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CoderMan
: ton "tu parles bien le francais", c'est petit ça...

Mais c parfaitement justifié, contrairement à tes attaques à 2 francs qui montrent que tu as lu un mot sur 2 dans mon post...
Mais rien qu'avec la loi de Moore, me dit pas que tu mélanges tout !

Bah bien sûr que nan, tu disais que la GBA n'était pas limitée techniquement, je disais juste que *techniquement* justement, en 2001 on savait faire bien mieux que 256 ko de RAM, et qu'il aurait pu y en avoir plus (puisqu'actuellement en 2004 on sait faire 32 Mo sans trop de pb)
Après, que ça soit gênant ou pas dans tous les cas, certainement pas : ça n'empêche pas qu'on peut avoir qques Mo de gfx sur la cartouche et qu'on peut donc avoir des graphismes potables comme dans l'exemple que tu donnes, mais ça empêche de les compresser, ça empêche de faire des manipulations plus avancées dessus, ça empêche d'avoir des grosses données en RAM, etc... Pour presque n'importe quel algo, on peut l'améliorer énormément en mettant plus de trucs en RAM, donc il vaut mieux en avoir assez...
regarde juste ce que je viens juste d'écrire au dessus, tu l'as surement zappé...

Non je l'ai vu... (même si j'ai crossé)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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ca ne change rien, ta remaque c'est petit quand même je trouve mais bon...(et tes smileys, mais j'en fais aussi, peut être pas aussi débile mais j'en fait quand même ;-) )

La mémoire ! on en demande jamais assez ! grin ahah! grin c'est claire ! grin
Mais tu crois vraiment que Nintendo n'as pas réfléchit a tout ca ?
L'exemple, ne te suffit pas ? si c'est suffisant pour faire des jeux, pourquoi en mettre plus ? pour facilité encore plus la tache des developpeurs alors qu'il peuvent très bien faire avec ? et puis quoi encore tu veux que nintendo fassent leur jeux à leur place ou viennent leur torcher le cul ? Comme si le faite de compresser, etc c'etait nouveau, c'est de la programmation normal pour tout professionnelle ce que tu me cite là. c'est le job d'un programmeur !

Pourquoi faire des couts de fabrications plus impossante alors que techniquement, cela suffit, encore une fois, regarde bien l'exemple sur le Neogeo et la Neogeo CD et réfléchit bien avant de poster ton message !

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Put*in, mais lis les phrases en entier, c exaspérant !

Si tu lis bien ma phrase, je dis que justement on ne peut pas compresser les données si on a pas assez de RAM (et pas qu'on est obligé de compresser les données, comme tu as l'air de l'avoir compris)

Et le pb de la ROM, c qu'on peut pas faire une ROM de 1 Go à bas prix, donc si on peut compresser les données et en faire tenir 2-3x plus dans une cartouche de même capacité (et donc de même prix) c tout bénéf... (sans compter que plus de RAM ne servirait pas *que* à la compression)

Je ne dis pas que Nintendo avait tort (ct probablement le plus rentable pour eux au moment ou ils l'ont fait), mais que la GBA serait bien meilleure techniquement avec plus de RAM...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Bon, je vais faire semblant de rien...vu que tu ne me lis pas non plus...super....ca fait avancer l'histoire tout ca....on est pas dans la merde...grin
Si tu lis bien ma phrase, je dis que justement on ne peut pas compresser les données si on a pas assez de RAM (et pas qu'on est obligé de compresser les données, comme tu as l'air de l'avoir compris)


ouais j'ai bien compris, compresser des donner en RAM mais pourquoi faire? c'est vrai ca pourquoi faire ?

je vois aucune utilité de faire cette opération. Mise à part les sauvegarde, et encore, si tu compresse c'est que tu doit être sur d'avoir autant de place pour la stocker sur la SRAM des cartouches, donc, je confirme pour quoi faire ???
Et le pb de la ROM, c qu'on peut pas faire une ROM de 1 Go à bas prix, donc si on peut compresser les données et en faire tenir 2-3x plus dans une cartouche de même capacité (et donc de même prix) c tout bénéf... (sans compter que plus de RAM ne servirait pas *que* à la compression)


ouais la compression de donner, j'ai bien compris, c'est ce que je dit c'est des trucs classique de programmation que tu retrouves dans les 95% des productions actuelle et pas seulement sur cartouche mais aussi sur support cd pour accéléré le chargement, ouais j'ai compris et alors, ou est le problème ?

Si nintendo a mis une instruction de decompression dans son bios gba c'est pas pour faire jolie hein ;-)

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J'en connais qui vont sauter au plafond en lisant ça Désolé mais la GBA a tout sauf assez de tiles (sinon les boites de développements se prendraient pas la tête à faire des moteurs pour doubler, tripler voir plus (!) l'existant) et ce défaut, dû au manque de RAM se voit même dans les prods bien notées. ....

c'est totalement faux, sur quel base me sors tu cela?


Non c'est on ne peut plus vrai, c'est le quotidien d'une boite de jeux sur GBA qui essaye de sortir le meilleur jeu possible. Et je me demande pourquoi tu me poses la question sur quoi je me baserai puisque tu sais que j'ai un frangin qui est en plein dans ce marché wink
Metroid fusion, c'est le type de jeu qui le veux, tout comme les castlevania, c'est fait exprès.


Non car Metroid Fusion fait suite à Super Metroid, le problème de taille des niveaux est problème dû à la RAM, rien d'autre; d'ailleurs à cause de ça j'ai été vachement déçu quand je l'ai essayé et je suis pas le seul...
Je ne remet pas en cause le travail de ton frère mais je t'assure, la mémoire tiles, même si elle est très faible, est plus que suffisant sur gba, encore une fois, tout dépend de la manière de programmer.


Mon frangin est graphiste (et il est loin d'être mauvais, regarde les critiques de 'son' dernier jeu, Baldur Gates sur GBA) donc si il me dit qu'il a des contraintes, que le level designer aussi et qu'ils se basent sur un des meilleurs moteurs du marché (normal le codeur a 15 ans d'experiences dans les jeux vidéo et code en asm) ça me suffit pour dire que c'est tout sauf assez la RAM dispo sur cette console smile
D'autant plus que la mémoire Snes est moindre comparer a la gba et le niveau de travail niveau tiles est presque identique, donc ce que tu dis n'est pas correct.


Bien sûr que c'est correct, un parce que c'était déjà pas assez sur SNES et deux parceque tu ne peux en aucun cas comparer la richesse graphique des décors d'un Super Metroid et ceux de Metroid Fusion.
Je ne veut pas te faire un cours sur la gba mais s'implement t'expliqué (snip)


Merci mais je connais le fonctionnement de cette console grâce aux docs et aux tutos sur le net (il y en a même en français pour ceux que ça intéresserait)
...il te reste donc 57.344 Ko pour les graphiques en tile donc il faut absolument travaillé en 16 couleurs et jouir des mixes entre les 16 palettes mais la, c'est du pur level design.


Avec cette démonstration et cette phrase en particulier tu te tires une balle dans le pied car tu viens de prouver que le manque de RAM faisait suer les level designer et les graphistes smile
Tu crois que ça les saoul pas cette contrainte de 16 couleurs alors que les 256 sont possibles (caractéristique que tu as 'bizarrement' squizzé pour tes calculs)?
Que ça rallonge pas les temps de développement?
Tu crois que c'est normal d'avoir de telles contraintes pour une console sortie en 2001?!
Moi non et ceux qui travaillent dessus pour gagner leur croûte et qui ont toucher un peu à tout également.

Nintendo a joué la radine avec la RAM pour le fric et oblige les développeurs à ne pas exploiter au maximum les possibilités de la GBA, voilà la triste réalité.
...et on s'en fiche de la GBA, cette console est morte, Nintendo a signé son arrêt de mort avec la DS Et non je ne suis pas d'accord, c'est pas une mémoire aditionnelle, ça reste une ROM avec tous les défauts que ça comporte.

Et tu te trompe encore, Nintendo a bien insisté sur le faite que la GBA est la DS sont 2 marché complementent différent, donc la gba vie toujours. Maintenant tu as la GBA, la DS et la Gamecube.


Mais c'est du blabla de Nintendo, elle vise le même marché et tu verras que dans un ou deux ans tu n'entendras plus parler de la GBA car tous les éditeurs et les acheteurs potentiels seront passés sur la DS.
Si Nintendo dit ça c'est seulement pour que le marché de la GBA ne s'écroule pas du jour au lendemain et que les éditeurs ne geulent pas puisqu'ils ont encore des projets en cours sur cette plateforme.
Soit pas naïf !
Ne prenez pas les arguments des constructeurs comme parole d'évangile et c'est valable pour tous, y compris Sony.
Si tu ne me crois pas toujours pas au sujet de la mémoire et de la mémoire cartouche en ROM, prend exemple sur la NeoGeo et regarde bien la qualité des jeux, pourtant, point de vu mémoire RAM, c'est a pleurer de rire.


Tu ne peux pas comparer avec la NeoGeo car elle ne fonctionne pas de la même façon.
L'accès aux ROM est basé sur un mécanisme différent et pour le coup ton argumentation serait déjà plus valable si tu axais justement ta démonstration sur une NeoGeo au lieu de la GBA.
Et ça changera pas le fait que le manque de RAM gonfle les développeurs 'pro' sur GBA, ce sur quoi j'argumente.
En plus on a pas l'avis des codeurs NeoGeo sur ce problème donc ta démonstration avec tes jolies snapshot ne clouera pas le bec aux avertis smile
Ca c'est toi qui le dit mais oui, il y aura de la 3D mais beaucoup plus de 2D/3D, prend exemple sur la video montré ou tu vois un supermario-like ou mario est lui en 3D et le décore en 2D.


C'est bien ce que je dit, la 2D est là pour habiller (on compensse le manque de puissance du GPU), le gamelay et le moteur de Mario restant orienté sur la 3D.
Tu trouves ça pas dommage pour l'immersion dans le monde dans lequel tu va évoluer qu'on mette des pseudo décors en 2D alors que le jeu est pensé pour la 3D?
Mais moi, je suis pérsuadé qu'avec le potentielle créative des 2 écrans, tu va avoir une tonne de jeux concepts en 2D que tu n'avais jamais eu avant (logique les 2 ecrans, n'as jamais existé). Eventuellement avec un petit plus estéthique en 3D.


Mais ça a déjà existé, ça s'appelle, entre autre, des jeux avec des écrans splittés pour offrir pas seulement un autre angle de vision au jeu ou un game play à plusieurs joueurs mais aussi pour concevoir des HUD complexes avec map et autres gadgets. Fouille dans la ludothèques des micros 16/32 bits et tu vas en trouver pleins des jeux de ce genre.
Et on le voit bien avec cette line up, les jeux utilisant les 2 écrans usent de concepts vieux comme le monde; on a déjà vu ça de nombreuses fois dans jeux vidéos et sur des machines qui ont pourtant une sortie sur un seul écran...

Tout ce à quoi tu penses aurait pu être fait avec un seul écran en 640x480 (pour rester dans les normes de l'époque) et on aurait gagné en prime une finesse de graphisme qui aurait tranchée avec tout ce qu'a fait Nintendo jusque là.
Autre remarque, regarde les ventes actuelles. Qui est en tête ??? la gba ! Pourtant, aucune 3D, tu va me dire, c'est la seul console portable sur le marché c'est normal. Et moi, je vais te repondre que actuellement, si les gens achète beaucoup de jeux gba c'est que la 2D ne le cause aucun problème malgres les tendance actuelle sur PS2,xbox et gamecube. Réfléchis un peu a ce que je viens de dire...


Sans commentaire...
Relit la remarque de Pollux !
Comme je l'ai dis, il y aura 2 types d'acheteur, celui qui aime l'originalité (Dual Screen) et celui qui aime les beaux graphismes (la PSP), maintenant va savoir qui va regner en maitre.


Le problème c'est que tu oublies à chaque fois que la PSP vise plusieurs marchés, certains joueurs ne vont pas acheter la PSP que pour le jeu et c'est ça son originalité.
Je répète, la DS n'est pas la seule console originale sortant cette année comme tous les fans de la marque au plombier aimeraient à le penser.
Tu ma mal compris, la DS niveau 3D ressemble à la N64 mais niveau techique, ce n'est "pas" une N64. Je crois que Nintendo ne sont pas bête et sadique pour mettre le minimum de ram juste histoire de faire chier les devellopeur.


Tu t'emmêles les pinceaux là, c'est une histoire de coût/profits et pas une histoire de faire chier les développeur...
Encore une fois voir la remarque de Pollux.
Ca tombe bien, j'ai un pda aussi, et dire que l'écran tactile fait gadjet, c'est fou ca, comment tu fais, faut que tu m'explique parce que la première chose que je fais c'est soit de retirer mon stylet ou soit de geré l'histoire avec l'ongle de mon doigt... enfin bref...


Mais je parle pour les jeux voyons (on est sur un forum pour ça) sinon j'aurai jamais comparé avec un PDA!!
L'écran tactile c'est gadget dans ce domaine et ça concerne généralement des jeux au gameplay très limité (Ping Pong, Booling, etc).
Si c'était un atout pour jouer ça serait et si Sony a conçu un pad pour ses PDA c'est bien pour une raison.
D'ailleurs ça existe depuis belle lurette avec les Thomson et leur crayon optique (en moins souple il est vrai) or ça n'a été repris par aucun constructeur des ordis de l'époque où tout du moins pas mit en avant.
En plus vous allez vous rendre compte que pour la prise en main de la console ce sera la galère.
..et il y a des tonnes de prod amateurs (et pas mal pros) dessus qui fleurent bon l'esprit console, or de reconnaissance vocale, rien ou presque... Et pourtant les PC sont plus prédisposés pour ça car toutes les cartes sonores d'aujourd'hui ont tout ce qu'il faut (DMA record, DSP, RAM dédié et tutti quanti).
C'est l'esprit des jeux sur pc qui le veux, rien de plus, ce n'est pas question technique mais question utilisateur. (quoique j'ai vu que sur Unreal Tournament 2004, la reconnaissance vocale est utilisé)


Sauf que dans le cas de la DS ce sera une question technique, tu m'écoutes pas smile
Et ensuite on verrait pas des Bomberman, Puzzle Bubble et autres shoot 2D amateurs sur PC si ça n'intéresserait personne donc ton argument, bof...
Tu dis que la GBA n'est pas terrible niveau programmation pourtant, elle est en tête des ventes partout dans le monde, donc on verra bien...


J'ai pas dit que la GBA n'était pas terrible au niveau programmation, j'ai juste argumenté sur un point particulier où là c'était effectivement chiant pour le programmeur et même encore plus pour les graphistes/level designer.
Quand à la fin de ta phrase tu fais fausse route, si elle est en tête c'est pas à cause de son architecture, c'est seulement parcequ'elle est la seule sur le marché et que Nintendo veille aux grains (en faisant pression sur les éditeurs) pour annihiler tous les tentatives des constructeurs qui ooseraient tenter l'aventure sur leur territoire...
Seulement là Nintendo n'a plus le pouvoir/l'ora de jadis et va avoir un tout autre client à contrer, bref ça va fighter smile

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La GBA en tete parce que c'est la meilleure... on aura tout entendu a propos de la seule console du marché disponible roll

La GBA était une grosse blague lors de sa sortie, techniquement parlant, Nintendo pouvait faire dix fois mieux avec ses moyens techniques et financiers... Mais non, pour eux chaque centime compte sur chaque console vendue, donc on limite au maximum.

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Mon frangin est graphiste (et il est loin d'être mauvais, regarde les critiques de 'son' dernier jeu, Baldur Gates sur GBA) donc si il me dit qu'il a des contraintes, que le level designer aussi et qu'ils se basent sur un des meilleurs moteurs du marché (normal le codeur a 15 ans d'experiences dans les jeux vidéo et code en asm) ça me suffit pour dire que c'est tout sauf assez la RAM dispo sur cette console


là, c'est différent, je pensais que ton frère etait programmeur vu ton acharnement, effectivement, la gba niveau stockage des tiles et très limité mais c'est pas "impossible", disons qu'il faut vraiment penser en tiles comme sur megadrive et snes et utilisé les 16 palettes tout en travaillent en 16 couleurs, voir même utilise les 256 couleurs dans certains cas (on peut le faire aussi).
Au passage, ton frère se débrouille très bien niveau graphisme ;-)

Avec cette démonstration et cette phrase en particulier tu te tires une balle dans le pied car tu viens de prouver que le manque de RAM faisait suer les level designer et les graphistes
Tu crois que ça les saoul pas cette contrainte de 16 couleurs alors que les 256 sont possibles (caractéristique que tu as 'bizarrement' squizzé pour tes calculs)?
Que ça rallonge pas les temps de développement?
Tu crois que c'est normal d'avoir de telles contraintes pour une console sortie en 2001?!
Moi non et ceux qui travaillent dessus pour gagner leur croûte et qui ont toucher un peu à tout également.

Nintendo a joué la radine avec la RAM pour le fric et oblige les développeurs à ne pas exploiter au maximum les possibilités de la GBA, voilà la triste réalité.

j'ai pas "squizzé" les 256 couleurs, c'est juste que l'utilisation des 16 palettes de 16 couleurs est beaucoup plus judicieux et moins couteux niveaux tailles en mémoire. c'est limité, et ca sera toujours limité mais pas impossible ni même super dur, le tout et de bien gérer l'ensemble. la gba travail en mode tile donc, il faut faire ces graphismes a respectant ce mode et donc, en optimisant chaque tile.
Et je te parle pas des téléphones portable, c'est encore plus la misère, pourtant des bon p'tit jeu commence vraiment a bien donner.
Les tiles c'est magique, faut savoir les travailler et ca c'est le boulot du graphiste. faut s'adapter a tout surtout dans le domaine du "portable"
Le problème c'est que si nintendo aurait rajouté 256 Ko en plus, tu auras quoi en plus? tu crois vraiment que les niveaux des graphismes actuelle serait beaucoup plus jolie ??? j'en doute fort

C'est bien ce que je dit, la 2D est là pour habiller (on compensse le manque de puissance du GPU), le gamelay et le moteur de Mario restant orienté sur la 3D.
Tu trouves ça pas dommage pour l'immersion dans le monde dans lequel tu va évoluer qu'on mette des pseudo décors en 2D alors que le jeu est pensé pour la 3D?

Tu confond surement avec la video de Mario 64 DS, moi je parle d'un video ou tu vois un super mario world -like, c'est dommage que je ne me rapelle plus ou cette video...

Mais je parle pour les jeux voyons (on est sur un forum pour ça) sinon j'aurai jamais comparé avec un PDA!!
L'écran tactile c'est gadget dans ce domaine et ça concerne généralement des jeux au gameplay très limité (Ping Pong, Booling, etc).
Si c'était un atout pour jouer ça serait et si Sony a conçu un pad pour ses PDA c'est bien pour une raison.
D'ailleurs ça existe depuis belle lurette avec les Thomson et leur crayon optique (en moins souple il est vrai) or ça n'a été repris par aucun constructeur des ordis de l'époque où tout du moins pas mit en avant.
En plus vous allez vous rendre compte que pour la prise en main de la console ce sera la galère.

Bah d'après ta remarque sur les jeux pc et le micro j'ai cru comprendre que tu parlais du pda en général.
Mais ca reviens au même, un pda n'as pas été fabriqué et pensé pour jouer d'où le nombre limité de jeu la dessus. Des jeux qui sorte sur pda, ca court pas les rue non plus, donc c'est normal de n'avoir aucun idée concept.
Disons que ca fait office de souris, rien de plus et c'est déjà pas mal je trouve surtout pour certain type de jeu.

Sauf que dans le cas de la DS ce sera une question technique, tu m'écoutes pas
Et ensuite on verrait pas des Bomberman, Puzzle Bubble et autres shoot 2D amateurs sur PC si ça n'intéresserait personne donc ton argument, bof...

Moi perso, j'en vois pas trop des jeux pro pc similaire à l'esprit consoles. En général, ce sont des adaptation console vers le pc.
J'ai du mal a te saisir, la technique y est sur DS vu que cela a été annoncé pourquoi chercher plus loin?
Puis sur pc, c'est con a dire mais tout le monde n'as pas un micro sous la main, hors sur DS, c'est de base, donc....

Quand à la fin de ta phrase tu fais fausse route, si elle est en tête c'est pas à cause de son architecture, c'est seulement parcequ'elle est la seule sur le marché et que Nintendo veille aux grains (en faisant pression sur les éditeurs) pour annihiler tous les tentatives des constructeurs qui ooseraient tenter l'aventure sur leur territoire...
Seulement là Nintendo n'a plus le pouvoir/l'ora de jadis et va avoir un tout autre client à contrer, bref ça va fighter

Elle est première au dessus de la PS2 et non des consoles portables ;-)
Ensuite j'ai fait cette remarque uniquement pour mettre en avant le faite que la 2D ne dérange pas dutout.

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Xerus :
Je parlais pour la DS (qui oserait comparer une GBA à une PS2?!) et on s'en fiche de la GBA, cette console est morte, Nintendo a signé son arrêt de mort avec la DS smile


Absolument faux, la Playstation 2 n'a pas tué la Playstation première du nom pour autant!
Bien au contraire!
En passant, j'halucine que pas mal de jeux sortent encore sur ps 10 ans aprés sa sortie:
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

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Vu le parc de playstation installé, un petit éditeur pourrait encore faire du chiffre...

La GBA ne sera pas tué par la DS, elle occupera seulement un autre segment, à un prix différent...
avatar
le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

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Exactement!smile
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

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Mr Zlu
:
Xerus :
Je parlais pour la DS (qui oserait comparer une GBA à une PS2?!) et on s'en fiche de la GBA, cette console est morte, Nintendo a signé son arrêt de mort avec la DS smile

En passant, j'halucine que pas mal de jeux sortent encore sur ps 10 ans aprés sa sortie:

Genre FIFA 2005, qui en plus est moins bon que Fifa 98/99, les deux meilleurs versions sortis sur PS.
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

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genre la GBA on a eu que des jeux originaux

personne n'as dit que la gba n'avait pas de remake/pompage, ou tu as lu ca toi? top top

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bein non, tout le monde c'est que la gba fait dans les remakes, ce qui n'empêche que la DS et plus ouvert à d'autres perspectives créatives(comme c'est bien dit grin)

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oué on en reparlera dans 1 ans quand tu en aura marre que 1 jeu sur 3 viennent du catalogue N64 ou equivalent ^^
www.iscariote.org
Traduction de manga en francais

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on en reparlera dans 3 mois que tu en aura marre qu'1 jeu sur 2 viennent du catalogue ps2 ^^ lol

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Pour ma part c'est kif kif, les deux consoles vont proposer une grosse part de réchauffé (y a qu'à voir les line up de départ)

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Sans faire de favoritisme et en toute franchise (j'invente rien)

rapide analyse:
Need For Speed Underground --> réchauffé PS2
Y's VI --> réchauffé PS2
Tiger Woods --> Clone PS2
Vampire ---> réchauffé PS2
Tokyo Highway Battle ---> réchauffé Dreamcast
Tower of Purgatory ---> FLASH! ORIGINAL ! FLASH! FLASH!
Armored Core : Formula Front ---> réchauffé PS2
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex : sort le 8 novembre sur PS2 donc réchauffé ^_^;
Ape Escape: Réchauffé PS1
Puzzle Bobble Pocket réchauffé PS1
Dynasty Warriors réchauffé PS2
Tales of Eternia réchauffé PS2
Everybody's Golf réchauffé PS2
Puyo Puyo Fever réchauffé PS2

C'est les chiffres qui parles, sur 14 jeux, 1 seul jeu original !

maintenant, la DS

Mario 64 DS réchauffé N64
Pokémon Dash : original ! ( je le voit sur aucune console, donc pour moi, c'est un original malgrès que cela soit un 100ème pokémon )
Big Concert! Band Brothers original !
Touch! Made in Wario réchauffé GC ( malgres que le jeu se base sur l'utilisation de l'ecran tactile, dans le doute, je met réchauffé )
Intuitive Stroke Original !
The Urbz : Sims in the City réchauffé ( ou clone )
Zoo Keeper réchauffé
Kimi no tame nara Shineru original !
Kenshui Tendo Dokuta Original (simulation de docteur avec l'ecran tactile en vedette, ils sont fou c'est japonais !)
Mah-Jongg réchauffé (!???)
Rayman DS réchauffé
Madden NFL réchauffé
Tiger Woods réchauffé
Spider man 2 réchauffé original lol ( mattez les screenshots du jeu voyez qu'il ne ressemble en rien au spiderman actuel )
Asphalt GT réchauffé GBA
Ping Pals Original !
Ridge Racer réchauffé
Mr. Driller réchauffé
Mario Kart DS réchauffé N64

Sur 19 jeux, 6 jeux originaux

A notez que presque tout les jeux DS jouira des options supplémentaire utilisant les 2 écrans et l'écran tactile.
Pour se qui est des réchauffé PSP, mise à part la résolution, j'ai un doute sur les options en plus...




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là, c'est différent, je pensais que ton frère etait programmeur vu ton acharnement, effectivement, la gba niveau stockage des tiles et très limité mais c'est pas "impossible", disons qu'il faut vraiment penser en tiles comme sur megadrive et snes et utilisé les 16 palettes tout en travaillent en 16 couleurs, voir même utilise les 256 couleurs dans certains cas (on peut le faire aussi).


Bah voilà, tu deviens plus raisonnable, ouf smile
Parceque croit moi, si tu te présentes aujourd'hui à un studio avec un moteur gérant seulement 1024 tiles, ils vont te rire au nez !
Au passage, ton frère se débrouille très bien niveau graphisme ;-)


C'est gentil, ça lui fera plaisir cette remarque smile
j'ai pas "squizzé" les 256 couleurs, c'est juste que l'utilisation des 16 palettes de 16 couleurs est beaucoup plus judicieux et moins couteux niveaux tailles en mémoire.


Bah voilà tout est dit, c'est coûteux en mémoire et donc c'est bien ce que je dit, il y a pas assez de RAM dans cette console. Si c'est judicieux de l'utiliser dans ce mode c'est justement par contrainte, pour gagner le plus de RAM possible or c'est sous exploiter la console que de l'utiliser de cette manière.
Maintenant je comprends ta démonstration car à mon avis ça doit être hélas la méthode qu'utilise la plupart des studios mais c'est justement parce qu'ils sont limités en mémoire qu'ils s'enquiquinent avec des blocs de 16 couleurs (en 2001/4, on croit rêver!!) et à concevoir des moteurs qui gèrent beaucoup plus de tiles que ne le permet le kit de developpement donné par Nintendo.

Tient ta démo c'est comme si tu me disais qu'1 Mo RAM sur un Falcon030 c'était suffisant, suffit de coder dans un mode 16 couleurs, faire des rasters pour 'habiller' et réaliser des MOD 4 voix 8KHz... seulement c'est couper les ailes du rapace car il gère le true color, la haute réso, les sons 16 Bits 49.1 KHz et que là forcément avec 1 Mo de RAM tu vas pas aller loin...
c'est limité, et ca sera toujours limité mais pas impossible ni même super dur, le tout et de bien gérer l'ensemble. la gba travail en mode tile donc, il faut faire ces graphismes a respectant ce mode et donc, en optimisant chaque tile.


Et je trouve ça con, de telles contraintes ne devraient pas existées sur une bécane sortie dans ce nouveau millénaire; ça ne devrait plus être géré en hard mais en soft.
Mais ça c'est malheureusement le mode de fonctionnement des consoles japonaises...
ça pouvait être valable dans les années 80/90 (après tout leur graphismes sont assez dépouillés avec leur manga, attention c'est pas une critique et c'est pas une généralitéwink mais aujourd'hui franchment...

Prend la philosphie d'une console comme la Jaguar, c'est à l'opposée. Une console comme celle là c'est le bonheur pour un graphiste, aucune contrainte; t'as autant de couleurs que tu veux pour les décors, pas de tiles à gérer et pas de contraintes au niveau des sprites, ils peuvent très bien faire plus de 1000 pixels de large avec autant de couleurs que tu veux smile
Et je te parle pas des téléphones portable, c'est encore plus la misère, pourtant des bon p'tit jeu commence vraiment a bien donner.
Les tiles c'est magique, faut savoir les travailler et ca c'est le boulot du graphiste. faut s'adapter a tout surtout dans le domaine du "portable" Le problème c'est que si nintendo aurait rajouté 256 Ko en plus, tu auras quoi en plus? tu crois vraiment que les niveaux des graphismes actuelle serait beaucoup plus jolie ??? j'en doute fort


Tu doutes et pourtant, regarde Rayman su GBA et compare là à la version Jaguar; je rappellerai que cette console est sortie 8 ans avant la GBA...
Et ça n'intervient pas que sur le graphisme, mais aussi sur la taille. Attention je parle pas du nombre, car ça c'est un autre domaine, celui de la cartouche; d'ailleurs va falloir surveiller de très près la politique de Nintendo à ce sujet pour sa DS.
A mon avis c'est encore une belle connerie, on va encore couper les ardeurs des développeurs avec ce support, c'était déjà le cas avec la N64 et la GBA et ça va recommencer, misère...
Je sais pas si vous savez mais même des géants comme EA impose à des studios tiers de travailler avec des cartouches de faible capacité en raison de leur coût !
Alors avec les chiffres annoncés par Nintendo pour sa DS ça doit fare grimacer plus d'un pontif.
Il peut y avoir 3 cas de figures:
1) Nintendo ne changera pas les prix et les éditeurs n'utiliseront pas les grosses cartouches.
2) Nintendo ne changera pas les prix et les éditeurs vont répercuter le coût sur le prix du jeu.
3) Nintendo va baisser sa marge à 'contre coeur'...

Wait & See !
Tu confond surement avec la video de Mario 64 DS, moi je parle d'un video ou tu vois un super mario world -like, c'est dommage que je ne me rapelle plus ou cette video...


Ok là on doit pas parler du même jeu, je serais d'ailleurs plus tenté par un jeu comme celui là smile
J'ai vu une vidéo d'un jeu 2D avec un mario (?) où les écrans étaient utilisés en même temps pour avoir une plus grande zone de jeu mais ils étaient pas synchronisé; ça choque un peu, j'espère que ça sera corrigé !
Mais ca reviens au même, un pda n'as pas été fabriqué et pensé pour jouer d'où le nombre limité de jeu la dessus. Des jeux qui sorte sur pda, ca court pas les rue non plus, donc c'est normal de n'avoir aucun idée concept.


C'est un point de vue mais je pense que depuis le temps que les PDA existent et vu le nombre de développeurs qui pullulent dessus, on aurait dû trouver quelques nouveaux concepts.
Disons que ca fait office de souris, rien de plus et c'est déjà pas mal je trouve surtout pour certain type de jeu.


Enfin t'avoueras quand même qu'une souris c'est bien plus pratique wink
Moi perso, j'en vois pas trop des jeux pro pc similaire à l'esprit consoles. En général, ce sont des adaptation console vers le pc.
J'ai du mal a te saisir, la technique y est sur DS vu que cela a été annoncé pourquoi chercher plus loin? Puis sur pc, c'est con a dire mais tout le monde n'as pas un micro sous la main, hors sur DS, c'est de base, donc....


Pourquoi chercher plus loin?
Parcequ'on ne sait pas si dans la pratique c'est exploitable sans être gourmand en ressources et si c'est les outils proposés seront bons; la reconnaissance vocale c'est pas une mince histoire.
Et puis la DS n'a pas de micro intégré mais une prise micro comme sur les cartes PC, tu devrais relire ses caractéristiques wink
Il te faudra donc acheter un casque/micro.
De plus Sony a également une entrée/sortie audio/vidéo sur sa PSP donc apparemment ils pourront jouer aussi sur ce terrain si ils le veulent.
Maintenant si des studios lancent la mode je dirais tant mieux si ça plait !

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Sinon arrêtez avec vos histoires de Playstation encore exploitées, ça reste marginale face au sorties PS2, XBox et Game Cube!
Cette plateforme est morte et c'est bien la PS2, avec la Xbox et la DC qui l'ont enterrée.
Dite moi les proportions de jeux sorties sur Playstation par rapport à la PS2 cette année?
Le nombre de machines vendues respectivement?
Regardez les charts mensuelles nippon sur gamekult ou le box-office sur les différents sites internet et vous verrez que des titres Playstation point il y a.
ça fait un baïl que cette console est à l'agonie...

Pour le cas GBA si vous croyez que toutes les boites de développements pourront à la fois développer sur GBA, DS et PSP alors vous faites tous erreur car les temps de dévelopements vont grimper en flèche avec cette 3D et c'est pas avec tout ces studios qui ferment que ça va arranger les affaires de la GBA.
Vous raisonnez en oubliant qu'il y a un nouvel acteur sur ce marché et ça va forcément impliquer de gros boulversements.
Dites vous qu'à partir de la fin de l'année vous allez entrer dans une nouvelle ère pour ce qui est du marché des portables.
Les éditeurs vont devoir faire des choix radicaux tout comme les ptits studios qui auront jamais les moyens ou l'envie de faire gonfler leur masse salariale (très risqué pour des pme/pmi dans ce secteur) pour surfer sur tous les tableaux à la fois.
Et privilégier la GBA face à la DS (qui peut de toute façon faire des jeux GBA, il y a quelque part doublon) ou la PSP ce serait avoir une vision à court terme, limite suicidaire pour pas mal de Studios.
Si il y avait que des gens comme nous, des vieux de la vieilles ça pourraît peut-être passer mais là ça sera pas le cas, les momes voudront de la 3D et rien d'autre.

Maintenant on en reparlera dans 2 ans mais je pari que les étalages section GBA seront vides ou presque.
C'est à ce moment là qu'on verra si je suis à ranger dans la même catégorie que Paco Rabanne ou celle du vénérable du sommet smile

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Bah voilà, tu deviens plus raisonnable, ouf
Parceque croit moi, si tu te présentes aujourd'hui à un studio avec un moteur gérant seulement 1024 tiles, ils vont te rire au nez !


1024 tiles si tu travaille uniquement en 256 couleurs
2048 Tiles si tu travaille en 16 couleurs * 16 nuance de couleurs ( >les 16 palettes de 16 couleurs)

le studio ne va pas forcement te rire au nez vu que si tu leur montre un tels moteurs gérent parfaitment les tiles de la GBA. Si un editeur demande à un studio de developpement de leur faire un jeu sur GBA et bien c'est le moteur idéal.

Bah voilà tout est dit, c'est coûteux en mémoire et donc c'est bien ce que je dit, il y a pas assez de RAM dans cette console. Si c'est judicieux de l'utiliser dans ce mode c'est justement par contrainte, pour gagner le plus de RAM possible or c'est sous exploiter la console que de l'utiliser de cette manière.
Maintenant je comprends ta démonstration car à mon avis ça doit être hélas la méthode qu'utilise la plupart des studios mais c'est justement parce qu'ils sont limités en mémoire qu'ils s'enquiquinent avec des blocs de 16 couleurs (en 2001/4, on croit rêver!!) et à concevoir des moteurs qui gèrent beaucoup plus de tiles que ne le permet le kit de developpement donné par Nintendo.

Même en 2004, tu as toujours l'utilisation des 16 couleurs voir moins sur les téléphones portables. 16 couleurs, c'est très bien pour des sprites. Exemple, les sprites de jeux de baston snk, chaque personnage fait 16 couleurs, on dirais pas a vu d'oeuil mais c'est la stricte vérité.
Et c'est beaucoup plus beau, visuellement d'avoir un sprite travaillé par pixel à la mario que d'avoir des sprites travaillé en 16 millions de couleur puis vulgairement convertie en 256 couleurs avec une faible retouche, c'est ce que j'ai remarqué dans pas mal de production sur gba. Et ca ne sous exploite pas la console, au contraire vu que les 16 nuance de couleurs si tu travail en 16 couleurs, est très éfficaces et très pratiques dans beaucoup de cas.
Faut chasser l'idée de plus on avance dans le temps, plus les anciennes méthodes on tendance a disparaitre, c'est faux !

Tient ta démo c'est comme si tu me disais qu'1 Mo RAM sur un Falcon030 c'était suffisant, suffit de coder dans un mode 16 couleurs, faire des rasters pour 'habiller' et réaliser des MOD 4 voix 8KHz... seulement c'est couper les ailes du rapace car il gère le true color, la haute réso, les sons 16 Bits 49.1 KHz et que là forcément avec 1 Mo de RAM tu vas pas aller loin...

Le son est le graphisme sont 2 choses complètement différente donc l'exemple n'est pas valable. désolé ^^;;

Prend la philosphie d'une console comme la Jaguar, c'est à l'opposée. Une console comme celle là c'est le bonheur pour un graphiste, aucune contrainte; t'as autant de couleurs que tu veux pour les décors, pas de tiles à gérer et pas de contraintes au niveau des sprites, ils peuvent très bien faire plus de 1000 pixels de large avec autant de couleurs que tu veux

c'est pas a moi que tu dois dire ca mais a Mr nintendo, c'est claire que la console ultime bourré de ram c'est beaucoup mieux mais malheureusement, ca coute, sinon tu penses bien que Big N l'aurait déjà fait depuis bien longtemps pour lutté contre la concurance. la nouvelle console de Nintendo ne s'apelle pas la SM non plus hein! grin
N'oublie pas que la DS ne va coutez que 150$, c'est a dire rien dutout pour ce qu'il offre. Donc faut faire avec et moi personnellement, je trouve que ce qu'elle propose, c'est plus que correct pour faire des excellent RPG par exemple.
Enfin t'avoueras quand même qu'une souris c'est bien plus pratique

sauf que j'imagine mal les gens tenir un nintendo DS et une souris en même temps grin

Pourquoi chercher plus loin?
Parcequ'on ne sait pas si dans la pratique c'est exploitable sans être gourmand en ressources et si c'est les outils proposés seront bons; la reconnaissance vocale c'est pas une mince histoire.
Et puis la DS n'a pas de micro intégré mais une prise micro comme sur les cartes PC, tu devrais relire ses caractéristiques
Il te faudra donc acheter un casque/micro.

Autant pour moi, j'ai du mal comprendre un des speech, cela dit nintendo n'as encore rien dit d'officielle sur les caractèristiques de la DS d'où le flou qui règne un peu partout ^_^;;


Pour ce qui est de la playstation 1, elle n'est pas morte, il y a encore des developpeurs qui font des jeux dessus mais principalement pour les tout petit. c'est une des nouvelle vie de la ps1, une console par chère avec des jeux pour les tout petit pas chère non plus.

Mais c'est claire que niveau "jeux", les vrai, elle est morte
Pour le cas GBA si vous croyez que toutes les boites de développements pourront à la fois développer sur GBA, DS et PSP alors vous faites tous erreur car les temps de dévelopements vont grimper en flèche avec cette 3D et c'est pas avec tout ces studios qui ferment que ça va arranger les affaires de la GBA

La majorité des Hit sort sur multi plate-forme c'est a dire, GBA, PS2, PC, GAMECUBE et XBOX donc 2 consoles en plus, ca change rien dutout si tout est rentabilisé tranquillement (les jeux Electronique arts entre autre)
Si il y avait que des gens comme nous, des vieux de la vieilles ça pourraît peut-être passer mais là ça sera pas le cas, les momes voudront de la 3D et rien d'autre.

je connais des momes agé de moins de 12 ans qui joue uniquement à la Super Nintendo et le pire, c'est qu'il trouve ca génial.
T'inquiète pas que si tu met de beau personnage en 2D tout coloré comme il faut, les gosses suiveront aussi sans problème. ( ---> pokémon grin )

Maintenant on en reparlera dans 2 ans mais je pari que les étalages section GBA seront vides ou presque.
C'est à ce moment là qu'on verra si je suis à ranger dans la même catégorie que Paco Rabanne ou celle du vénérable du sommet

Si il y a encore des sortie GBA, je crois pas, plus il y a de choix plus les clients sont heureux, c'est la philosophie des magasins

C'est claire que la gba va en prendre un sacré coup mais je crois pas que Nintendo va plenter un coup de couteau dans le dos à la GBA pour autant.

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CoderMan :
Sans faire de favoritisme et en toute franchise (j'invente rien)

rapide analyse:
Need For Speed Underground --> réchauffé PS2
Y's VI --> réchauffé PS2
Tiger Woods --> Clone PS2
Vampire ---> réchauffé PS2
Tokyo Highway Battle ---> réchauffé Dreamcast
Tower of Purgatory ---> FLASH! ORIGINAL ! FLASH! FLASH!
Armored Core : Formula Front ---> réchauffé PS2
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex : sort le 8 novembre sur PS2 donc réchauffé ^_^;
Ape Escape: Réchauffé PS1
Puzzle Bobble Pocket réchauffé PS1
Dynasty Warriors réchauffé PS2
Tales of Eternia réchauffé PS2
Everybody's Golf réchauffé PS2
Puyo Puyo Fever réchauffé PS2

C'est les chiffres qui parles, sur 14 jeux, 1 seul jeu original !

maintenant, la DS

Mario 64 DS réchauffé N64
Pokémon Dash : original ! ( je le voit sur aucune console, donc pour moi, c'est un original malgrès que cela soit un 100ème pokémon )
Big Concert! Band Brothers original !
Touch! Made in Wario réchauffé GC ( malgres que le jeu se base sur l'utilisation de l'ecran tactile, dans le doute, je met réchauffé )
Intuitive Stroke Original !
The Urbz : Sims in the City réchauffé ( ou clone )
Zoo Keeper réchauffé
Kimi no tame nara Shineru original !
Kenshui Tendo Dokuta réchauffé (simulation de docteur avec l'ecran tactile en vedette, ils sont fou c'est japonais !)
Mah-Jongg réchauffé (!???)
Rayman DS réchauffé
Madden NFL réchauffé
Tiger Woods réchauffé
Spider man 2 réchauffé original lol ( mattez les screenshots du jeu voyez qu'il ne ressemble en rien au spiderman actuel )
Asphalt GT réchauffé GBA
Ping Pals Original !
Ridge Racer réchauffé
Mr. Driller réchauffé
Mario Kart DS réchauffé N64

Sur 19 jeux, 5 jeux originaux

A notez que presque tout les jeux DS jouira des options supplémentaire utilisant les 2 écrans et l'écran tactile.
Pour se qui est des réchauffé PSP, mise à part la résolution, j'ai un doute sur les options en plus...


La tu te base sur les titres, sur les noms, mais certains que tu dis rechauffé sont soit les mêmes, c'est possible, soit les mêmes avec des bonus ou innovations qui ont leur importance ! soit c'est la même licence mais un titre completement a part. wink

bon, comme je me suis + renseigné sur la logitheque DS et que l'on a + d'infos dessus, je vais un peu analiser ta liste:
Mario 64 DS, réchauffé, y'aura quand même une trentaine d'étoiles en + a récuperer et des niveaux inédits. La possiblilité de jouer avec mario, luigi, yoshi ou wario, ce qui offre des possibilités enormement plus interessantes (yoshi peut avaler les ennemis et les mettre en oeuf, et les lancer, même que cela peut rebondir sur plusieurs adversaires ce qui offre de nouvelles tactiques etc...) et le jeu a 4 en Wi Fi, aussi revolutionnaire, donc bon, réchauffé, un peu mitigé sur ce point, c'est loin d'être un simple portage.
Made in Wario, je pense pas que ce soit le même sur GC ? en plus on joue avec le stylet et tout donc rechauffé... si c'est le même que sur GC ok mais je sais pas si c'est le cas. wink
The Urbz: euh je crois que c'est original, a moins qu'il soit comme les sims sur N-Gage, mais comme je ne connais pas trop l'opus N-Gage j'en sais rien.
Kenshui Tendo+Dokuta: c'est un réchauffé d'ou ?
Mah-jong, réchauffé, pareil, d'ou ? je sais pas duquel tu parle, si c'est yakuman c'est un original je crois (le jeu de mahjong avec mario et co)
Rayman DS, réchauffé, faut voir, on a vu qu'un screen pour l'instant.
Madden, réchauffé, d'ou ? ne m'interessant pas au football americain c'est possible mais des Madden NFL, de nom, y'en a plein, et ils ont tous leur particularités.
Tiger Woods j'en sais rien.
Spiderman 2, c'est un original, il reprend le 2 mais il est en 2D avec des effets 3D, c'est quand même loin d'être le même ^^
asphalt GT n'est pas sorti sur GBA mais sur N-Gage et les graphismes devraient être revu a la hausse wink
ridge racer, on en sait rien, y'a que le nom ^^ et en plus on jouera avec le stylet.
Mr Driller, réchauffé, des Mr Driller y'en a sur plein de supports et ils ont tous leur particularité.
mario kart ds, réchauffé 64 ??? euh j'ai le jeu sur 64 et je pense pas que celui la y ressemblera, il me semble plutot qu'il ressemblera a celui sur GC sauf qu'il y a un seul pilote et que bien sur les graphismes seront revus a la baisse.

Voilà donc en fait, des réchauffé moi ca me gène pas tant qu'il y a autant d'orinaux, et en plus, si les réchauffés possèdent un nouveau Gameplay ca ouvre de nouveaux horizons...
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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moi je l'achèteré sur le net la PSP comme sa je l'aures avant la date de sortiLangue01.gif

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pour Kenshui Tendo Dokuta Erreur d'écriture, je voulais dire "Original !" plus original que ca d'ailleur smile (je vais corrigé ca)
pour mario 64, je pense comme toi mais bon, en théorie, c'est une réchauffé d'après le titre Mario 64 DS, a la base il s'appellé Mario 4x4 mais il ont changé donc voilà quoi... ^^;;
pour Mah-jong, j'ai mis réchauffé parce que des mah-jong, il y en a à la pèle, et je l'ai mis surtout pour ne pas passer pour un pro-nintendo
Rayman DS: j'ai vu une video et c'est le même que sur les autres consoles, rien d'original, en fait les rayman des qu'une console sort, paf t'es sur de le trouver dessus, il est partout !
Madden et Tiger Woods, sorte sur toute les plate-forms en même temps, mais dans le doutes j'ai mis réchauffé (toujours histoire d'être fair-play avec les fan-PSP )
Asphalt GT: tu as raison, il va seulement sortir sur GBA, c'est prévu
Ridge Racer: c'est un classic sur playstation, donc on peut dire clairement que c'est un réchauffé et je trouve que l'utilisation du style pour un jeu de course, pas super interessant sérieux ^_^;
pour mario kart DS: toujours pour être fair-play et dans le doute

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vous allez prendre quoi en même temps comme jeu(x)?

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c'est n'importe quoi...tu m'excuseras mais j'ai pris les jeux de la line-up et ceux que j'ai pu trouvé.
sinon, va y, cite le reste des jeux, je me ferai un plaisir de les rajouter et de voir si ce sont des jeux réchauffé ou pas, sans favoritisme ni sans préjugé.

60

Xerus :
Cette plateforme est morte et c'est bien la PS2, avec la Xbox et la DC qui l'ont enterrée.

Xerus :
ça fait un baïl que cette console est à l'agonie...


La Playstation est tout naturellement dans la dernière partie de son déclin (chaque produit mis sur le marché, a 4 phases de durée de vie en commerce, le déclin étant bien entendu le dernier), les jeux se vendent de moins en moins, et elle finira par être "bientôt" retirée des rayons.

Mais je ne suis pas d'accord, les PS2, Xbox, et DC (tiens je penses que tu as oublié volontairement la GC) n'ont pas entérré la Playstation!
Elles ont mis bien longtemps avant de dépasser la Playstation (en terme de vente software)! La Dreamcast elle, n'y est même jamais arrivée malheureusement!

Malgré la mise en avant des consoles nouvelles générations par les éditeurs et les magasins de jeux video, les joueurs eux réclamaient encore des jeux Playstation, et jusqu'à il y a environ 1 an 1/2, les jeux Playstation d'occasions se vendaient mieux que ceux de la PS2!
Et les jeux d'occasions c'est ceux qui intérressent les magasins, car c'est ceux sur laquelle on se fait de la marge, où on gagne de l'argent.
Donc oui aujourd'hui oui la Playstation est écrasée par les consoles "next gen" mais elles ont mis beaucoup de temps à la dépasser! La DC est sortie en 98, la PS2 en 99...

Il faut être au quotidien au contact des clients pour réellement voir leur comportement vis à vis des produits mis sur le marché!smile

A forçe de trainer sur des forums des passionnés ou de dev, on en perd la notion de réalité du marché.

La gba ne se fera pas écraser par la NDS à sa sortie, bien au contraire, la baisse de son prix va lui redonner un coup de fouêt!smile
D'ailleurs Nintendo l'a dit et répété, il ne lache pas la GBA. Elle rapporte beaucoup trop!
La gba attend d'ailleurs sa vrai succession, qui n'est biensur pas la NDS, qui elle, même si tout le monde l'oublie ne se situe pas sur le même marché!smile
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297