Arethius (./95) :
il ne vous a pas un peu saouler le jeu ?
Pas du tout, au contraire.
C'est un très bon jeu de lancement mais on attend mieux
Ah, quoi ?
on attend plus précis
Ca veut dire quoi ça ? que tu veux que la wiimote soit plus précise quand tu tires ?
on attenad un link qui se montre plusi nteligent
C'est à dire ? tu fais tout faire à Link, ce n'est pas comme un de ces RPG où tes héros agissent stupidement mais tu n'y peux rien car ça fait parti de la cinématique.
Tu veux peut-être que Link résolve les énigmes pour toi ?
et un jeu moins linaire
Tous les Zelda, sans exceptions, sont ainsi, un fil rouge avec quelques quêtes annexes à côté, des donjons à traverser, mais jamais le moindre choix. Encore une fois, c'est un jeu d'aventure, pas un jeu de rôle. On y joue sans faire de choix, un peu comme on incarnerait un héros de film dont le script est déjà écrit.
Arethius (./97) :
moi je préfère le wind waker. il m'a mouaip saoulé.
Qu'est ce qui t'a moins saoulé alors dans Windwaker ? c'est top d'attendre 10 minutes à traverser la mer pour aller à l'autre bout de la carte ? c'est fun de traverser les rares donjons existants avec des énigmes riiiisibles (pas une minute je n'ai été bloqué dans WW contrairement à TP où j'ai bien galéré par moment, à combattre l'envie de regarder une soluce), un Zelda beaucoup trop "gamin" (attention, je fais fi des graphismes, mais l'histoire c'est bonjour les petits oiseaux. Les Zeldas ont toujours été oniriques, mais refermant leur part d'ombre dans chacun), des quêtes chiaaaaantes (et allez, on cherche les cartes de la triforce... et allez, on cherche des rubis pour décrypter les cartes... et allez, on cherche la triforce... le but serait de compter le nombre d'arbres sur chaque île que ce ne serait pas moins chiant).
Le seul reproche que je peux faire à TP est d'avoir omis ce que je considérais comme une norme des Zeldas : les grandes fées.