Noufnouf (./50) :
en effet, c'est un remix total du mario 64 (qui étais absolument fabuleux lui aussi), mais beaucoup de chose sont innovantes , le jeu est plus que prenant et la qualité des graphismes absolument fabuleuse !!! (les musiques sont aussi digne de mario).
quant à mario sunshine, ce n'est même pas un remix du 64 mario mais une copie conforme et qui est en plus laide. Admire la qualité du rendu sur galxy c'est vraiment prenant. quant au pistolet gadget à eau de mario il est plus encombrant qu'autre chose, et ca ne fait que gâcher le jeu.
=> cependant je suis d'accord pour dire que galaxy n'égale pas 64 mario
Mario Sunshine, copie de Mario 64... je me maaaaarre -.-
Mario 64 se déroulait dans un monde de rêves, à travers ses tableaux et ses mondes forts différents, sorte de Alice in Wonderland en jeu vidéo. Mario Sunshine déploie toute son action sur les évènements qui se déroulent sur une île touristique. Le canon à eau que transporte Mario donne lieu à des énigmes et moyens de déplacements plus fouillés, le jeu s'en retrouve plus difficile (un challenge plus important que Mario 64), l'histoire est en continue (de nouveaux éléments arrivent au fil du temps, quand dans Mario 64 on annonce de suite la couleur, "Viens chercher la princesse, mais avant réuni 60 étoiles").
Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas aimer Mario Sunshine, qui était vraiment magnifique. Sans doute que les fans extrémistes voulaient ni plus ni moins un "Mario 64 2". Avec ce genre de raisonnement, Nintendo se serait limité à ses premières licences depuis le début :/
Enfin, comme a dit Zephyr, les graphismes sont peu éloignés de Sunshine (simplement plus détaillés). Si tu évalues un jeu sur sa beauté graphique, je te conseille de vendre ta Wii et d'acheter une PS3.
Noufnouf (./50) :
=> sinon pour les zelda, le zelda tp ma particulièrement gavé du fait qu'il n'est qu'un ramassis du zelda de n64. l'ambiance du jeu est sombre et très dérangeante. (contrairement a mario galaxy). tous les zelda sauf ocarina of time sont casse miche à jouer (trop soulant à la longue).
j'ai ne me relasserais pas de refaire une 4eme ou 5eme fois ocarina of times #love tandis que majoras mask, le zelda sur gamecube ou tprincess ne valent pas la peine d'être finit.
Décidemment... mais je me doutais de ce comportement à te lire.
Pour ma part, Zelda OOC était un excellent jeu, mais je lui préfère Zelda Majora's Mask qui a une ambiance incroyable, le système de masques est très original, tout comme le journal des bombers. Sans parler du coup des 3 jours. Nintendo n'a pas fait là une banale suite à OOT, ils ont réellement cherché à innover pour une histoire dans un monde bien différent, et pourtant si familier.
Ensuite, Windwalker... ah, le vilain petit canard. Il faut dire que le pauvre a un lourd héritage avec ses graphismes en cell-shading cartoon, alors que quelques années avant Nintendo proposait en vidéo un combat entre Link et Ganondorf à l'épée d'une rare beauté...
Pour aimer Windwalker, il est vrai qu'il faut faire quelques concessions : quelqu'un qui n'a jamais joué à un Zelda depuis OOT trouvera WW très bien.Il en résulte un monde assez original, bien qu'un peu long à faire des trajets en ligne droite en bateau.
Quant à Twilight Princess... je ne veux même pas en parler. Il n'y a pas à argumenter sur la beauté de ce jeu, c'est "le Zelda" qu'on attendait à la place de WW.
Noufnouf (./50) :
oui c'est aussi ca que je reproche
De... de ne pas s'adresser à un public comme toi ? il en faut pour tout le monde, et Nintendo travaille plus dans le fantastique et le mignon que dans le doom-like pur et dur.