Salut !
Je viens de chez le dieseliste pour mon probleme de membrane percée sur la pompe à injection et il m'a repondu que deja il le ferait que si je lui demontais la pompe et qu'en plus j'en aurais pour pratiquement 2000 frs.
Juste pour devisser et remettre une vis je trouve que c'est quand même un peu cher.
Je voulais me la monter moi même mais il veut pas me commander la piece (tu m'etonnes sinon il recupere pas 2000 frs)
Est ce possible à faire soit même et pour le reglage, on m'a parlé que ça pouvait se regler en fonction de la fumée qui sort du pot.
Y a t'il un risque de casse de moteur ou autre s'il ya un mauvais reglage ?
J'ai envie de me lancer à le faire si je trouve cette piece au detail bien sur !
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance.
BX TZD TURBO 1990
BX TRD TURBO 1989
XU92C Le 07/04/2005 à 23:07 Salut,
Juste en passant, simplement pour te conseiller de changer tes bougies de chauffe, quit à changer un ensemble !
non ?
Si le rendement de la nouvelle pompe à injection (comme elle est neuve c'est obligé), améliore une quantité d'injection de gasoil, je ne peux te conseiller d'améliorer aussi ta combustion, en passant aussi par un filtre à air neuf ! (l'air aussi est important).
bonne méca...
Wutch Le 07/04/2005 à 23:20 Pour les bougies de préchauffage, si le moteur démarre bien, pas de raison de les changer.
C'est pas la peine de dépenser des sous inutiliement.

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
Wutch Le 06/10/2005 à 10:08 Effectivement ca fait cher.
Dis moi tu as changé juste la membrane ou alors l'ensemble complet (boitier+membrane) ?
Car la membrane seule ne doit pas couter bien cher, mais l'ensemble est effectivement dans la gamme de prix que tu annonces.

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RLD38 Le 06/10/2005 à 10:31 Pour retrouver la position d'origine du reglage de la vis, une manip courament utilisée:
faire un trait au marqueur ou une marque avec un burin, tournevis, etc...
devisser en comptant les tours et les fractions de tour (par exemple, dans mon cas: 4 tour et quart)
au remontage :
revisser en remettant le meme nombre de tour!
(egalement utilisé ds les garages pour demonter/remonter une biellette de direction, etc...)
mercic pour le post, c'est justement mon probleme actuel!
Wutch, tu pourrait nous mettre une photo plus grande pour le sens de montage de la membrane ? (Quand on la demonte sur le moteur, elle tombe! Et je n'ai pas eu le temps de repairer le sens de montage...)
Wutch Le 06/10/2005 à 13:48 Ca me surprend à moitier. Le gars de chez ad m'a dit qu'ils ne détaillaient plus la membranne.
Mais j'avais pas cherché plus loin, vu que la voiture n'était pas à moi et qu'elle tourne toujours comme ca.

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salut!
A propos de fumée noire, lorsque j'accélère brutalement comme pour dépasser par exemple ou avaler une cote, j'ai également un vieux nuage de fumée noire qui sort à l'échappement; je plaint ceux qui suivent. Elle a encore la patate la mienne. Etat de la membrane, je ne sais pas car j'ose pas trop toucher à ces trucs là....
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...
gobby Le 13/10/2005 à 09:07 Idem c'était pompe sur le véhicule. Néanmoins en théorie, ce genre d'opération nécessite un reréglage au banc... mais au prix que ça coute, qui le fait ?
quand je souffle dans le tuyau qui vas du retour de gasoil a la fameuse piece ronde et quand je souffle dedans c'est pas dur sa fait des bulles dedans c'est donc mort?
ok je démonterais plus tard je me tate a changer carrement la pompe par une bosch
Wutch Le 13/10/2005 à 12:10 Moi c'est ce que je vais faire, quand j'aurais le temps, mais j'ai deux soucis.
Adapter le circuit de refroidissement pour le démarrage à froid et faire rettarrer les injecteurs.
Le gars à coté de chez moi veux pas le faire. Ca COUTE combien en échange standard des injecteurs à 175bars ?

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Solex 3800 (a refaire)
40 euros en casse plus 75 pour les faire controlé
Salut Gilles.
Tu parles de quel tuyau exactement ?
moi je trouve souvent un peu d'huile dans le gros tuyau en forme de soufflet à côté de l'échangeur air/air. ça va vers le boitier du filtre à air après.
Merci!
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...