
Foxy ne m'a juste donné que les sprites du jeu ainsi que la source d'assemblé en ASM de nebulus pour permettre de récupérer les tables précalculés de joueur...
Essaye de bien lire tout mon code et de faire un schéma sur papier en fonction des algo que j'ai utilisé, ca va devenir asser clair, au pire, réfère toi aussi au code 68000 de la version Atari
OK. Des tables qui servent à quoi (par curiosité) ?
J'ai lu sur le forum GBA que tu avais eu accès aux sources ASM désassemblées et aux sources C de Foxy.
Bah une fois que tu sais que ça fonctionne à partir de sprites qui font la largeur de la tour, ce n'est plus vraiment très compliqué à coder, non ?
Moi ce que je trouve bien dans Nebulus, c'est la gestion des ennemis et des ascenceurs du décor qui se comportent exactement comme dans la version originale. Donc pour faire ça, tu t'es inspiré des sources, ou bien tu as demandé des conseils à Foxy, ou bien tu as tout refait toi-même ? Note que je m'en fous que tu n'aies pas tout fait toi-même si c'est le cas, la seule chose qui me gène est que tu fasses ça en laissant penser que c'est toi qui as tout trouvé.
Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "citer ses sources"... Mais bon, à la limite, je m'en fous un peu que tu aies repompé la description. Je trouve juste que tu aurais du citer tes sources explicitement.
geogeoJe ne parlais pas vraiment de ça, mais de la "durée de vie" des ennemis à l'écran.
:Donc si les tables sont d'origines c'est normale que les ennemis se comportent de la même façon sur Atari et GBA.
cf ./152...J'ai lu sur le forum GBA que tu avais eu accès aux sources ASM désassemblées et aux sources C de Foxy.J'ai en effet discuté par mp à Foxy. Mais je n'ai jamais dit sur le forum que j'avais eu accès aux sources en C...
Tu ne réponds pas du tout à ma questionBah une fois que tu sais que ça fonctionne à partir de sprites qui font la largeur de la tour, ce n'est plus vraiment très compliqué à coder, non ?Il n'y a pas que la tour, il y a la gestion des objets... Savoir une méthode c'est bien, l'exploiter c'est mieux. Mon but dans Nebulus était d'apprendre par moi même le fonctionnenement et de l'exploiter, et je pense avoir rempli cet tâche par moi même. Maintenant que faire? Le développement du projet et tombé en même temps que la fin du développement de Nebulus de Foxy, j'ai eu un coup de coeur. J'ai pensé au début à faire un simple portage en demandant les sources mais je me suis dit qu'il fallait mieux reprendre tout de A à Z et oriente le programme à ma façon avec l'architecture des TIs. Bref suffit de regarder le descriptif de programmation pour voir que ce jeu n'est pas un pompage de sources. Sinon le développement et encore plus rapide, une semaine max avec tout.
Moi ce que je trouve bien dans Nebulus, c'est la gestion des ennemis et des ascenceurs du décor qui se comportent exactement comme dans la version originale. Donc pour faire ça, tu t'es inspiré des sources, ou bien tu as demandé des conseils à Foxy, ou bien tu as tout refait toi-même ? Note que je m'en fous que tu n'aies pas tout fait toi-même si c'est le cas, la seule chose qui me gène est que tu fasses ça en laissant penser que c'est toi qui as tout trouvé.
Maintenant je vois qu'ici je suis perçu comme voleur de sources... Parce que tout simplement vous ne croyez pas que mon niveau aurait pu me permettre de développer ce projet. j'ai réalisé plus de projet que beaucoup de personne ici, j'ai travail des jours et des jours pour obtenir quelque chose d'interessant et j'ai amélioré mon niveau.N'importe quoi, vu le contexte dans lequel tu es, c'est normal qu'on suppose que tu as pompé des trucs à partir des sources de Foxy ou des sources originales.
A partir seulement des screens de la version ATARI ST j'ai décidé de tout reprogrammer en langage C avec de l'ASM68K pour les fonctions graphiques.
Tu ne réponds pas du tout à ma question
Je la repose : Tu as trouvé tout seul comment gérer les objets interactifs du jeu ou tu t'es fait aidé ?
Je dis ça parce que je suis bluffé, je trouve que c'est vraiment bien foutu.
D'ailleurs, ça marche comment ?
geogeo
: Maintenant je vois qu'ici je suis perçu comme voleur de sources... Parce que tout simplement vous ne croyez pas que mon niveau aurait pu me permettre de développer ce projet. j'ai réalisé plus de projet que beaucoup de personne ici, j'ai travail des jours et des jours pour obtenir quelque chose d'interessant et j'ai amélioré mon niveau.
Je te rapelle quand même que pour tout les projets que tu as fait, tu n'en a jamais fini un tout seul.
PolySnd -> Presque tout yN t'a aidé
Arkanoid -> Idem
Le forum de TI-Gen -> tu t'es basé sur pwsphp (qui au passage est mal codé) et tu as posé des questions sur #tigen.org à caque fois que tu rencontrais un problème
Alors bon, je pense que ce que tu dis là est *un peu* exagéré...
#164> Personne ne le nie, tout ce qui t'était reproché était de ne pas avoir été très clair quand au fait que tu aies tout développé toi même ou pas. Ce n'est pas grave en soi, il n'y a pas de mal à prendre exemple et apprendre en demandant à quelqu'un d'autre, à condition qu'on le reconnaisse et qu'on n'essaie pas de faire croire que ça n'est pas le cas...
geogeoPour PolySnd, le topic doit faire environ 20 pages, donc je pense que tu as demandé plus d'un conseil. Et souviens-toi que XDanger a optimisé une bonne partie de ton code également.
: PolySnd faut pas abuser, tout est de moi. Pour vous un conseil=je fais le projet, c'est absurde.
Arkanoid, tu ne connais même pas les sources, regarde les bien en détails et regarde bien le nombre de ligne de développement avant de me dire ça.Arrête, on ne dit pas que tu n'as rien fait, mais que tu as demandé énormément d'aide.
Bref je remarque encore que je suis sous estimé ici au point qu'on me dise que je suis incapable de coder un projet de A à Z par moi même. Vous pensez être des personnes qui se permettent de justifier le travail des autres et avoir un niveau au dessus, Je ne prétend rien moi, je fais ça par plaisir et je ne devrais même pas avoir de compte à rendre!Mais bon sang, arrête de faire exprès !
Foxy :
Une dernière chose, je trouve inutile de se déchirer sur ce genre de détails, l'important au final est que les joueurs puissent s'éclater et découvrir ce super jeu, qu'importe qui a fait quoi, n'oblions pas que le créateur original reste à la base John M Philips et si on ne doit retenir qu'un seul nom, c'est bien le sien
geogeo
: Maintenant se qui importante c'est que le jeu existe sur TI et que le joueur trouve plaisir à y jouer. J'ai rien inventé, le vrai créateur de ce jeu c'est John M Phillips.
geogeo :
N'importe quoi.
J'en était sur d'avoir à faire à ça parce que je suis tombé sur le travail de Foxy, j'ai testé son projet sur GBA et je me suis dit, il est ainsi possible de réaliser un tel jeu sur TI Foxy ne m'a juste donné que les sprites du jeu ainsi que la source d'assemblé en ASM de nebulus pour permettre de récupérer les tables précalculés de joueur...
Quand à la description je ne cache rien puisqu'il suffit de regarder les liens des images.
Quoi qu'il en soit pensez ce que vous voulez, moi je n'ai rien à me reprocher.
A partir seulement des screens de la version ATARI ST j'ai décidé de tout reprogrammer en langage C avec de l'ASM68K pour les fonctions graphiques.
Nil
: Par exemple, godzil a annoncé clairement qu'il avait réutilisé des sources d'ailleurs pour TI-Nesulator (même s'il en a réécrit une partie).
Foxy :
Une dernière chose, je trouve inutile de se déchirer sur ce genre de détails, l'important au final est que les joueurs puissent s'éclater et découvrir ce super jeu, qu'importe qui a fait quoi, n'oblions pas que le créateur original reste à la base John M Philips et si on ne doit retenir qu'un seul nom, c'est bien le sien
geogeo
: Maintenant se qui importante c'est que le jeu existe sur TI et que le joueur trouve plaisir à y jouer. J'ai rien inventé, le vrai créateur de ce jeu c'est John M Phillips.
Godzil :
J'avais ecrit un core en asm pour remplacé le code reutilisé.. les sources on disparue(et je retrouve nulle pars les sources de la version TI diffusée..)