60

Moi je roule souvent à un bon 150/160 sur l'autoroute voir plus vite quand il n'y a personne.
Je peux dire qu'avant de gueuler sur ceux qui roulent vite on devrait d'abord gueuler sur les ........ qui déboitent au dernier moment sans mettre de clignotant.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

61

Juste pr en revenir à la mauvaise réputation des BX: il y a deux sujets qu'on a pas évoqué: les séries limitées à répétition, surtout dans les années 80, où l'objectif était d'en vendre un max, car celles des années 90 (qui s'appelaient en fait "séries personnalisées", à savoir les Calanque, Cottage (break), Image, Millésime, Ourane) faiaient un peu plus qualité mais autrement moins "fun"...
Le pb C que les séries limitées ridiculisent + svt les voitures qu'elles ne les honorent... enfin C mon avis! Et ça ne m'empêche pas de rouler en Millésime, qui n'est en rien une voiture au rabais! smile

Deuxième point: les éléments en plastique! Pr preuve que ce n'était pas une si mauvaise chose, puisqu'on n'en a pas encore parlé! Le pb, C que bcp de gens croyaient que les BX n'étaient "qu'en" plastique, et associaient le plastique à un matériau bas de gamme. Ce qui n'est pas le cas sur la bix!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

62

+1 avec babar
c est ma vitesse sur autoroute

63

le plastique comme tu l'apelles, c'est de la fibre de verre, c'est quand meme bien différent!

Pour ce qui est des series limitées, possédant moi meme une leader s, a part les vitres electriques et le verrouillage centralisé, rien ne la distingue d'une 16 rs, et je trouve pas que ce soit une voiture "au rabais".

c'est simplement la possibilité d'acheter une voiture moins chere quand on a pas les moyens ou l'envie de payer des accessoires de "luxe". (comprendre par luxe ce qui n'est pas indispensable au fonctionnement normal de la voiture, cad rouler)

+1 pour moi, mais bon j'essaie de menager titine de temps en temps avec ses 20 ans!
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

64

lol moi je vous dirais pas à combien il m'est arrivé de rouler ...

Je m'en fous j'assume.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

65

ben moi c'est a 130 km/h sur autoroute,pas plus !
l'essence est bien assez chère,,,et les radars c'est pire !!!!!!!
Donc je respecte ,,,mais je suis un des rares automobiliste a rouler a 130 sur autoroute!
Tout le monde me double ,,,,,,,,,,,,,,,pfffffffffffffffffffff et on parle limitations de vitesse??

66

stuf :
lol moi je vous dirais pas à combien il m'est arrivé de rouler ...

Je m'en fous j'assume.


Plains toi... Toi au moins t'as pas dû passer un mois à pied et raquer je sais plus combien de centaines d'euros pour une banale homologation de record de vitesse ! (Bottage de cul magistral du Barnab' et sa GTi qu'avance pas inside ! ) grin grin

GTi16s powaaa ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

67

Eh eh mort de rire, sacré Toto... grin
Rougne un jour, rougne toujours.

68

Ben je voud dis pas non plus mes anciens records de vitesse!!
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

69

on me considére comme un délinquant, alors que j'ai même pas du froler un 180 de ma vie en conduite (CT avec la Fiesta)!

bande de saloupio grin

70

Oui mais Greg ; ; ;; eux ils savent conduire grin gni
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

71

Erf

Moi j'ai jamais dépassé le 170 en tant que conducteur, par contre en tant que passager... 250 limité électoniquement. Audi S8. La super classe. J'ai passé trois mois en stage chez bosch (précisions importante)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

72

gobby :
Erf

Moi j'ai jamais dépassé le 170 en tant que conducteur, par contre en tant que passager... 250 limité électoniquement. Audi S8. La super classe. J'ai passé trois mois en stage chez bosch (précisions importante)


attends un peu que ta 16s remarche, tu vas voir c'est une sacrée machine à faire des confettis de papiers roses.. grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

73

ha chaissssss ben vraiii chattttttt lol lol lol dehors

74

Toto77
:
stuf :
lol moi je vous dirais pas à combien il m'est arrivé de rouler ...

Je m'en fous j'assume.


Plains toi... Toi au moins t'as pas dû passer un mois à pied et raquer je sais plus combien de centaines d'euros pour une banale homologation de record de vitesse ! (Bottage de cul magistral du Barnab' et sa GTi qu'avance pas inside ! ) grin grin

GTi16s powaaa ! grin


Bah justement je me plains pas grin grin

J'essaie de faire gaffe au maximum, apres on est jamais à l'abris. Mais comme maintenant 80% du temps je roule en Renault 6 et donc au max à 100 voir 110 sur l'autoroute (bien qu'elle monte à + de 150 compteur lol) je reste la plupart du temps dans les limitations.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

75

Ourane td :
Oui mais Greg ; ; ;; eux ils savent conduire grin gni

tu veux que je te baffe toi, attend un peu grin

76

non triso
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

77

Si il en reste si peu de gs/a c'est a cause de citroen qui les a repri assez cher a leurs clients a l'achat d'une nouvelle pour ex on reprennait la mienne a 4000€ pour l'achat d'1 berlingo 2.0 hdi.Je ne l'ai pas achete et j'ai vendu l'auto 900€ pour reprendre une gsa x3 qui devait partir a la casse si je ne la sortait pas de chez citroen.maintenant je ne l'ai plus non plus car je l'ai echangee contre mon ancienne gsa et ma bx 14 re au gars a qui j'avais vendu ma premiere gsa.c'est complique mais j'ai fais une bonne affaire
avatar

78

de plus je suis tres content de ma bx meme si ella a 20 ans elle roule encore tres nien
avatar

79

ma tante en avait une, une gris renard, très jolie d'ailleur love

80

Cela fait 5 mois que j'ai découvert la BX (BX 19 TRD de 88). Jamais une voiture ne m'avait autant comblé !!!
Au fait j'ai 27 ans (bon c'est vrai déja des problèmes de dos !)

81

à 27 ans, tu dois être un des plus vieux sur le forum ... J'ai bientôt 27 ans (dans un mois) ... lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

82

Moi j'aime bien la Bx car c'est une voiture solide ,l'entretien n'est pas très cher ,hormis le truc LHM qui peut ètre un casse burne pam ,avec le temps le "circuit hydrolique" vieillit mal et quand l'hydrolique déconne la tenu de route devient aléatoire ,et vu le prix des pièces ...... picol

Ce que j'aime aussi dans la Bx c'est qu'elle préserve ton dos ,elle a des performances honorable ,avec ma Bx 15 TGE j'atomisais en départ arrété des 106 XT et ce n'est qu'un exemple , des sensations qui donnent la chair de poule ,j'avais tendance à avoir une conduite sportive ,le plaisir n'étant pas dans la ligne droite mais dans les virolos....

Quand le circuit hydraulique est impéccable ,la tenu de route est un vrai régal.

Je suis impressionné par le design des Bx 16 Soupapes ph2 et des bx ourane ;j'adore cool

j'aime bien le côté discret des BX GTI 16S ph1

C'est une auto que l'on peut avoir pour 300 euros et en parfait état de marche.
Solidité des moteurs XU ,230000 km pour une Bx 15 TGE alors que l'entretient était aléatoire ....et le moteur n'a pas encore dit son dernier mot ,il respire toujours et délivre 81 chevaux au banc de puissance (véhicule que je possède depuis 3 ans)
Une seule panne moteur en 3 ans ;module d'allumage MTR02

Donc 2000 euros pour une BX ,c'est un véhicule dans un état concours

J'aime aussi la Bx pour cela ....avec peu d'argent on peut en avoir plusieurs et comme on sait que les Bx sport sont des voitures de collections....

De plus la Bx a un côté attachant que l'on ne retrouve pas sur les autres voitures. calin

Avantage d'avoir une Bx :

1 ) Elle n'interesse pas les voleurs
2) mécanique réputé fiable
3) elle préserve notre dos
4) elle tient bien la route ,elle freine bien et elle est confortable.
5) Véhicule facile à réparer ,point besoin d'avoir fait polytechnique
6) moteurs du groupe PSA donc inutile de dire que tout rentre dans la BX ; le TCT des 806 ,le deux litres des XM et 605 etc etc .....XU POwaaaaaaaa
les TU et XY .....
7) les assurances aiment bien couple

Pour les aventuriers bandana ,la BX peut devenir un monstre de puissance ,on peut aisément monté un moteur de 405 T16 dedans....tu déposes ,tu adaptes le faisceau et tu tournes la clé ,puis bye bye les Subaru et autres engin de la planète mars arme

Et quand j'entends dire que la Bx est une voiture archaique ,cela me fait bien rire chinois

D'autre part la BX n'est pas très lourde comparativement à une 405 cow

Pour mémoire une BX 15 TGE fait le poids d'une 106 S16.....et encore car il me semble que la 106 S16 est plus lourde

Les superlatifs ne manquent pas pour la BX mais ce tableau n'est pas aussi féerique car la BX a aussi des défauts : faq

Citroen aurait pu se fouler afin de mettre des matériaux plus solide ,freinage peu endurant ,plastique de bas de gamme ,finition aléatoire ,design peu probant sur les phases 1 etc etc.... cyborg
des problèmes de masses ,infiltration d'eau ,manque de rigueur au niveau de la conception de la Bx Sport ....
plastique du tableau de bord qui se casse avec le temps ,pb actuellement sur ma Bx 15 TGE
mauvaise image auprès du public ,voiture de vieux ,de misérable,de paysan etc etc .....et alors ?



83

rectif

la 1ere auto avec option ABS ,n'est pas la BX ,mais la CX en fevrier 1985 pour etre precis
peu aprés la sortie de la GTi TURBO !


jy
C5 HDi 110 pack ambiance 2002 gris metal clair
XANTIA HDi 110 EXCLUSIVE 1999 grise graphite

RENAULT TRAFIC D 93 9places dit 'micro-bus'.
R21 GTD 93

ASSURé EN COLLECTION:
OPEL KADETT C (berline ) 1978 marron métal

http://sites.google.com/site/leschevronsduroussillon/

84

pas d'accord quand tu dis :"elle n'interesse pas les voleurs" Actarus,la mienne je l'avais de 10 jours qu'on essayais de me la piquer devant chez moi entre 3 et 7h du mat
avatar

85

de plus moi,j'ai 30 ans et j'ai jamais roulé dans autre chose qu'une CITROËN(a part 2 mois en M-B que mon père avait avant que je parte de chez mes parents pour me metrtre en menage)
avatar

86

BX14RE :
pas d'accord quand tu dis :"elle n'interesse pas les voleurs" Actarus,la mienne je l'avais de 10 jours qu'on essayais de me la piquer devant chez moi entre 3 et 7h du mat


J'ai dit cela parceque c'est ce que m'avait répondu mon assureur ,elle m'a dit voyons Monsieur une bx ça se vole pas....

Je touche du bois car hormis les actes de vandalismes de gamins mal éduqués (rayures) ,je n'ai pas eu de soucis....

87

BX14RE :
de plus moi,j'ai 30 ans et j'ai jamais roulé dans autre chose qu'une CITROËN(a part 2 mois en M-B que mon père avait avant que je parte de chez mes parents pour me metrtre en menage)


Nous sommes à peu près de la même génération ,je suis plus agé que toi ,mon pseudo Actarus vient de là ,j'ai trop regardé Goldorak lorsque j'étais gamin.

Avant la Bx j'avais conduis une BM E30 316 I,une 4L rodéo,une ford escort mk3 1.3 L puis la même mais avec un 1.6

A vrai dire je n'aime pas que la BX ,j'aime aussi les autres marque automobiles

88

Comparé à une Golf, la BX ne se vole pas, sauf si des ptits merdeux de ta rue veulent jouer ... comme ceux qui ont plié la porte de ma 16 TRS (ils ont du avoir peur du bruit de verre qui cassait, ils n'ont même pas touché à l'autoradio ...). Je crois en fait que j'avais pris la place de quelqu'un d'autre sur le parking privé des boxes de mon grand père (le gars qui se garait là n'avait rien à faire là ...).

Actarus, pour aller dans le même sens que toi, chaque voiture que j'ai possédée avait "le petit truc que je retrouverai sur aucune autre " ...
la 320i, une pèche du tonnerre, une tenue de route ...
la R12 break, un coffre ... immense
la BX Break, un seuil de chargement ridicule (en position basse, je rentrai la brouette dedans)
etc !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

89

Actarus :
Pour les aventuriers bandana ,la BX peut devenir un monstre de puissance ,on peut aisément monté un moteur de 405 T16 dedans....tu déposes ,tu adaptes le faisceau et tu tournes la clé ,puis bye bye les Subaru et autres engin de la planète mars arme





A noter il y a des chose a faire avec les moteurs d origines...........
BX GTI