Comment ça, alors Morgan Freeman n'est pas dieu ?
Putain, déçu moi qui croyait que c'était déja dieu dans Se7en
Martialça fait bien le latin pour parler de l'Eglise )
>>Martial est un catho integriste attends imagine, la je sors de la messe en latin!!
>>plus tendre envers les non-croyants ou les femmes
je m'en fous à la rigueur de ce que tu dis sur le Coran, mais je suis prêt à parier que tu en parles sans savoir de quoi il retourne
>> D'ailleur avec ta ferveur catho Martial, je vois pas comment tu peux discuter avec un imam, vu comment les diverses religions se respectent et se reconnaissent mutuellement dans les ecrits tu sais que j'ai eu une discussion _très_ intéressante avec ces gens là? eux au moins ne trollent pas, ils n'en n'ont pas besoin car ils savent de quoi ils parlent contrairement à d'autres. et "intégrisme" comme tu dis (j'aime pas ce terme) ne veux pas dire fermeture d'eprit.
>>La bible, si elle est vu comme livre sacré pose de réels problemes par la débilité de certain propos ça va, t'es pas étouffé par le respect des autres et de leur pensée toi.
LunemErf le problème c'est que les bases de cette déclaration viennent de la bible y'a comme un problème dans ce que tu dis^^
jibax:La probleme c'est que le libre arbitre pose le probleme des gens qui pensent mal, et qui peuvent faire de la merde au nom de la religion (Bush dont les decision sont inspirées de dieu en est l'exemple le plus recent que je vois)
je ne vois pas d'inconvénient à cette théorie, tant qu'elle ne rentre pas en contradiction avec la Genèse.
Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consolerons-nous, nous, meurtriers entre les meurtriers ! Ce que le monde a possédé de plus sacré et de plus puissant jusqu'à ce jour a saigné sous notre couteau; qui nous nettoiera de ce sang ? Quelle eau pourrait nous en laver? Quelles expiations, quel jeu sacré seront nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte est trop grande pour nous. Ne faut-il pas devenir Dieu nous-mêmes pour, simplement, avoir l'air dignes d'elle ? Il n'y a jamais eu d'action plus grandiose, et, quels qu'ils soient, ceux qui pourraient naître après nous appartiendront, à cause d'elle, à une histoire plus haute, que jusqu'ici, ne fut aucune histoire !
Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Le Gai Savoir
Je ne crois pas que le Christ soit le fils de Dieu, parce que je ne suis pas croyant, du moins consciemment. Mais je crois que le Christ est divin : autrement dit, je crois qu’en lui, l’humanité est si élevée, si rigoureuse, si idéale qu’elle va au-delà des termes ordinaires de l’humanité.
Pier Paolo Pasolini
Et sache pour info que les religions differentes ne reconnaissent pas l'existence des autres religions
L'athéisme est l'humanisme médiatisé par la suppression de la religion, le communisme est l'humanisme médiatisé par la suppression de la propriété privée CAMUS, L'Homme révolté, 1951 p. 248.