yaz Le 08/05/2005 à 19:18 Salut,
j'ai développé le jeu du démineur version console (langage C++) en créant les classes suivantes : case, matrice, jeu et affichage (qui sera normalement utile surtout si le jeu est en mode graphique).
Le problème maintenant, c'est que je ne sais pas quoi utiliser pour développer le démineur version graphique : SDL, MFC, DirectX, ... ? (je tends à utiliser SDL mais je ne connais presque rien sur lui, mais ce que je sais que le jeu pourra être joué sous Linux).
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider à prendre une décision et peut-être me donner quelques liens utiles.
merci d'avance.
Hmm, pour un démineur, tu n'as pas besoin de moyens graphiques colossaux, comme SDL ou DirectX
Sous windows, GDI te suffira amplement, et sous linux, je dirais GTK ^^
(Sachant qu'a cela il faut ajouter la création des fenêtres spécifique au système etc..)
yaz Le 08/05/2005 à 22:49 merci
est ce que tu connais un bon tutorial sur gdi pour des debutants ?
GDI ne marche que sur Windows ? et pas Linux ?
Pourquoi ne pas faire du GTK sous windows (rajout d'une dll : chiant) et Linux ? Avec Glade ca peu se faire assez rapidement. Enfin j'ai jamais codé avec GDI non plus.
Oué je propose aussi Qt, qui est orienté objet et offre un designer très puissant.
La derniere versionde QT n'est plus gratuite sous win il me semble...
nitro Le 14/05/2005 à 14:34 La prochaine version de Qt (4.0) est GPL sous Windows.
So much code to write, so little time.
guilc Le 14/05/2005 à 17:03 et la version 3 sous windows est gratuite pour utilisation non commerciale
Mais pour l'avoir, la version 3, il faut acheter le livre dans lequel elle est bundlée.
Effectivement, la 4.0 sera en GPL sous Windows - mais apparemment pas de version pour Visual Studio -, contrairement à la 3 qui était payante, un retour donc à un statut proche de la 2.
mais y'a moyen de faire tourner la version 3 GPL sous windows...
ouais, j'ai fait ca pour le portage temporaire d'une apps QT sous windows
mais bon, c'est un peu chiant... c a base de cygwin/X etc.
tu peux utiliser gtk2 (en plus, ça roxe)

fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay
Mouais, disons qu'il y a moyen de faire tourner qt-x11 sous windows sans trop de libs (une petite dixaine de DLL) alors que pour KDE par exemple, c'est autre chose...
ouais, enfin il faut passer par cygwin/X, donc ça veut dire : mal intégré avec le reste de windows, ramatif, lourd, etc... perso autant j'utilise cygwin tout court, autant je fuis tout ce qui touche à X11...
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
c'est pas si pire que ca
je m'attendais a une interface non integree, et une apps tres lourde mais enfait non, on pourrait garder ce systeme si on avait pas a attendre pas mal de temps pour le chargement de la DLL QT (bienque j'ai retire les composants qui prenaient pas mal de temps a charger).
En gros, dll qt d'environ 7meg, avec une t emps de chargement de l'ordre de la minute sur un p3 550 sous windows 98
faut voir ce que tu fais... et vu la machine sur laquelle j'ai teste...
Ils se sont fait tout un mecanisme d'affichage perso alors
avec une DLL qui englobe ce que fait cygwin1.dll, cygX11-6.dll etc. et QT
Pollux: sur le graphisme, je ne vois aucune difference avec une autre apps windows...
ok ^^ mais cygwin.dll, ça veut dire qu'il utilise la couche posix de cygwin, pas forcément qu'il utilise le serveur X de cygwin et la version X de Qt, non ?
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)