Moi j'aime bien la Bx car c'est une voiture solide ,l'entretien n'est pas très cher ,hormis le truc LHM qui peut ètre un casse burne

,avec le temps le "circuit hydrolique" vieillit mal et quand l'hydrolique déconne la tenu de route devient aléatoire ,et vu le prix des pièces ......
Ce que j'aime aussi dans la Bx c'est qu'elle préserve ton dos ,elle a des performances honorable ,avec ma Bx 15 TGE j'atomisais en départ arrété des 106 XT et ce n'est qu'un exemple , des sensations qui donnent la chair de poule ,j'avais tendance à avoir une conduite sportive ,le plaisir n'étant pas dans la ligne droite mais dans les virolos....
Quand le circuit hydraulique est impéccable ,la tenu de route est un vrai régal.
Je suis impressionné par le design des Bx 16 Soupapes ph2 et des bx ourane ;j'adore
j'aime bien le côté discret des BX GTI 16S ph1
C'est une auto que l'on peut avoir pour 300 euros et en parfait état de marche.
Solidité des moteurs XU ,230000 km pour une Bx 15 TGE alors que l'entretient était aléatoire ....et le moteur n'a pas encore dit son dernier mot ,il respire toujours et délivre 81 chevaux au banc de puissance (véhicule que je possède depuis 3 ans)
Une seule panne moteur en 3 ans ;module d'allumage MTR02
Donc 2000 euros pour une BX ,c'est un véhicule dans un état concours
J'aime aussi la Bx pour cela ....avec peu d'argent on peut en avoir plusieurs et comme on sait que les Bx sport sont des voitures de collections....
De plus la Bx a un côté attachant que l'on ne retrouve pas sur les autres voitures.
Avantage d'avoir une Bx :
1 ) Elle n'interesse pas les voleurs
2) mécanique réputé fiable
3) elle préserve notre dos
4) elle tient bien la route ,elle freine bien et elle est confortable.
5) Véhicule facile à réparer ,point besoin d'avoir fait polytechnique
6) moteurs du groupe PSA donc inutile de dire que tout rentre dans la BX ; le TCT des 806 ,le deux litres des XM et 605 etc etc .....XU POwaaaaaaaa
les TU et XY .....
7) les assurances aiment bien
Pour les aventuriers

,la BX peut devenir un monstre de puissance ,on peut aisément monté un moteur de 405 T16 dedans....tu déposes ,tu adaptes le faisceau et tu tournes la clé ,puis bye bye les Subaru et autres engin de la planète mars
Et quand j'entends dire que la Bx est une voiture archaique ,cela me fait bien rire
D'autre part la BX n'est pas très lourde comparativement à une 405
Pour mémoire une BX 15 TGE fait le poids d'une 106 S16.....et encore car il me semble que la 106 S16 est plus lourde
Les superlatifs ne manquent pas pour la BX mais ce tableau n'est pas aussi féerique car la BX a aussi des défauts :
Citroen aurait pu se fouler afin de mettre des matériaux plus solide ,freinage peu endurant ,plastique de bas de gamme ,finition aléatoire ,design peu probant sur les phases 1 etc etc....
des problèmes de masses ,infiltration d'eau ,manque de rigueur au niveau de la conception de la Bx Sport ....
plastique du tableau de bord qui se casse avec le temps ,pb actuellement sur ma Bx 15 TGE
mauvaise image auprès du public ,voiture de vieux ,de misérable,de paysan etc etc .....et alors ?