bon alors:
Genlib
GraphX
XLib
Sont 3 environement graphique.
Les avantages sont qu'elles apportent chacune leur propre methode permettant de gagner de la place, de la rapidité...
Extgraphlib est une lib graphique, elle est loin de proposer des routines pour faire certains jeux.. il est impossible de faire par exemple un cf avec extgraphlib ou GraphX, car elle ne proposent que des routines de bases : maskée, or etc...
Donc en fait ya 2 grand choix:
> Gen vs X: si vous fetes un jeu qui demande bcp de puissance graphique, et qui par consequent doit utiliser un environement graphique. Elles proposent des fonctions evoluées tel que les transparences etc..
Pour le choix, je simplifirait en disant: nostub X kernel Gen pour ne pas rentrer dans les grands debats
> GraphX vs Extgraphlib.
GraphX est un environement graphique, mais proche d'une lib (utilisation du triple swap buffering... (c) thibeau

). Extgraphlin propose des routines graphiques.
Pour le choix, c'est graphX et de loin..
Pour ce qui est de X, elle propose des routines de cercles etc... et des routines de fontes... elle gere meme des fontes en ram a partir de celle de la rom pour gagner de la place.. il y aura des fonction des dlg, je vois pas ce qu'il peux y avoir de plus...