Je suis un grand fan de ma Wii mais plus ça va, plus j'ai un doute sur la pécision de la reconnaissance de mouvements.
Autant le pointage sur l'écran à l'aide de la sensor bar m'a très agréablement surpris techniquement par sa précision. Autant l'utilisation pour détecter l'inclinaison comme dans monkey ball, le jeu de bille au nom impronocable, ou certaines epreuves de Rayman est très bon.
Autant aucun des jeux qui demandent une utilisation précise de l'accéléromètre ne me semble convaicant. Je vais prendre quelque exemples:
- Wii Sports Tennis : Il m'arrive très régulièrement que la balle aille dans la direction opposée au mouvement et plus on fait de grands mouvements puissants, plus la balle est lente.
En fait il faut donner de tout petits coups sec pour avoir une balle rapide.
- Wii Sports Golf : Le pire de tout. Surtout pour les petits putt. Des fois il faut s'y reprendre a 5 ou six fois avant de réussir à frapper la balle et du coup faire un coup bien trop puissant. S'est rageant de faire un coup surpuissant alors qu'on n'a bougé que de quelques millimètres pour poussoter la balle dans le trou.
La solution pour réussir un tout petit putt, c'est un long mouvement ample : comme un swing (en plus lent). Bonjour le réalisme!
- Wi Sports Baseball : Je m'amusait térriblement en possition de vrai joueur debout devant ma télé a décocher de majestueux coup de battes de toutes mes forces.
Avant de me rendre compte que pour donner un coup efficace, là encore, la solution c'était le tout petit coup sec de poignet, bien affalé dans le canapé.
- Zelda : on peut alterner les coup d'épée de droite à gauche a condition de ne pas aller trop vite, sinon, ca tape systématiquement à ma droite. Dans les autres cas c'est tout simplement du hasard.
- RedSteal: Je ne l'ai pas essayé mais on ne m'as dit que du mal des combats au sabre
- Tiger Wood : D'après ce que j'en ai vu il semble souffrir de problème similaires à Wii Golf, ce qui est encore plus génant pour un jeu de golf qui se veut réaliste.
Alors on peut croire que c'est les jeux qui l'exploitent mal et je l'espère mais j'ai de plus en plus peur que ce soit un problème technique qui fait que comme son nom l'indique l'accéléromètre qui est sensible à l'accélération ne soit pas un outil idéal pour capter le mouvement.
J'aimerais avoir votre avis au niveau des jeux ou tout simplement technique pour ceux qui connaitraient mieux que moi cette technologie