Oankali :
C'est vrai, sauf que pour GPH la console est 50% PMP, les autres 50% sont partagés par les jeux, les ebooks etc. Vu sous cet angle ce n'est pas si risqué. En fait, elle m'intéresse bcps comme PMP, même si il n'y a pas de jeux à la sortie.
En fait, je trouve sincèrement que si l'on considère uniquement l'aspect PMP, la GP32x n'est pas l'outil le plus performant. Pour passer des DA à mes gamins en voiture, je pense que ce genre de chose (http://www.planete-numerique.com/PDVD-8088-le-lecteur-DivX-portable-0184.html) est bien plus adapté (et jouer, et regarder la télé, etc ..). Et sincèrement, regarder un film sur un écran aussi petit que celui de la GP2x confine au masochisme. C'est amusant pour bluffer les collègues et apres on arrête. C'est ce que j'ai fait avec mon palm T5 (ARM 400MHz, ecran 480x320), et je n'ai jamais passé autre chose que des trailers pour l'esbrouffe. Ca me fait penser à l'expérimentation TNT sur téléphone portable, les cachets d'aspirines ne sont pas fournis .. Bon bref.
Il me semble que justement ce qui fait la différence, c'est le SDK open source qui présente une API super connue. Je serais très étonné que dans ces conditions, on ne trouve que des "émulateurs". Très rapidement, devrait s'instaurer une "compétition" de jeux et de démos qui exploitent au mieux les capacités de la machine. Le propre d'une scène quoi

C'est justement ça qui m'intéresse personnellement. Ce que j'aimais le plus dans l'amiga, c'était sa scène.