricte en matière de violence, de sexe et de sauvegarde de la culture et des moeurs françaises."
"6 - Suppression de l'impôt sur la fortune. (Remplacement par un impôt de 60% reversé directement aux associations humanitaires oeuvrant en France)."
"13 - Ambition architecturale de style XVIIIème siècle pour les nouveaux bâtiments publics."
"18 - Suppression de la publicité à la télévision pour améliorer la qualité des programmes car les chaînes ne seront alors plus intéressées par l'audimat pour faire du profit."
"19 - Création d'un système de vote par téléphone avec des référendums trimestriels pour revitaliser les liens entre le Roi et le peuple. L'électeur recevra un numéro personnel et un numéro de passe qui lui permettra de voter en toute sécurité."
"22- Interdire la prostitution en plein air et autoriser les maisons closes et les taxer."

rotfl
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

152

J'aime bien aussi le programme de Lutte ouvrière sur leur site (quand on clique sur Textes sur nos positions politiques et sociales) :

L'internationale


I
Debout ! les damnés de la terre,
Debout ! Les forçats de la faim.
La raison tonne en son cratère,
C'est l'éruption de la fin.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout ! Debout !
Le monde va changer de base,
Nous ne sommes rien, soyons tout !


Refrain
C'est la lutte finale,
Groupons-nous et demain,
L'Internationale
Sera le genre humain !
(bis)


II
Il n'est pas de sauveur suprême,
Ni dieu, ni césar, ni tribun ;
Producteurs sauvons-nous nous-mêmes !
Décrétons le salut commun !
Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l'esprit du cachot,
Soufflons nous-mêmes notre forge,
Battons le fer tant qu'il est chaud !


III
Hideux dans leur apothéose
Les rois de la mine et du rail
Ont-ils jamais fait autre chose,
Que dévaliser le travail ?
Dans les coffres-forts de la bande
Ce qu'il a créé s'est fondu,
En réclamant qu'on le lui rende,
Le peuple ne veut que son dû.
IV
L'Etat opprime et la loi triche,
L'impôt saigne le malheureux ;
Nul devoir ne s'impose aux riches
Le droit du pauvre est un mot creux.
C'est assez languir en tutelle,
L'égalité veut d'autres lois :
" Pas de droits sans devoirs " dit-elle,
" Egaux, pas de devoirs sans droits " !


V
Les rois nous saoulaient de fumées,
Paix entre nous, guerre aux tyrans !
Appliquons la grève aux armées,
Crosse en l'air et rompons les rangs !
S'ils s'obstinent ces cannibales
A faire de nous des héros,
Ils sauront bientôt que nos balles
Sont pour nos propres généraux.


VI
Ouvrier, paysans, nous sommes
Le grand parti des travailleurs ;
La terre n'appartient qu'aux hommes,
L'oisif ira loger ailleurs.
Combien de nos chairs se repaissent,
Mais si les corbeaux, les vautours
Un de ces matins disparaissent,
Le soleil brillera toujours !


mdr grinrotfltriso

[edit]Edité par Moumou le 07-04-2002 à 14:18:29[/edit]
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

153

Trop fort grin

154

réouverture des maisons closes love
yeah

155

arf... je v voter pour eux alors...

156

roll
There can be only one.

157

parti monarchique, c tendance extrême droite non ?
yeah

158

c'est surtout parti moyen agegrin

Non, serieusement, ça depend. il y a un peu de tout dedans, y compris bien sûr pas mal d'extreme droite, mais pas seulement. La NAR (nouvelle action royaliste) avait soutenue Miterrand en 1981, par exemple.
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

159

monarchie sicksick
je me demande qui sont ces gens, il est important ce parti ?
yeah

160

bah non, il est pas importantgrin
Chaque fois que je vais sur leur site, c'est "1 visiteur(s) actuellement sur le site".
Mais bon déjà il y a ce qu'il reste de la noblesse en France, et en particulier le comte de Paris, qui est prétendant au trône de Franceroll
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

161

Telchar>>> quoi qu'on vote ce sera la meme merde
Pour Jospin ou Chirac ce ne sera sans doute pas très différent... mais il y a un nombre record de candidats pour cette élection, avec des idées très diverses, alors il y a de quoi faire le choix, bourdel di diou!! Et ce ne sera pas la même merde avec chacun d'entre eux.

J'aime bien l'expression : "ce ne sera pas la même merde avec chacun d'entre eux" Tu admets quand meme que ce sera la merde quoi qu'on fasse, alors pour la merde autant que ce soit la vrai merde -> C'est pour ca que je trouve que Arlette represente ce qu'il y a de mieux ; avec elle ce sera la merde (la plus grosse qu'on puisse trouver) ; c'est la seule a l'admettre ...
Quand a Chevenement laisse moi rire ... Il etait dans le gouvernement Jospin non ?grin

162

L'expression était faite exprès smilesmile

La différence entre les candidats démocratiques et les autres, c'est qu'avec des gens style Arlette ou Jean Marie, il y aura du sang.

Je n'ai pas envie de me retrouver, dans le futur, dans un pays avec des partis démocratiques complètement écrasés entre l'extrème gauche et l'extrème droite, comme c'était le cas notamment en Allemagne après la première guerre mondiale.

Arlette et les trostkystes en général n'ont jamais rien fait pour les travailleurs, par exemple, avec sa mentalité elle aurait empêché le front populaire en 1936.

Chevènement était dans le gouvernement Jospin, au poste de ministre de l'intérieur, et il a démissionné quand le grand patron a fait des choses inacceptables pour un ministre de l'intérieur.
Le Che a déjà été ministre de la recherche et de la technologie (1981/82) puis de la recherche et de l'industrie (1982/83). Et en 1983 il a démissionné, quand Miterrand a arrêté les mesures économiques de gauche et que Jospin a décrété "la pause" (qui dure encore..). Alors je ne vois pas quoi lui reprocher...
[edit]Edité par telchar le 07-04-2002 à 16:20:59[/edit]
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

163

Certes Mais tu reproches quoi a Jospin ?

164

Dans le détail, beaucoup beaucoup de choses.

Mais à la base, je pense que c'est un homme d'appareils, pas d'idées, qui suit la ligne de moindre résistance.

Aujourd'hui Arlette est forte, alors il gauchit un peu son discours pour rattraper des voix. Au début de la campagne, il disait au contraire que son projet n'était pas un projet socialiste, histoire d'avoir des voix au centre. Quand la droite le faisait chier sur l'insécurité, il a instrumentalisé le Che pour en faire la caution "sécurité" de son gouvernement.
Mais de toute façon peu importe, avec lui, le discours ne correspond pas aux actes, c'est tout.

Il a utilisé les réseaux trotskystes pour monter au sein du Ps, il a marginalisé l'un après l'autre Chevènement(81), Fabius(83), Rocard(93). C'est un homme de pouvoir, c'est tout.
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

165

Certes mais c'est ce qu'on demande, non ? Excuse moi d'etre brutal mais si le "che" vient au pouvoir il fera koi ?
Il niquera tous ces encules de putain de terroristes corses ? (je rigole ...)

166

Déjà si le Che devient président ça fera une grosse grosse secousse dans le monde politique (fin de l'hégémonie molle du PS à gauche, et du RPR à droite??), et ce sera une bonne chose. Ensuite, ce qui risque de se passer, c'est :

-Fin du "processus de Matignon" qui ne consiste qu'à distribuer de l'argent et des droits exorbitant aux mafias corses, et officialiser des enseignements en langue non française.

-Fin des mascarades européennes du genre : privatisation d'edf à Bruxelles.

-Avec le juge Halphen du côté de JPC, les "bonnes affaires" en politique sont terminées, et Chirac va avoir du mal à s'en sortir.

-Il y aurait probablement un gouvernement de coalition, regroupant des hommes de droite et de gauche (puisque le Che a été soutenu par les deux), le tout dosé selon les résultats des législatives.

-à part ça, faut lire son programme. En toute généralité :
1. Redonner force aux principes républicains : l'autorité de la loi, qui protège les faibles, doit être restaurée. La souveraineté du peuple ne doit pas être déléguée à Bruxelles ou ailleurs, la citoyenneté doit retrouver sa force ;
2. Une école efficace et exigeante : la transmission des savoirs, l'autorité de maîtres mieux formés, la concentration des efforts sur les matières indispensables à une bonne insertion dans la société ; l'école doit former à nouveau des citoyens ;
3. Une politique cohérente de sécurité, en évitant la démagogie sécuritaire comme l'angélisme : fermeté face à la délinquance et moyens accrus pour la prévention et l'insertion ;
4. Revaloriser le travail : améliorer la feuille de paie, rendre sa dignité au travail, stimuler la croissance pour aller vers le plein emploi sont des priorités ;
5. Reconstruire les services publics : il faut stopper le démantèlement en cours en refusant les diktats de Bruxelles ou de l'OMC. Il faut aussi reconstruire des services publics forts et efficaces ;
6. L'égalité entre les hommes et les femmes, en rendant effectif le principe d'un salaire égal pour un travail égal, en donnant aux femmes les moyens de concilier travail et vie familiale (crèches, bourses, assistantes maternelles) ;
7. Une retraite progressive avec des revenus décents : ce ne sont pas les fonds de pension, indexés sur la bourse, qui protégeront nos retraites, mais le retour au plein emploi de nos concitoyens;
8. Mettre l'homme au cœur de notre environnement : réconcilier l'homme et la nature, remodeler nos villes, nos banlieues, mieux reconnaître et encourager le monde paysan ;
9. Rendre à la France ses capacités créatrices : un effort tout particulier doit être consenti en faveur de la science et de la culture, à travers une grande loi pour développer la recherche, l'ouverture de la France sur le monde ;
10. Une France qui agit dans le monde : nous devons être le moteur de projets ambitieux pour l'Europe, en respectant l'identité de chacune des nations qui la composent.
La France doit aussi porter dans le monde le message républicain : bien des peuples, notamment au Sud, l'attendent avec impatience.
Nous voulons une France vigoureuse, confiante en l'avenir, capable de donner à chacun, quel que soit son âge, son origine, les moyens de participer à un grand projet collectif.

[edit]Edité par telchar le 07-04-2002 à 23:30:28[/edit]
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

167

Je suis d'accord avec à peu près tout smile, mais je ne comprends pas le principe de la 10 confus

168

telchar> tu as oublié de mentionner qu'il veut réhabiliter le service national roll
yeah

169

C'est pas une mauvaise idée car ça créé un sentiment d'identité et d'appartenance nationale que l'on n'a plus maintenant.

170

oui, c'est vrai, il y a dans le programme un service national court (10 à 12 semaines). ça n'est pas dans les grandes orientations, et je suis moyennement-pas-d'accord (par paresse personnelle surtout)wink

Pour la 10 : et si la France proposait à l'Europe d'envoyer une force d'interposition au proche-orient? (exemple)
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

171

Oui

172

service national sicksick
putain titane !!!
yeah

173

TomZ> De toute façon, je ne le ferais pas grin(Service de coopération ou un truc du genre)

174

Telchar>>AHAHAHAHAHAHA
J'ai pas le temps de discerter tout de suite, je developperai apres mais le prgm du "che" c'est de la [glow]DEMAGOGIE[/glow], ca s'appelle comme ca ...grin

175

Moué bof

176

je suis d'accord avec val roll
Tekken Punch !!!

Tome 9 de Love Hina dispo le 20 Mai !!!

177

Moi aussi...

178

val> j'attends avec impatience ta démonstrationsmile La démagogue de choc, dans cette campagne, c'est Arlette.
On a peut être pas la même définition de "démagogie"....
[edit]Edité par telchar le 07-04-2002 à 20:24:50[/edit]
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli

179

hum tu oublies chirac roll en termes de démagogie c le pire...
yeah

180

oué bon j'y pense même plus, à Chirac...roll
Je peux partir d'ici :
J'ai retrouvé mon nom !

Le Forum Ghibli