-- la loi 6 implique-t-elle que Vertyos, yAro, Microbug et veRo sont joueurs ?
J'ai malheureusement peur que oui... ma réponse a cette question est bien OUI
-- si oui, faut-il annuler tous les votes ayant déjà eu lieu (), sachant qu'a priori la loi 3 prend le pas sur la 6 (donc la liste des joueurs publiée par Hippo) ?
La réponse evidente serait oui. Comme mon but n'est pas de nuire au jeu, et annuler tout les vote serait nuire au jeu, je dit donc qu'il s'agit d'une faille indépendante de la volonté "supreme" du jeu la liste des joueurs n'ayant jamais inclus yAro, microbug, vertyos et vEro.
Je demande donc une transmutation immediate de la loi 6 et un changement de cette dite loi enLes joueurs sont les yaronautes inscrit dans la liste maintenue par l'administrateur et ayant un accès en écriture à la catégorie « Jeu »
(correction d'une faute de frappe rendant un peu illisible)
La loi 7 dit :Si un yaronaute désire devenir joueur, il doit envoyer sa demande à l'administrateur par mini-message. L'administrateur publiera sa demande dans la catégorie « Jeu » et la soumettra au scrutin à la majorité. En cas de vote positif, le demandeur est admis parmi les joueurs.
Je demande au Juge si, selon les termes de cette loi, cette dernière parle d'yAronaute en tant que que personne physique ou en tant que compte d'yAronet.
Le premier cas signifierait que les clones d'un joueur déjà admis sont interdit au jeu, le deuxième cas signifierait que les clones d'un joueur déjà admis peuvent aussi devenir joueurs.
Le dernier joueur ayant fait une proposition étant Karadoc, le Juge invoqué est donc Moumou.
Je lui demande de trancher sur ce doute légal. Je lui rappelle le paragraphe 5 de la loi 25 sur ses devoirs :A moins qu'un jugement n'aie été contesté, le Juge statue sur toutes les questions en suspens, y compris sur les questions traitant de sa légitimité et de ses compétences de Juge. Un Juge n'est pas lié par les décisions des Juges qui l'ont précédé, mais il ne peut statuer que sur les questions du conflit en cours, sur lesquelles il a été invoqué. Toutes les décisions d'un Juge doivent être conformes aux règles en vigueur au moment où il prend sa décision, mais si les textes sont silencieux, inconsistants ou obscurs sur la question, alors le Juge sera d'abord guidé par les usages et l'esprit du jeu avant de suivre d'autres lignes directrices.
Bon. On va dire qu'un yAronaute est une personne physique. Ceci est mon jugement.
36.
- On appelle 'entité' un joueur ou une guilde.
- Les intentions d'une guilde sont précisées par sa charte, les intentions d'un joueur sont précisées par ses déclarations dans la catégorie « Jeux ». - Si deux entités en font la demande, elles peuvent transférer une quantité positive X de points (ou toute quantité monétaire définie par la Loi) de l'une à l'autre. Le donneur voit son capital diminuer de X, le receveur voit son capital augmenter de X. Ce transfert n'est pas possible si la quantité échangée X est supérieure aux fonds du donneur.
6.
Les joueurs ou yaronomiciens sont les yaronautes (personnes inscrites sur yAronet) dont le pseudonyme est dans la liste officielle des joueurs. Cette liste est maintenue par l'administrateur, qui la met à jour dans les conditions déterminées par la loi.
L'ensemble des joueurs constitue la Cité yaroNomicienne, ou yaroNomicie, qu'on peut désigner simplement sous le nom de Cité.
Les yaronomiciens qui se trouveraient exclus de la Cité suite à une expulsion sont appelés les bannis.
Tout joueur dispose automatiquement d'un accès en écriture à la catégorie Jeu.
Lors de l'entrée en application de cette loi, les joueurs yAro, veRo, Vertyos et Microbug seront ôtés de la liste. Il ne s'agit pas d'une expulsion et cela n'en fera pas des bannis. Ce paragraphe s'autodétruira dès son oeuvre accomplie.
11.
Un « scrutin à la majorité des deux tiers » est ouvert par un électeur dans un topic de la catégorie Jeu.
Chaque électeur peut donner son avis (oui, non ou w00t) dans ce topic, mais il ne peut en changer.
Cas des posts édités :
Si un post dans un topic de scrutin, situé après le post annonçant l'ouverture du scrutin, est édité par le posteur alors que l'issue du scrutin n'a pas encore été officiellement publiée par l'administrateur, son contenu est ignoré ainsi que tout vote ultérieurement émis par le posteur dans ce même scrutin, que ce soit en son nom propre ou non (procuration). Dans le cas où le contenu du post incriminé aurait pu modifier l'issue du scrutin, celui-ci est annulé.
Si un post dans un topic de scrutin, situé après le post annonçant l'ouverture du scrutin, est édité par le modérateur, celui-ci est immédiatement banni de la Cité et le scrutin est annulé.
Si le post contenant la proposition soumise au scrutin est édité pendant le scrutin, celui-ci est annulé. Si la personne qui a édité est le modérateur, elle est de plus bannie de la Cité.
L'issue du scrutin (positive ou négative) est déterminée de la façon suivante :
-- si le nombre de votes oui ne peut plus atteindre le double du nombre de votes non ou s'il ne peut plus atteindre un tiers du nombre d'électeurs, elle est négative.
-- si un tiers au moins des électeurs a voté oui, et que le nombre de votes non ne peut plus dépasser la moitié du nombre de votes oui, elle est positive.
-- si l'issue n'est pas connue au bout de 63 heures, on procède comme suit :
Tant que strictement moins de la moitié des électeurs a voté, le scrutin est prolongé par tranches de trois heures jusqu'à concurrence d'une semaine. Si au bout d'une semaine on n'a toujours pas atteint la moitié des électeurs, le scrutin est annulé. Dès qu'à la fin d'une de ces périodes le nombre de votants a atteint la moitié des électeurs, le scrutin est clos ; son issue est positive si et seulement si un tiers des électeurs au moins a voté oui et le nombre des votes oui est au moins double de celui des votes non.
33. Tous les dimanches, le score de chaque joueur augmente de 10%, arrondi au yeurnoz inférieur, plus un yeurnoz. Seuls les points acquis avant ce même dimanche à 4h20 Heure de Tokyo seront pris en compte.
Exceptions :
- Le joueur possédant le score le plus élevé ne reçoit pas ce bonus. - Tous les dimanche 4 février, à-partir de Pi/8 heures GMT, les points de tous les joueurs sont doublés.
32. « loi sur les bonus en fonction du numéro de la loi »
Les nouvelles lois dont le numéro lors de leur acceptation est multiple de
42 feront gagner un bonus de 10 yeurnoz à leur auteur, en plus de la valeur
courante de réussite d'une proposition de loi.
Les lois nouvelles dont le numéro sera un nombre premier feront gagner un
bonus de 20 yeurnoz, en plus de la valeur courante de réussite de
proposition d'une loi. De plus, si les lois sont finalement acceptées, les personnes ayant voté pour marqueront un yeurnoz (resp. deux yeurnoz) si le post contenant leur vote possède un numéro pair ; les personnes ayant voté contre marqueront trois yeurnoz (resp. sept yeurnoz) si le post contenant leur vote possède un numéro impair et que les posts précédent et suivant contiennent un vote pour.