
Kevin Kofler a écrit :
En revanche:
http://tigcc.ticalc.org/doc/stdlib.html#atexit
Kevin Kofler a écrit :
N'importe quoi. On peut très bien faire un CF avec les routines de base. Le seul problème que je vois est l'absence de clipping, mais il y a quand-même des moyens de s'arranger, et puis ce problème est en cours de résolution.
Ce n'est pas du vaporware, c'est un logiciel en cours de développement, duquel tu peux obtenir la partie déjà existante sans problèmes (par e-mail, Internet n'est pas que le HTTP).
Trust
a écrit : oui plus de fonction.. heu les fonction de transparence elles sont ou?
les fonctions de fontes, elles sont ou?
Extgraphlib a bien moins de fonctions que [X]Lib faut arreter de dire des conneries
XDanger
a écrit : Quelques centaines de KO (ça m'étonnerait quand même qu'on dépasse 250 KO) pour une librairie, ça n'est pas la mort.
nEUrOne
a écrit : 1) Le MASK est souvent remplacable par la transparence ...
2) et pour EXTgraph dans TIGCCLIB, c tjrs le cas ? si oui, je suis vraiment contre !
jackiechan
a écrit : Bah tu veux faire comment alors ? Comment tu veux qu'on sache exactement où doit être le transparent du masque ?
Kevin Kofler a écrit :Oui, mais ça prend plus de place d'avoir un masque à chaque fois. Il a raison, les routine de transparence sont intéressantes.
Mais la transparence est toujours remplaçable par les masques, donc les masques sont plus flexibles, donc techniquement supérieurs.
Une sorte de FloodFill en partant des bords (s'ils sont blancs). Mais ce n'est pas parfait comme technique (on pourrait vouloir une transparence même au milieu, pense à un sprite en forme d'anneau), et puis au revoir taille compacte et vitesse.Oui, au revoir vitesse...
jackiechan a écrit :
Ça ne va pas ??
C'est n'importe quoi ! Pourquoi lui demander d'utiliser autre chose que PCTools ? Si ça lui fait mettre un kernel, il en met un et c'est tout...
jackiechan
a écrit : Oui, enfin on restera loin de genlib quand même... (dans ton post, on a l'impression que ExtGraph 2 sera aussi rapide)
Ximoon a écrit :
>>N'importe quoi. On peut très bien faire un CF avec les routines de base. Le seul problème que je vois est l'absence de clipping, mais il y a quand-même des moyens de s'arranger, et puis ce problème est en cours de résolution.
Kevin par pitié, quand tu vois que ça parle de prog graphiquen NE POSTE PAS !!! à chaque fois c'est un tissu de grossières absurdités... rien que celle-là est d'une mauvaise foi sans borne
C bien
a écrit : Chacun pourrait il m'indiquer (sans trop d'animosité les uns envers les autres) les différences entre TICT Explorer et PC Tools ?
Evidemment je vais reverifier les trucs zarbs que j'avais fait avant de lancer le Dialog. (je viens de penser à un suspect : le callback du Dialog, que je mets dans le DataFile (la routine dépend du numéro donné à chaque Item, donc du data file), et que je copie en RAM (au cas où ça soit archivé) avant de l'executer. Et-ce qu'il y a des conditions particulières à respecter (genre sur l'emplacement de ce qu'on execute et la façon dont on l'apelle, genre ajouter 0x40000 à l'adresse)
Plus j'y réfléchie, plus je me dis qu'il est probable que ça soit une question HW2Patch.
C'est évident en fait, la dernière fois que j'ai eu un bug ou le dialog freezait après avoir affiché le cadre, c'est parceque l'addresse du Callback était mauvaise (impaire, même!) En matière de HW2-Patch, je crois que Kevin, tu es le mieux placé pour m'aider!
solid
a écrit : kevin> si en france 90% des personnes ont un kernel, je vois mal pkoi ça serait différent ailleurs
Vertyos
a écrit : Heu... C'est à TiMad qu'il faut en parler, pas à moi (et personnellement je ne suis pas adepte de genre de solutions... Je préfere un quit propre avec toutes les restaurations nécessaires.
<< N'importe quoi. On peut très bien faire un CF avec les routines de base. Le seul problème que je vois est l'absence de clipping, mais il y a quand-même des moyens de s'arranger, et puis ce problème est en cours de résolution. >>
Kevin et la programmation graphique
Taratata, je me fiche d'avoir 3 routines, vous parlez d'une librairie complete. Elle n'existe pas encore => c'est du vaporware.
jackiechan a écrit :
Et ouais, dans ExtGraph 2, non seulement les fonctions seront plus lentes que celles des lib concurrentes, mais en plus, elles prendront plus de place![]()
jackiechan
a écrit : Et au fait, si on laisse des parties blanches à l'intérieur du sprite, elles seront transparentes après, non ?
Kevin Kofler a écrit :
Ben, justement tu n'as rien compris. As-tu lu mon lien??? Tu enregistres ta propre fonction de nettoyage qui se charge de tout désallouer avec atexit, comme ça quand XLib quitte avec exit(0), ta fonction de nettoyage sera appelée automatiquement. Je déteste les gens qui répondent en citant un lien HTML sans avoir suivi ce lien!
Cf. ma réponse à Ximoon. Arrête de me prendre pour un crétin et réfléchis sur ce que j'ai dit, et tu verras bien que j'ai raison.
Il y a plus de "3 routines". S'il n'y a pas celle(s) dont tu as besoin, tu pourrais au moins spécifier de quelle(s) routine(s) tu as besoin pour que les développeurs de ExtGraph 2 puissent donner une priorité plus grande à la / aux routine(s) dont tu as besoin. Avec un peu de chance, tu l'auras très rapidement.
Kevin Kofler a écrit :
Et voilà ton problème. Fais un tour sur les forums et sites internationaux, et tu commenceras à comprendre. L'opinion la plus diffusée au monde sur les kernels est: "Kernels are outdated evil crap that crashes all the time." Et ce n'est pas vraiment faux. C'est une vieille technologie dépassée, le fait d'avoir un programme qui tourne sans arrêt augmente le risque de plantages, et la plupart des programmes pour kernel sont vieux, bogués et plantent très souvent.
Kevin KoflerExactement, il y en a plus de 30 actuellement.
a écrit : Il y a plus de "3 routines".
S'il n'y a pas celle(s) dont tu as besoin, tu pourrais au moins spécifier de quelle(s) routine(s) tu as besoin pour que les développeurs de ExtGraph 2 puissent donner une priorité plus grande à la / aux routine(s) dont tu as besoin. Avec un peu de chance, tu l'auras très rapidement.Tout à fait
solid
a écrit : et voila ton probleme, va faire un tour autour des gens de ton ecole, ne crois pas que les gens qui frequentent les forums soient des gens representatifs des utilisateurs. Non, ils representent meme pas 5%. Le reste ce sont des gens qui se servent de leur calc pour bosser et qui ont 2-3 jeux au passage. Et ils ont ils ont mis un kernel pour la simple raison que les jeux qui les interessent sont des mario, des sonic ou des SF2, pas des TI-Roulette_russe ou des BackGammon
kurni94Bah il faut voir les choses comme elles sont. Je suis objectif, c'est tout.
a écrit : en tout cas jackiechan j'ai pas l'impression que tu sois super "motivé" pour ta lib tu fait que de la dévaloriser ...
Vertyos a écrit :
Je dis JUSTEMENT que faire UNE fonction de nettoyage qui "désalloue tout" sur un gros projet (avec plusieurs .c) c'est n'importe quoi,
beaucoup de tableaux ne sont pas en global, les fonctions désallouent au fur et à mesure qu'on les quitte.
Reflechir sur la capacité d'Extgraph à faire tourner un jeu comme CF ? Tu te fous de ma gueule ?
Jackiechan est très souvent sur IRC, je lui ait déjà demandé quelques routines. Le problème est que je cherche des routines rapides et non petites => il les fait en sachant que vous ne les accepterez pas pour Extgraph (format spécial de sprite par exemple)
Kevin Kofler a écrit :
Tu peux enregistrer jusqu'à int(65518/4)=16379 fonctions de nettoyage avec atexit. Pas la peine de tout mettre en une seule.
Et ben, tu les mets en global
Une fois que les routines y sont, ce n'est pas dur de les adapter à tes besoins. ExtGraph est beaucoup plus adaptable que genlib, XLib, GraphX etc.
solid
a écrit : et voila ton probleme, va faire un tour autour des gens de ton ecole,
Et ils ont ils ont mis un kernel pour la simple raison que les jeux qui les interessent sont des mario, des sonic ou des SF2, pas des TI-Roulette_russe ou des BackGammon