put1, le premier qui dit que l'ASM c'est difficile, je lui rit au nez !
Zeph Le 28/01/2002 à 20:05 nan serieux c bizzard comme language !

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Pim89 Le 28/01/2002 à 20:23 /me dit qu'il a jamais besoin de Copyvar, donc ça fait une raison de moins pour ne pas utiliser des indirections sans cesse ... mais quand y'a pas d'autre choix ...
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Zeph Le 28/01/2002 à 20:24 /me c genial les copyvar... Mais bon je crois que g trouvé 1 moyen plus rapide...

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l'ASM c'est le langage le plus proche de la machine qui soit !
à ce niveau, tu controle DIRECTEMENT le processeur !
On ne peut pas griller le 68k avec des instructions en assembleur. Le "mieux" qu'on peut faire, c'est griller l'écran, effacer la zone des certificats ou user la FlashROM jusqu'à destruction (dans l'ordre de difficulté estimé croissant).
Pim89 Le 28/01/2002 à 20:53 de quoi nicker une 89/92 quoi !
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Pour griller l'écran, faut déjà le vouloir !!!
Mais alors pour pour ken les certifs, ben, faut, en plus de le vouloir, le pouvoir !
le deuxième, non ?
(les boucles conditionnelles if-then-else sont réputées pour leur lenteur, je crois...)
Pim89 Le 29/01/2002 à 16:29 dans ce genre de cas, c'est clair qu'il faut #()
Mais je n'ai jamais à rappeler des images dans EtudFonc (sauf pour Variatio, et justement l'indirection est utilisée).
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Zeph Le 29/01/2002 à 19:23 c vraiment très pratique l'indirection... si ça existait en C je n'hésiterais plus...
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t'inquiète, au bout de quelques mois de prog en C (avec quelques > 10 !), on se dit que, finalement, c pas si utile que ça !
j'ai codé en BASIC pdt en gros 7-8 mois...
puis j'ai décourvert le C, sa puissance, et sa facilité => j'ai laissé tomber le basic.
Pim89 Le 29/01/2002 à 21:19 j'avais commencé le C, mais faute de temps j'ai carement arrêté (de toute façon j'étais encore qu'un nioubi).
Mais dès que je finis peu près mes plus gros projet (EtudFonc, trig89), je m'y remet ... c'est clair que c'est 4 fois mieux ... mais pour les programmes de maths (comme mes projets), je préfererai encore le BASIC, c'est bcp + facile ... en C c'est galère de gerer les fonctions formelles ...
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Ce n'est pas compliqué de faire une "indirection" pour une série de sprites en C. Ce qu'on peut faire, c'est:
a) Utiliser des fichiers PIC externes et compléter leur nom avec des sprintf. C'est la solution la plus intuitive si on vient du BASIC, mais pas optimale.
b) Utiliser un tableau de sprites. Ça permet d'utiliser i[a] pour #("i"&string(exact(a))).
D'ailleurs, c'est string(exact(a)) qu'il faut mettre en BASIC, pas string(a) tout court, sinon ça ne marche pas en mode APPROX.
[edit]Edité par Kevin Kofler le 29-01-2002 à 21:50:05[/edit]
Zeph Le 29/01/2002 à 22:28 je sais il considère le point à la fin comme un caractère
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