Ne pas trop attendre de truc de ce machin, sachant que le graph qui affiche cette "NX" affiche aussi la 3DS et la WiiU, ca pourrais etre un smartphone ou equivalent ou n'importe qui qui n'est pas le segment portable/salon

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Uther Le 17/03/2015 à 16:07 C'est plutôt une non info : il n'y a absolument rien d'annoncé a part un nom technique. Il semble évident que Nintendo envisage sa prochaine génération de console. Elle ne sortira probablement pas avant 3 ans vu qu'en général on commence a avoir des info concrètes sur une console 2 ans avant la sortie.
A mon avis s'ils ont parlé de ce projet de console alors qu'il n'y a encore rien de concret c'est pour rassurer le fidèles et montrer que malgré leur partenariat avec une société de jeux sur téléphones mobiles, il n'abandonnent pas le marché des consoles pour autant
ce n'est pas la console pour le marché émergeant , donc une console low cost qu'il avait annoncé y'a quelque mois déjà ?
ou alors un simple dépot de brevet peut etre ouais
Ou un buzz pour maintenir l’intérêt envers la marque

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Y a un phénomène de Buzz. Mais c'est encore la méthode habituelle de Nintendo.
Sortir une version améliorée d'un de ces modèles puis quelques mois plus tard déclencher un buzz sur l'arrivée d'une nouvelle machine dans les années à venir.
Cette "NX" va donc surement récupérer les fonctionnalités des machines améliorées dernièrement (le NFC et la 3D ?) tout en amenant ses propres changements.
Vu que Nintendo veut rassembler son matériel via des inter-connexions on peut déjà imaginer que leur prochaine machine si c'est une console de salon saura prendre en charge la New 3DS, quelle serait la raison autrement d'avoir augmenté la puissance ?
Si cette "NX" est une console portable alors je verrais bien Nintendo revenir à un unique écran tactile pour permettre plus d'une tablette WiiU sur un même jeu.
Je pense au final plutôt que le "NX" sera un écosystème, permettant l'interaction entre console de salon, portable(s), jeu mobile et figurines.
En tout cas, Nintendo a du souci a se faire quand même.. la dernière fois j'emmenais mes enfants à une compétition sportive (c'est toute la journée du dimanche a rester dans le gymnase) et il y a plein de gosse qui "attendent" dans ce genre de manif.. là où avant j'aurais vu nombre de DS ou autre .. je n'ai vu que des tablettes dans les mains des gosses ..

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Oui, ou bien avec des téléphones.
Mais du soucis je ne suis pas si sûr.
Les jeux sur ces équipements sont limités, il y a un moment où l'ont souhaitera toujours obtenir une expérience de jeu plus poussée. Sinon on serait encore avec no tiger ^_^
Que Nintendo se rapproche d'une société gérant les applications mobiles me laisse penser qu'ils sont en train de se préparer à ce que tu exposes, en poussant les jeunes joueurs à s'habituer à la marque.
Si en plus ces applications mobiles limitées permettent de continuer le jeu entamer sur la console de salon alors c'est tout bénef. C'est ce que Sega avait tenté avec les VMUs.
En 2015 on a la technologie permettant bien mieux.
Je continue à penser que c'est ce qui se cache en partie derrière ce "NX".
Les deux sont valables 0².
Certains se contenteront d'une expérience de jeu limitées au strict minimum quand d'autres voudront toujours approfondir leur passion.
Et évidemment j'ai la même vision que Nhut; la prise de position de Nintendo me semble évidente. Une fois que le marché sera habitué à la marque il deviendra captif car les titres de l'écosystème "NX" seront exclusifs. Ce qui est assez effrayant.
Par contre je pense que Nintendo va pousser plus loin que la connexion locale, je verrais plutôt un mode NintendoConnect toujours actif via le Cloud. La partie continue avec des fonctionnalités limitées et modifie la partie interrompue de la version console de salon.
Une mise à jour se faisant de façon transparente (pas besoin de synchroniser les deux machines au retours.
Nintendo à toujours voulu rendre l'expérience de jeu simple, je m'attends à ce que ce soit à la portée du tout-venant sans recourir à des manipulations.
Enfin bon, tout cela n'est que supputations. On verra bien ce qu'ils vont nous pondre d'ici 6 mois avec un autre buzz.
Je doute que des smarphones/tablettes "certifiés NX" puissent être un succès commercial. Je ne vois pas le grand-public faire de ça un critère d'achat, ni Nintendo se priver de clients potentiels qui auraient des smarphones/tablettes non certifiés.
Il ne faut pas oublier que les choses ont bien changé en 5 / 10 ans : Nintendo n'est plus le leader inattaquable qui pouvait faire la pluie et le beau temps parce qu'il était largement majoritaire sur le secteur du jeu mobile. Aujourd'hui, il y a un énorme marché du jeu sur smarphones/tablettes qui s'est construit sans eux, avec ses propres poids lourds. Certes, ils ont des licences fortes comme Mario, mais sur ce créneau ils partent de zéro.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Uther Le 19/03/2015 à 00:50Edité par Uther le 19/03/2015 à 10:39 D’ailleurs Sony a déjà essayé ça avec des téléphones certifies Playstation, ça a été un gros bide.
Non je ne pense pas qu'il y aura une certification "NX".
Je vois plutôt des applications sur le marketplace Apple et Android permettant des possibilité étendues pour le possesseur d'un compte Nintendo.
Ce qui ferait (re)venir les casual gamers chez Nintendo avec surement une console de salon plus dans l'air du temps (d'ici 2017 minimum).
Sony a fait l'erreur d'avoir un matériel verrouillé, si Nintendo s'associe à une compagnie qui connait le sujet ce n'est pas pour rien (ils ne partiront pas de zéro). Leur stratégie sera d'apporter leur IP au monde su Smartphone avec des titres limités qui deviendront un cheval de Troie pour diriger les joueurs vers leur matériel dédié uniquement au jeu.
Nintendo laisse peu de place au hasard et ne se contente pas comme leurs concurrents de pousser toujours uniquement la puissance de calcul.
C'est les prix de la Neogeo, ainsi que les specifications (dans le sens qu'elles sont impressionnantes face à la concurrence). On voit où ils ont été chercher l'inspiration ^_^
Oui les 330 mégas ça ne peut être que ça ^^
Ainsi que le prix des cartouches.
Au final je ne croix pas que Nintendo gardera ce nom pour sa nouvelle stratégie de toute façon. On a eu droit à Dolphin, Nitro et Revolution.
(qui étaient plus sympas que les noms définitifs, je trouve)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Uther Le 04/06/2016 à 19:46 Oui le seul nom de prototype qu'ils ont gardé, c'était le plus moche : DS