Je ne sais pas de combien était décallé la distribution (on avait pas l'outil pour la dépose, on l'avait juste pour la repose ....).
Les photos, je les mets dès que je rebranche mon pc perso avec le logiciel pour les photos de l'APN.
Sinon, j'ai rappellé l'ancien proprio avant hier pour savoir quand il avait fait changer le joint de culasse (il m'avait dit que la voiture avait chauffé à cause d'un radia défécteux). Réponse : il a rien fait dessus depuis le jour ou il l'a achetée (il y a 20 000 kms), et le joint de culasse qui n'a pas 6 mois, c'est pas lui qui l'a fait changer ... J'aurai pas d'infos de sa part je crois.
On va quand même changer le galet de distri au cas où il ait fait sauter la chaine (je n'y crois pas trop, mais pour être sur, je vais le remplacer ....)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
L'auto est sortie du CT samedi ....
Mis à part une petite fuite d'huile (resorbée dans la semaine, un petit joint est mal mis et je l'ai détécté au CT sur le pont), et un ripage avant (je suppute le contrôleur, Marcel, d'avoir un peu tourné les roues en montant sur le détécteur de ripage), le CT est vierge (bon, il a fermé les yeux sur les pneus à la mauvaise dimension 205/60R15 au lieu de 205/55R15) ....
Ce week end après sa petite révision (vidange moteur, boite - le pont vient d'être remplacé-, filtres et bougies), je vais aller l'essayer sur l'A104 avec à mes côtés la 318is d'un pote. Verdict Lundi prochain ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
On avait fait le même essai quand j'ai eu la 320i (il avait une 318i). Sur l'A104, on avait roulé comme des brutes en se frayant un chemin à grand coups d'appels de phares. Vitesse de pointe, je le laissais derrière, mais en accélération, il marchait bien fort ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'