Salut à tous!
Voici quelques photos de la BX que j'ai récupéré pour pièces et que je suis en train de démonter.
Il s'agit donc d'une 14RE de mai 1986. Elle a 147 000 kms. Voici un peu l'histoire: un grand-père du coin l'a rachetée en 1995, et là tout s'est compliqué. En effet elle a bénéficié pendant 13 ans de la politique "zéro entretien". Une vidange du moteur de temps en temps.. quand on y pense. Donc elle dormait sous un sapin (mousse!!!), et servait de bonne à tout faire sans rechigner à la tâche: transporter du bois, de la paille, aller à la déchetterie, et servir de ... bétaillère!!! En effet il transportait régulièrement 3 moutons à l'intérieur!!! Et oui c'est du jamais vu! Il me l'a donc cédé, heureux de s'en débarrasser car de toute façon elle ne serait jamais passée au CT (qui devait être effectué ce mois).
Sans plus attendre voici quelques photos:
PS: remarquez l'immatriculation correspondant bien à l'auto...
Aucune pièce de carrosserie n'est récupérable, même la malle est cassée!
Elle lève bien, mais la suspension est ultra dure, un vrai tape-cul, les sphères sont...HS!
L'astuce de la dissimulation au scotch:
La mousse... En tout cas les 2 pare-chocs après un bon coup de Karsher s'avèrent en bon état, même pas fendus!
On remarque l'option grands enjoliveurs, absents à l'avant...
Détail de la pauvre bavette...
Notez les sièges avant remplacés, car ceux d'origine ont été "bouffés par le chien":
Poignées moussues inside!
Corrosion du fond de coffre, mais c'est en grattant que tout s'est ouvert...
De la paille dans les vides-poches!!!
Corrosion multiple de la caisse, bien que j'ai vu pire!
L'autoradio Philips mythiques qui est maintenant...dans ma chambre en attendant de trouver une nouvelle place...
Les plafonniers complètement bouffés!
Le TDB est bon, mais par contre les plastocs...voici ce que l'on peut faire avec une simple pression du doigt:
Voici la roue de secours...pneu éclaté, bande de roulement arrachée!
Le démontage a pas mal été entamé, je vous posterai une photo lorsque j'aurais fini de récupérer ce qui est bon, et qu'elle sera prête pour le passage du grapin.
@+!