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Pour les différence entre les deux, lis les featurs des deuxtongue
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Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

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kevin> si en france 90% des personnes ont un kernel, je vois mal pkoi ça serait différent ailleurs
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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Kevin Kofler a écrit :
En revanche:
http://tigcc.ticalc.org/doc/stdlib.html#atexit

Heu... C'est à TiMad qu'il faut en parler, pas à moi (et personnellement je ne suis pas adepte de genre de solutions... Je préfere un quit propre avec toutes les restaurations nécessaires.
Kevin Kofler a écrit :
N'importe quoi. On peut très bien faire un CF avec les routines de base. Le seul problème que je vois est l'absence de clipping, mais il y a quand-même des moyens de s'arranger, et puis ce problème est en cours de résolution.

Kevin et la programmation graphique grin
Ce n'est pas du vaporware, c'est un logiciel en cours de développement, duquel tu peux obtenir la partie déjà existante sans problèmes (par e-mail, Internet n'est pas que le HTTP).

Taratata, je me fiche d'avoir 3 routines, vous parlez d'une librairie complete. Elle n'existe pas encore => c'est du vaporware.
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Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

153

Trust
a écrit : oui plus de fonction.. heu les fonction de transparence elles sont ou?

Les masques sont plus flexibles.
les fonctions de fontes, elles sont ou?

XDanger est en train de les écrire.
Extgraphlib a bien moins de fonctions que [X]Lib faut arreter de dire des conneries

Faux, elle a plus de fonctions. Où sont les fonctions 32×y et 8×y dans XLib?
XDanger
a écrit : Quelques centaines de KO (ça m'étonnerait quand même qu'on dépasse 250 KO) pour une librairie, ça n'est pas la mort.

Je dirais même plus: puisque c'est une librairie statique, même si elle faisait 10 MO, ça ne dérangerait personne tant que la taille individuelle des routines reste minimale.
nEUrOne
a écrit : 1) Le MASK est souvent remplacable par la transparence ...

Mais la transparence est toujours remplaçable par les masques, donc les masques sont plus flexibles, donc techniquement supérieurs.
2) et pour EXTgraph dans TIGCCLIB, c tjrs le cas ? si oui, je suis vraiment contre !

Disons que les auteurs originaux (Thomas et Zeljko, respectivement) sont plutôt contre mais les mainteneurs actuels (XDanger et moi) sont plutôt pour. Donc ce problème n'est pas encore réellement résolu d'une manière ou d'une autre.
jackiechan
a écrit : Bah tu veux faire comment alors ? Comment tu veux qu'on sache exactement où doit être le transparent du masque ?

Une sorte de FloodFill en partant des bords (s'ils sont blancs). Mais ce n'est pas parfait comme technique (on pourrait vouloir une transparence même au milieu, pense à un sprite en forme d'anneau), et puis au revoir taille compacte et vitesse.
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Kevin Kofler a écrit :
Mais la transparence est toujours remplaçable par les masques, donc les masques sont plus flexibles, donc techniquement supérieurs.
Oui, mais ça prend plus de place d'avoir un masque à chaque fois. Il a raison, les routine de transparence sont intéressantes.
Une sorte de FloodFill en partant des bords (s'ils sont blancs). Mais ce n'est pas parfait comme technique (on pourrait vouloir une transparence même au milieu, pense à un sprite en forme d'anneau), et puis au revoir taille compacte et vitesse.
Oui, au revoir vitesse... sad
Je me demande vraiment comment fait PpHd pour ses halos dans genlib pour que ça ne soit pas trop lent...

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je dirais un or entre les deux plans de gris, puis un décalage binaire à gauche, un à droite et un or encore entre les deux pour optenir le mask.
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156

Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Tu peux expliciter, stp ?

157

jackiechan a écrit :
Ça ne va pas ??
C'est n'importe quoi ! Pourquoi lui demander d'utiliser autre chose que PCTools ? Si ça lui fait mettre un kernel, il en met un et c'est tout...

Je ne lui "demande" pas d'utiliser autre chose que PCTools, je le lui conseille juste, puisque visiblement il est intéressé par l'idée de pouvoir se débarasser du kernel.
jackiechan
a écrit : Oui, enfin on restera loin de genlib quand même... (dans ton post, on a l'impression que ExtGraph 2 sera aussi rapide)

Mais tes routines prennent nettement moins de place, et c'est ça le plus important. Ne dévalue pas ton excellent travail.
Ximoon a écrit :
>>N'importe quoi. On peut très bien faire un CF avec les routines de base. Le seul problème que je vois est l'absence de clipping, mais il y a quand-même des moyens de s'arranger, et puis ce problème est en cours de résolution.


Kevin par pitié, quand tu vois que ça parle de prog graphiquen NE POSTE PAS !!! à chaque fois c'est un tissu de grossières absurdités... rien que celle-là est d'une mauvaise foi sans borne sad

"Mauvaise foi sans borne"???
Tu crois qu'elles se basent sur quoi, vos "super librairies" que vous conseillez sans arrêt? Ben, sur des routines de base, évidemment! Donc on peut tout faire avec des routines de base, que tu le veuilles ou non! CF n'est pas une exception. Si ça a été fait avec genlib, c'est parce que c'est un projet de l'équipe qui est derrière genlib (ou plutôt du seul programmeur vraiment actif de l'équipe en question). Il n'y a pas d'autre raison.
C bien
a écrit : Chacun pourrait il m'indiquer (sans trop d'animosité les uns envers les autres) les différences entre TICT Explorer et PC Tools ?

Le TICT Explorer:
* n'a pas besoin de kernel.
* intègre un anti-crash. Si un programme plante, retour direct dans l'explorateur.
* ne consomme que 7 KO de RAM et rien du tout sur la pile quand il lance un programme, donc pas de problèmes avec des programmes qui ne marchent pas parce qu'il n'y a pas assez de mémoire.
Evidemment je vais reverifier les trucs zarbs que j'avais fait avant de lancer le Dialog. (je viens de penser à un suspect : le callback du Dialog, que je mets dans le DataFile (la routine dépend du numéro donné à chaque Item, donc du data file), et que je copie en RAM (au cas où ça soit archivé) avant de l'executer. Et-ce qu'il y a des conditions particulières à respecter (genre sur l'emplacement de ce qu'on execute et la façon dont on l'apelle, genre ajouter 0x40000 à l'adresse)

Ben voilà. La meilleure réponse est "Don't Do That". On ne met pas de code dans un fichier de données!
Plus j'y réfléchie, plus je me dis qu'il est probable que ça soit une question HW2Patch.
C'est évident en fait, la dernière fois que j'ai eu un bug ou le dialog freezait après avoir affiché le cadre, c'est parceque l'addresse du Callback était mauvaise (impaire, même!) En matière de HW2-Patch, je crois que Kevin, tu es le mieux placé pour m'aider!

Je peux t'aider, mais as-tu vraiment besoin d'exécuter du code dans ton fichier de données??? Le code se met dans un programme. Les fichiers de données sont faits pour des données!

[EDIT: Argh, je sens que je devrais me relire mieux! embarrassed]
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158

Kevin Kofler
a écrit : Mais tes routines prennent nettement plus de place, et c'est ça le plus important.
Et ouais, dans ExtGraph 2, non seulement les fonctions seront plus lentes que celles des lib concurrentes, mais en plus, elles prendront plus de place grin tripo

159

Kevin> un jeu c'est fait pour être jouable

jackiechan>
mon idée, c'est de construire un masque à partir du sprite. On prend la partie gris clair et la partir foncée, on fait un OU logique entre les deux. On le décale ensuite d'un pixel vers la droite,on le stocke; un pixel à gauche, on fait un OU entre les 3 parties obtenues et ça donne le masque avec halo.
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Ah ok, je n'avais pas compris entre quoi et quoi il fallait faire le dernier OR.

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solid
a écrit : kevin> si en france 90% des personnes ont un kernel, je vois mal pkoi ça serait différent ailleurs

Et voilà ton problème. Fais un tour sur les forums et sites internationaux, et tu commenceras à comprendre. L'opinion la plus diffusée au monde sur les kernels est: "Kernels are outdated evil crap that crashes all the time." Et ce n'est pas vraiment faux. C'est une vieille technologie dépassée, le fait d'avoir un programme qui tourne sans arrêt augmente le risque de plantages, et la plupart des programmes pour kernel sont vieux, bogués et plantent très souvent.
Vertyos
a écrit : Heu... C'est à TiMad qu'il faut en parler, pas à moi (et personnellement je ne suis pas adepte de genre de solutions... Je préfere un quit propre avec toutes les restaurations nécessaires.

Ben, justement tu n'as rien compris. As-tu lu mon lien??? Tu enregistres ta propre fonction de nettoyage qui se charge de tout désallouer avec atexit, comme ça quand XLib quitte avec exit(0), ta fonction de nettoyage sera appelée automatiquement. Je déteste les gens qui répondent en citant un lien HTML sans avoir suivi ce lien!
<< N'importe quoi. On peut très bien faire un CF avec les routines de base. Le seul problème que je vois est l'absence de clipping, mais il y a quand-même des moyens de s'arranger, et puis ce problème est en cours de résolution. >>

Kevin et la programmation graphique grin

Cf. ma réponse à Ximoon. Arrête de me prendre pour un crétin et réfléchis sur ce que j'ai dit, et tu verras bien que j'ai raison.
Taratata, je me fiche d'avoir 3 routines, vous parlez d'une librairie complete. Elle n'existe pas encore => c'est du vaporware.

Il y a plus de "3 routines". S'il n'y a pas celle(s) dont tu as besoin, tu pourrais au moins spécifier de quelle(s) routine(s) tu as besoin pour que les développeurs de ExtGraph 2 puissent donner une priorité plus grande à la / aux routine(s) dont tu as besoin. Avec un peu de chance, tu l'auras très rapidement. smile
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Ximoon>Pas mal comme idée, mais il faut inverser le masque après.
Mais par contre, le halo ne sera qu'horizontal, c'est-à-dire qu'il n'y aura un pixel de halo que sur les côtés du sprite, pas au-dessus, ni en-dessous.
D'un autre côté, c'est peut-être suffisant d'en rester là (et plus rapide aussi)...
Et au fait, si on laisse des parties blanches à l'intérieur du sprite, elles seront transparentes après, non ?

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Kevin>On ne te prend pas pour un crétin, on remarque juste que tu n'as pas l'air de te rendre compte de ce que c'est que faire un jeu comme CF.
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jackiechan a écrit :
Et ouais, dans ExtGraph 2, non seulement les fonctions seront plus lentes que celles des lib concurrentes, mais en plus, elles prendront plus de place grin tripo

Argh, je suis bête! Désolé. sad
C'est corrigé. smile
Je voulais évidemment dire qu'elles prennent nettement moins de place! C'est ça qui est important.
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jackiechan
a écrit : Et au fait, si on laisse des parties blanches à l'intérieur du sprite, elles seront transparentes après, non ?

Si elles sont plus grande que 2 fois la taille du halo, oui, et c'est bien le cas avec genlib. Le halo n'est pas du tout une solution à ce problème.
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jackiechan> Oui on obtient un masque positif malheureusement. Et le halo sera seulement horizontal, et pourra boucher des trous des blanc de 2 pixels de large à l'intérieur du sprite (ce qui est suffisant dans la majorité des cas). Le halo de genlib a les mêmes propriétés, je pense que la technique est similaire.
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Elles ne prennent pas vraiment nettement moins de place (enfin, j'avoue que je n'ai pas mesuré), mais elles sont plus rapides et plus petites, ça c'est clair.

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en tout cas jackiechan j'ai pas l'impression que tu sois super "motivé" pour ta lib tu fait que de la dévaloriser ...
...

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Kevin Kofler a écrit :
Ben, justement tu n'as rien compris. As-tu lu mon lien??? Tu enregistres ta propre fonction de nettoyage qui se charge de tout désallouer avec atexit, comme ça quand XLib quitte avec exit(0), ta fonction de nettoyage sera appelée automatiquement. Je déteste les gens qui répondent en citant un lien HTML sans avoir suivi ce lien!

J'aime pas qu'on me dise quand j'ai rien comprit quand justement la personne qui me dit ça n'a elle même pas fait l'effort de comprendre ce que j'ai dit...
Je dis JUSTEMENT que faire UNE fonction de nettoyage qui "désalloue tout" sur un gros projet (avec plusieurs .c) c'est n'importe quoi, beaucoup de tableaux ne sont pas en global, les fonctions désallouent au fur et à mesure qu'on les quitte.
Cf. ma réponse à Ximoon. Arrête de me prendre pour un crétin et réfléchis sur ce que j'ai dit, et tu verras bien que j'ai raison.

Reflechir sur la capacité d'Extgraph à faire tourner un jeu comme CF ? Tu te fous de ma gueule ? J'espere que oui parceque sinon c'est encore pire que ce que je pensais...
Il y a plus de "3 routines". S'il n'y a pas celle(s) dont tu as besoin, tu pourrais au moins spécifier de quelle(s) routine(s) tu as besoin pour que les développeurs de ExtGraph 2 puissent donner une priorité plus grande à la / aux routine(s) dont tu as besoin. Avec un peu de chance, tu l'auras très rapidement. smile

Jackiechan est très souvent sur IRC, je lui ait déjà demandé quelques routines. Le problème est que je cherche des routines rapides et non petites => il les fait en sachant que vous ne les accepterez pas pour Extgraph (format spécial de sprite par exemple)
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Kevin Kofler a écrit :
Et voilà ton problème. Fais un tour sur les forums et sites internationaux, et tu commenceras à comprendre. L'opinion la plus diffusée au monde sur les kernels est: "Kernels are outdated evil crap that crashes all the time." Et ce n'est pas vraiment faux. C'est une vieille technologie dépassée, le fait d'avoir un programme qui tourne sans arrêt augmente le risque de plantages, et la plupart des programmes pour kernel sont vieux, bogués et plantent très souvent.

et voila ton probleme, va faire un tour autour des gens de ton ecole, ne crois pas que les gens qui frequentent les forums soient des gens representatifs des utilisateurs. Non, ils representent meme pas 5%. Le reste ce sont des gens qui se servent de leur calc pour bosser et qui ont 2-3 jeux au passage. Et ils ont ils ont mis un kernel pour la simple raison que les jeux qui les interessent sont des mario, des sonic ou des SF2, pas des TI-Roulette_russe ou des BackGammon
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Kevin Kofler
a écrit : Il y a plus de "3 routines".
Exactement, il y en a plus de 30 actuellement.
S'il n'y a pas celle(s) dont tu as besoin, tu pourrais au moins spécifier de quelle(s) routine(s) tu as besoin pour que les développeurs de ExtGraph 2 puissent donner une priorité plus grande à la / aux routine(s) dont tu as besoin. Avec un peu de chance, tu l'auras très rapidement. smile
Tout à fait smile Si tu me demandes une routine, je te la fais sans problème, immédiatement smile

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drapeaublancfou
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

173

solid
a écrit : et voila ton probleme, va faire un tour autour des gens de ton ecole, ne crois pas que les gens qui frequentent les forums soient des gens representatifs des utilisateurs. Non, ils representent meme pas 5%. Le reste ce sont des gens qui se servent de leur calc pour bosser et qui ont 2-3 jeux au passage. Et ils ont ils ont mis un kernel pour la simple raison que les jeux qui les interessent sont des mario, des sonic ou des SF2, pas des TI-Roulette_russe ou des BackGammon

pareil autour de moi. tout ceux qui ont une 92+/89 on au moins doorsos...
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kurni94
a écrit : en tout cas jackiechan j'ai pas l'impression que tu sois super "motivé" pour ta lib tu fait que de la dévaloriser ...
Bah il faut voir les choses comme elles sont. Je suis objectif, c'est tout.
Les fonctions d'ExtGraph sont plus rapides (10% minimum, mais ça peut aller jusqu'à 25cheeky que celles de l'ancienne version (1.02), et sûrement plus petites aussi, mais elles sont bien moins rapides (30% plus lentes, minimum) que celles des autres libs, dont les fonctions sont par contre, 3x plus grosses au moins.

175

Vertyos a écrit :
Je dis JUSTEMENT que faire UNE fonction de nettoyage qui "désalloue tout" sur un gros projet (avec plusieurs .c) c'est n'importe quoi,

Tu peux enregistrer jusqu'à int(65518/4)=16379 fonctions de nettoyage avec atexit. Pas la peine de tout mettre en une seule.
beaucoup de tableaux ne sont pas en global, les fonctions désallouent au fur et à mesure qu'on les quitte.

Et ben, tu les mets en global, ou ben tu t'arrange avec les fonctions embriquées, qui marchent de manière fiable depuis GCC 3.3-tigcc-pre7 si tu utilises EXECUTE_IN_GHOST_SPACE.
Reflechir sur la capacité d'Extgraph à faire tourner un jeu comme CF ? Tu te fous de ma gueule ?

Non.
Jackiechan est très souvent sur IRC, je lui ait déjà demandé quelques routines. Le problème est que je cherche des routines rapides et non petites => il les fait en sachant que vous ne les accepterez pas pour Extgraph (format spécial de sprite par exemple)

Une fois que les routines y sont, ce n'est pas dur de les adapter à tes besoins. ExtGraph est beaucoup plus adaptable que genlib, XLib, GraphX etc.
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t'1 Kevin n'a aucune notion de la réalité pour programmer un Jeu ...
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fo se dire k'en face t'as des pros ossi top
...

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Bah en fait, je sais comment gagner de la vitesse, mais ça prendrait beaucoup plus de place, donc ce n'est pas dans l'esprit d'ExtGraph, donc ces fonctions là, je peux les faire si quelqu'un en a besoin, mais elles ne seront pas dans ExtGraph

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Kevin Kofler a écrit :
Tu peux enregistrer jusqu'à int(65518/4)=16379 fonctions de nettoyage avec atexit. Pas la peine de tout mettre en une seule.

Oh mais c'est très propre tout ça smile
Je préfere un déroulement normal, chacun ses méthodes...
Et ben, tu les mets en global

Je les ait mises en local pour économiser de la place, les passer en global est possible mais si je peux éviter, j'évite (surtout pour utiliser une méthode comme atexit();
Une fois que les routines y sont, ce n'est pas dur de les adapter à tes besoins. ExtGraph est beaucoup plus adaptable que genlib, XLib, GraphX etc.

Ça je suis d'accord, je peste continuement contre XLib pour laquelle on ne peut rien controler soi même à moins de demander aux auteurs... Mais modifier Extgraph pour en faire ce que je veux n'est pas non plus la bonne solution, il y aurait trop à changer...
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solid
a écrit : et voila ton probleme, va faire un tour autour des gens de ton ecole,

Je ne suis plus à l'école, et il n'y a pas grand monde avec une TI-89/92+/V200 à mon université (parce qu'elles sont interdites à presque tous les examens). Et puis, de toute façon, l'Autriche est encore plus petite que la France. Ce qui compte le plus à une échelle mondiale, ce sont les gros pays. Par exemple les USA.
Et ils ont ils ont mis un kernel pour la simple raison que les jeux qui les interessent sont des mario, des sonic ou des SF2, pas des TI-Roulette_russe ou des BackGammon

Si ceux qui ne fréquentent pas les forums ont encore des kernels, c'est surtout parce qu'ils ne sont pas à jour (c'est le type de gens qui utilise encore AMS 1.00 et DoorsOS 1). Il y a des jeux de toutes sortes en _nostub. Par exemple, Duke68k est un jeu de plateforme elaboré.
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