1

Salut !
Je viens de chez le dieseliste pour mon probleme de membrane percée sur la pompe à injection et il m'a repondu que deja il le ferait que si je lui demontais la pompe et qu'en plus j'en aurais pour pratiquement 2000 frs.
Juste pour devisser et remettre une vis je trouve que c'est quand même un peu cher.
Je voulais me la monter moi même mais il veut pas me commander la piece (tu m'etonnes sinon il recupere pas 2000 frs)
Est ce possible à faire soit même et pour le reglage, on m'a parlé que ça pouvait se regler en fonction de la fumée qui sort du pot.
Y a t'il un risque de casse de moteur ou autre s'il ya un mauvais reglage ?
J'ai envie de me lancer à le faire si je trouve cette piece au detail bien sur !
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance.
BX TZD TURBO 1990
BX TRD TURBO 1989

2

Alors il n'y a pas de risque de casse moteur.

Pour la pièce tu peux la commander chez ad ou autres. visisblement la membranne seul ne se fait plus, il propose l'ensemble pour une petite centaine d'euro.

Je te mets un lien avec un doc qui explique la procédure de remplacement.

Doc pompe lucas
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

3

Wutch :
Alors il n'y a pas de risque de casse moteur.

Pour la pièce tu peux la commander chez ad ou autres. visisblement la membranne seul ne se fait plus, il propose l'ensemble pour une petite centaine d'euro.

Je te mets un lien avec un doc qui explique la procédure de remplacement.

Doc pompe lucas

Ok je te remercie, je vais la controler et au besoin la changer si besoin.
pour le reglage alors c'est au pif, on m'avais parlé aussi de regarder en fonction de la fumée qui sort du pot ?
je te tiens au courant
BX TZD TURBO 1990
BX TRD TURBO 1989

4

Salut,

Juste en passant, simplement pour te conseiller de changer tes bougies de chauffe, quit à changer un ensemble !
non ?
Si le rendement de la nouvelle pompe à injection (comme elle est neuve c'est obligé), améliore une quantité d'injection de gasoil, je ne peux te conseiller d'améliorer aussi ta combustion, en passant aussi par un filtre à air neuf ! (l'air aussi est important).

bonne méca...

5

Pour les bougies de préchauffage, si le moteur démarre bien, pas de raison de les changer.
C'est pas la peine de dépenser des sous inutiliement.
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6

XU92C :
Salut,

Juste en passant, simplement pour te conseiller de changer tes bougies de chauffe, quit à changer un ensemble !
non ?
Si le rendement de la nouvelle pompe à injection (comme elle est neuve c'est obligé), améliore une quantité d'injection de gasoil, je ne peux te conseiller d'améliorer aussi ta combustion, en passant aussi par un filtre à air neuf ! (l'air aussi est important).

bonne méca...


salut !
merci du conseil c'est deja fait ! lol
j'ai deja changé les bougies de pechauffage, le filtre à gasoil et à ai aussi.

BX TZD TURBO 1990
BX TRD TURBO 1989

7

Wutch :
Alors il n'y a pas de risque de casse moteur.

Pour la pièce tu peux la commander chez ad ou autres. visisblement la membranne seul ne se fait plus, il propose l'ensemble pour une petite centaine d'euro.

Je te mets un lien avec un doc qui explique la procédure de remplacement.

Doc pompe lucas

Salut !
Dis moi au fait et pour la pompe injection il y a pas non plus de risque si c'est mal redlé cette membrane ?
merci encore
BX TZD TURBO 1990
BX TRD TURBO 1989

8

Salut !
ça y est j'ai changé cette fouttu membrane, elle remarche nickel, le turbo est revenu.
Merci encore à toi Wutch pour la doc, elle m'a beaucoup aidé. top
PS : Par contre niveau piece, ça m'a couté quand même dans les 150 euros sad
BX TZD TURBO 1990
BX TRD TURBO 1989

9

Effectivement ca fait cher.
Dis moi tu as changé juste la membrane ou alors l'ensemble complet (boitier+membrane) ?
Car la membrane seule ne doit pas couter bien cher, mais l'ensemble est effectivement dans la gamme de prix que tu annonces.
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10

Pour retrouver la position d'origine du reglage de la vis, une manip courament utilisée:

faire un trait au marqueur ou une marque avec un burin, tournevis, etc...
devisser en comptant les tours et les fractions de tour (par exemple, dans mon cas: 4 tour et quart)
au remontage :
revisser en remettant le meme nombre de tour!

(egalement utilisé ds les garages pour demonter/remonter une biellette de direction, etc...)

mercic pour le post, c'est justement mon probleme actuel!

Wutch, tu pourrait nous mettre une photo plus grande pour le sens de montage de la membrane ? (Quand on la demonte sur le moteur, elle tombe! Et je n'ai pas eu le temps de repairer le sens de montage...)




BX break a mazout

11

Je peux pas mettre de photos plus grande car c'est pas moi les ai prises. C'est un gars sur jso qui avait fait le reportage.
Moi j'ai sauvé tout ca dans un doc pour le garder au chaud grin
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12

13

Wutch :
Effectivement ca fait cher.
Dis moi tu as changé juste la membrane ou alors l'ensemble complet (boitier+membrane) ?
Car la membrane seule ne doit pas couter bien cher, mais l'ensemble est effectivement dans la gamme de prix que tu annonces.

Exact j'ai changé le kit complet (la membrane etait deja monté dans le boitier), j'ai pas trouvé de magasin qui me vende que la membrane. sad
BX TZD TURBO 1990
BX TRD TURBO 1989

14

Ca me surprend à moitier. Le gars de chez ad m'a dit qu'ils ne détaillaient plus la membranne.
Mais j'avais pas cherché plus loin, vu que la voiture n'était pas à moi et qu'elle tourne toujours comme ca.
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15

Pour les membranes de suralim , on les trouvent chez tous les diésélistes oui , si ils te disent qu'ils n'ont pas , c'est des menteurs , imagine une pompe a injection avec tout changé dedans le prix ou elle serait eeek
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

16

Ourane td :
Pour les membranes de suralim , on les trouvent chez tous les diésélistes oui , si ils te disent qu'ils n'ont pas , c'est des menteurs , imagine une pompe a injection avec tout changé dedans le prix ou elle serait eeek

Oui je m'en suis douté mais surtout ils ont pas voulu me la vendre je pense car ils voulaient faire la reparation eux même et donc s'encaisser les sous.
BX TZD TURBO 1990
BX TRD TURBO 1989

17

pour la changé les dieselistes sont pas capable de le faire sans démontage eek
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

18

matjac :
pour la changé les dieselistes sont pas capable de le faire sans démontage eek

Oui exact il faut leur emmener la pompe demontée.
BX TZD TURBO 1990
BX TRD TURBO 1989

19

Salut tt le monde !
je voulais juste dire ke g changé la membrane de suralimentation( juste la membrane et pas tt le bloc) moi meme , et now elle tourne nikel. Le sifflement du turbo se fait beaucoup plus entendre. La patate est revenu grin . Mais lorske j'accèlère brutalement, elle lache une fumée noire sur le coup mourn . Mais en accélérant progressiment , ya aucune fumée ki sort. Je crois avoir remis le réglage de la vis à l'origine pourtant.

la membrane était toute raide et s'émiettait, je lé sorti de son logement et c cassé nette.
G mis une membrane récupéré en casse , apparemment en très bonne état , très souple ...

Je voulais savoir ce ke vous pensez et si il fallait ke je retare un peu plus le ressort en serrant la vis de réglage.
Merci
wink

BX TRD TURBO 1989
202050 KM

20

salut!
A propos de fumée noire, lorsque j'accélère brutalement comme pour dépasser par exemple ou avaler une cote, j'ai également un vieux nuage de fumée noire qui sort à l'échappement; je plaint ceux qui suivent. Elle a encore la patate la mienne. Etat de la membrane, je ne sais pas car j'ose pas trop toucher à ces trucs là....
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

21

lejibe2
:
matjac :
pour la changé les dieselistes sont pas capable de le faire sans démontage eek

Oui exact il faut leur emmener la pompe demontée.


Taralafifi , moi on me l'a fait pompe sur véhicule , oui , peut même vous scanner la facture , j'en ai eut pour 130 euros
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22

Idem c'était pompe sur le véhicule. Néanmoins en théorie, ce genre d'opération nécessite un reréglage au banc... mais au prix que ça coute, qui le fait ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

23

quand je souffle dans le tuyau qui vas du retour de gasoil a la fameuse piece ronde et quand je souffle dedans c'est pas dur sa fait des bulles dedans c'est donc mort?
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24

matjac :
quand je souffle dans le tuyau qui vas du retour de gasoil a la fameuse piece ronde et quand je souffle dedans c'est pas dur sa fait des bulles dedans c'est donc mort?


Je dirais oui. Normalement ca doit se comporter un peu comme une capsule de depression sur un allumeur, sauf qu'il faut souffler au lieu d'aspirer wink
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25

ok je démonterais plus tard je me tate a changer carrement la pompe par une bosch
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26

Moi c'est ce que je vais faire, quand j'aurais le temps, mais j'ai deux soucis.
Adapter le circuit de refroidissement pour le démarrage à froid et faire rettarrer les injecteurs.

Le gars à coté de chez moi veux pas le faire. Ca COUTE combien en échange standard des injecteurs à 175bars ?
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27

40 euros en casse plus 75 pour les faire controlé
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28

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Doc pompe lucas


Bonsoir,

Bien vu pour la doc, merci !
Une question:

Le turbo était poussif, j'ai donc voulu soufler dans le tuyaux et je me suis aperçu qu'il était plein d'huile, j'ai mis le dit tuyaux à l'envers pour le vider, sans le nettoyer plus.

et..... le turbo à plus de pêche, c'est flagrand! Alors, je n'ai pas encore démonté l'échangeur air/air pour voir si il y avait beaucoup d'huile dedans.

avez vous donc vous aussi de l'huile dans ce tuyaux?

Merci

Gilles

29

Salut Gilles.

Tu parles de quel tuyau exactement ?
moi je trouve souvent un peu d'huile dans le gros tuyau en forme de soufflet à côté de l'échangeur air/air. ça va vers le boitier du filtre à air après.
Merci!
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

30

non , il doit parler de la durite qui descend le de l'échangeur air air et qui va a la membrane de suralim oui
Sinon moi aussi j'ai un peut d'huile aussi dans le conduit d'air du turbo(c'est pas énorme mais c'est graillon)
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