Farewell Le 08/11/2010 à 10:11Edité par Farewell le 08/11/2010 à 10:35 10 minutes sur leur serveur vocal mal branlé pour demander à parler à un conseiller, numéro surtaxé évidemment, rien n'est clair dans leur menu, on ne sait pas quel chemin parcourir pour arriver à la bonne porte, impossible de prendre un rendez-vous de manière simple, quelle bande d'emmerdeurs !!! C'est sûr avec ça, pas grand monde arrivera à les joindre, ils risqueront pas de se fouler le cerveau surtout un lundi matin avec un tel système.
Au passage, plus d'un an de chômage, 1 seul rendez-vous (sur les 15 obligatoires que j'aurais dû déjà avoir), mails de demande de rendez-vous et informations ignorés etc.... Plusieurs demandes de rdv jamais abouties, etc... ils ne m'ont aidés en _____rien_____
DES BRANLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Finalement, un chômeur qui essaye de travailler coute moins au contribuable que ces mecs-là, certainement payés bien grassement par rapport à ce qu'ils foutent, en tout cas pour moi
Donc pour les avoir, je fais quoi ?? 40km*2 avec notre seul et unique véhicule dont on a fêté les 450 000 km ya une semaine ? Bien sûr j'ai que ça à foutre de mon gasoil et de mon moteur. Et encore, ça sera probablement qu'une prise de rdv, sachant qu'il faudra revenir :/ 160km donc au total, ie ~13€ pour avant d'avoir demandé le premier renseignement (on oubliera le prix des appels taxés bien sûr)
putain vive le gouvernement qui nous fait des services publics de cette qualité :/
vince Le 08/11/2010 à 10:21 En fait on dirait qu'ils donnent des rendez vous si c'est plus rentable que de te laisser "sans emploi"
Après y'a la "préférence" d'attribution des CDDs et quelques autres, un CDD et un renouvellement + une migration en CDI de la même personne, ils vendent ça comme "trois emplois attribués" au lieu d'un seul avec une période d'essai précaire de dix huit mois... C'est plus intéressant que de filer direct un CDI
Oui, on sent clairement qu'il marchent aux statistiques. J'avais demandé, en atterissant aux chômages, une formation CV et une formation entretien d'embauche (2* 1/2 journée). Ils ont accepté au quart, certainement que ça devait les booster leurs stats :/
Ben pourquoi ne pas s'inscrire dans les agences d'intérim en attendant ? Il me semble qu'ils recasent les gens aussi (d'ailleurs ils sont même payé par Pole Emploi pour ce faire).
stab me with your four inches of victimhood
T'inquiète pas, j'y ai pensé avant ma première année de chômage en fait. Je suis juste sur un autre coup.
Tout ce que j'ai entrepris par le biais du Pôle-Enpoil à été de ma propre initiative : en arrivant à chaque RDV j'avais mon projet de prévu, la formation à suivre, les démarches a effectuer, les adresses et les numéros de téléphone à contacter. Bref, du velours face à tout ceux qui arrivent les mains dans les poches, la tête basse en répétant inlassablement "Ch'ais pôooo" quand la conseillère lui demande ce qu'il veut faire ou comment il compte s'y prendre. Mettre "ça" dans les pattes d'une entreprise, c'est pas forcément un cadeau.
Le Poêle-Enbois c'est pas la maternelle non plus...
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
Je parle de ce qu'ils sont tenus de faire et qu'ils ne font même pas...
je suis assez d'accord avec Kochise.
Durant mon année de chômage (même si j'étais autoentrepreneur), j'avais tous mes RDV mais le départ en congé-mat de ma conseillère a changé la donne; ils m'ont redirigé vers un organisme semi-privé et les RDV étaient encore plus nombreux (quasi hebdos).
Ils sont réellement débordés et cette fusion a accouché d'un monstre hybride incapable de se mouvoir surtout.
Courage !
Ce n'est pas nouveau tout ça !! Les conseillers de Pôle Emploi n'arrêtent pas de faire des appels de pieds pour dénoncer l'accueil des demandeurs d'emploi et le traitement des demandes !!
Malheureusement, si on ne leurs donnent pas les moyens de bien recevoir les personnes, ils ne peuvent rein faire à part grève pour mettre la pression et encore pas sur que ça marche !! Ils ne sont que les " victimes" du système , tout comme les demandeurs d'emploi !! Ah !! Elle est belle la fusion Assedic - Pôle Emploi !! Qu'elle bonne idée !! tu parles !!!!!
En tout les cas, il ne faut pas compter sur eux pour retrouver du travail et faire par tes propres moyens ... C'est ce que j'ai fais ...
Je n'ai jamais reçue ma 1ère convocation vu qu'elle c'est perdue je ne sais où, je suis retournée les voir et ils m'ont dit que j'allais recevoir une autre convocation , en attendant de la recevoir, j'ai eu le temps de retrouver un travail !! J'ai envoyé des CV et lettres de motivations et après des mois d'attente ça a enfin mordu !!
Comme quoi, il faut jamais rien attendre des autres et ce débrouiller par soi même !!!
Bon courage, je sais que c'est dur psychologiquement mais il faut pouvoir s'en sortir !!
Je plussoie sur l'inutilité quasi-totale de Polemploi pour retrouver du boulot. À nuancer cependant par une info que j'ai entendue ce matin : le nombre de personnes suivies par un même conseiller va de 100 jusqu'à 300 ; dans ces conditions, pas étonnant que ça marche mal...

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboCa fait "plaisir" de voir que c'est le système qui est défaillant et pas les gens qui s'occupent de nous. J'y suis allé ce matin, j'ai obtenu un rdv pour dans deux semaines. Mon conseiller a pu me consacré 1/2h au pied levé, j'ai bien apprécié, surtout que je sortais de démarches AFPA/Chambre des métiers.
A suivre... Par contre, ils semblent clairement en sous-effectifs les gars :/
Oué, enfin ça coûte 4,5 milliards d'euro par an à l'Etat et à la Sécu de faire tourner Pôle Emploi. C'est bien gentil de dire qu'ils "manquent de moyens", mais à ce niveau, l'efficacité marginale de l'euro supplémentaire doit être bien faible et de toute façon il faut bien faire des choix budgétaires. Enfin, si on a un chômage structurel autour des 10% en France, c'est avant tout la conséquence d'un choix de société qu'il faut assumer, où alors changer radicalement de politique sociale.
stab me with your four inches of victimhood
Le chômage à 10%, c'est une triste réalité en France mais ça n'a pas attendu la crise. On n'a plus atteint un niveau de chômage frictionnel en France depuis 30 ans. C'est bien structurel, et pas dû à la crise de 2008 même si, je te l'accorde, elle n'a rien arrangé.
stab me with your four inches of victimhood