Kevin Kofler
:Pollux
:Oh, tiens, Kevin a des trous de mémoire !Et pour la syntaxe, celle de GNU est passablement merdique, donc non Kevin, je ne vois vraiment aucun avantage
--register-prefix-optional
Avoue que ce n'est pas la première fois qu'on te dit que c loin d'être la seule différence entre GAS et A68k...
Et les ":" après les labels ?C'est fait exprès parce que c'est obligatoire pour avoir une syntaxe insensible à l'indentation.
Oui, et c'est tout l'intérêt d'avoir une syntaxe sensible à l'indentation


Et si tu codes proprement, même avec A68k, tu mets toujours les : après les labels! Si tu veux voir tes labels dans l'IDE, tu n'as pas le choix de toute façon.
Non, n'importe quoi, je vois pas pkoi c plus propre. Si votre IDE est mal faite, tant pis, mais moi personnellement je ne mets des ":" qu'après des labels globaux.
Et les labels locaux ?
0: bra.s 0b marche très bien ici.

Et les commentaires avec moins de 4 caractères de délimiteurs (/**/) ?Tu connais |?
OK.
(et au passage ça empêche de se servir du OU logique dans les constantes...)
Ce n'est pas ça qui résoudra le problème fondamental.Avec ça, la syntaxe est pratiquement la même, sauf que celle de l'assembleur GNU n'est pas sensible à l'indentation (- c'est ce que je trouve le plus lourd en A68k, dès que je n'indente pas comme il le veut, j'ai un "invalid opcode").
Tu peux patcher A68k pour qu'il fasse un s/^\s*(\w+/\1/ (s'il ne le fait pas déjà), tu ne vas pas me faire croire que tu n'en es pas capable.
Qui est ?