C'est une Volvo 745 S, moteur B200E (Moteur essence à injection mécanique, 121cv din) première mise en circulation avril 1989.
Elle est le fruit de presque 6 mois de recherche, puisque comme beaucoup de voitures ayant une réputation d'indestructibilité,elles tombent hélas bien souvent dans de mauvaises mains, qui ne font aucun entretien au nom de la solidité de l'engin, et s'avèrent finalement être majoritairement de très mauvaises occasions..
Ici ce n'est pas le cas, c'est une auto au passé connu, qui a passé la première partie de sa vie sur de la belle route dans la Sarthe, chez une personne soigneuse de l'entretien (factures de révisions à l'appui), puis est tombé dans les mains d'un passionné qui l'a remise à neuf, et à qui je l'ai rachetée samedi dernier.
L'auto est acquise avec une pile de factures faisant foi d'un excellent entretien, et evidemment le manuel d'utilisation :

Mais place à l'auto elle même :

Vous constaterez que la peinture est à l'état neuf, un vrai miroir. Et bien évidemment, acier suedois oblige, pas un atome de corrosion, cela va de soi.
De derrière :

Profil :


L'interieur état neuf comme le reste, tapis de sol d'origine Volvo évidemment (d'ailleurs en mettant lesphotos je vois qu'ils sont déjà sales !



Les places avant : (les sièges sont chauffants, s'cusez du peu !


Poste de conduite:


Ca change des autos de GayZ !

A l'arrière, l'espace pour les passagers est royal :

Une fois les banquettes (2/3 1/3 ) rabattues, l'arrière se transforme en salle des fêtes !


Le coffre en lui même cache de nombreux rangements :


Dispose du couvre baggage d'origine Volvo :


Et le must, une trappe centrale dissimule outre la roue de secours, une 2eme banquette d'appoint pliante, accessoire Volvo bien entendu :



Passons maintenant à ma partie préférées, la salle des machines du paquebot !


L'accessibilité !!!

On y trouve comme dit plus haut le fameux et parfaitement indestructible B200E Volvo, de 121 cv, au bruit inimitable

Le moteur est très sobre (l'aincien proprio annonce 8l/100, ce qui semble se confirmer vu l'évolution de mon plein),est prévu pour le SSP 95, bref, un mélange très appréciable entre rusticité et modernité.
L'auto est plutot rapide, puisque Volvo annonce un 190 en pointe. Pour ma part, j'ai déjà accroché un bon 180 sans mal hier matin. Rien à redire, même à cette vitesse, rien ne bouge, l'auto est parfaitement stable et encore très silencieuse, un vrai croiseur.

Aucun travail à prévoir dessus, les pneus, des durites, une partie de l'echappement ainsi que tous les fluides sont neufs (DA, Freins, Refroidissement...), ainsi que la distribution, le calorstat, etc... C'est donc vraiment une auto "clé en mains".
Sur la route, l'auto est une vraie machine à rouler, sa boite très longue lui permet de croiser à vitesse élevée et régime moteur réduit (un poil plus de 3000 T à 130), donc en silence, et surtout sans grillon (ça change de Citroën !

La transmission par pont arrière rigide lui donne un caractère très joueur sur route cabossées, néanmoins sa tenue de route à grande vitesse sur le sec est excellente. Sur le mouillé, j'ai pas encore testé, mais je crois qu'on en reparlera !
