1

1ere tentative :

AStar1.gif

Bon ça a l'air amusant mais en fait y'a encore plein de cas où il est infoutu de trouver un chemin grin
J'y travaille...
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2

c du C ou du Vertel ?

3

du C... la recherche de trajectoire est instantanée, avec du basic ça aurait prit qq secondes.
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4

on peut avoir les sources ou pas ?

5

Pour l'insant non, il est trop instable... Mais dès que j'arrive à faire un truc fonctionnel, aucun problème wink
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6

je v encore te faire chier, mais j'aimerais voir un exemple ou il ne marche pas grin

7

C'est parti... Bon cette fois ce que tu vois c'est la partie 'calculs' :

AStar2.gif

Voilà en fait le problème c'est qu'il ne change jamais de direction, donc il ne remonte pas le long du 2eme mur. Je ne sais pas comment lui dire de changer de direction (dans quelles conditions ? vers où se tourner ?)
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8

c'est très simple ( enfin je pense ).
C'est d'ailleurs expliqué ds la doc je crois.
Si les 3 cases sont bloqué, tu decide aleatoirement de partir vers le haut ou le bas

9

non, g relu, si t bloqué tu reviens en arrière d'une case. C'est uniquement si ça revient jusqu'au départ que tu part aléatoirement.

Mais g pê une idée, il va compter le nombre de fois où ça passe sur la même case, quand ça atteint 3 ça veut dire qu'il a essayé toutes les directions sans succès, dans ce cas un change de direction.
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10

bah y a pas un moment ou il crée un tableau qui contien les cases possibles mais declaré comme interdite au cours du prog

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Bon le truc que je voulais faire ça marche pas.
Les cases interdites je l'ai fait.
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12

hum, a mon avis quand il peut pas aller plus bas, tu devrais inverser les cases de recherche... o lieu de les mettre en bas à droite par rapport au point, tu devrais les faire passer en haut à gauche...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

13

g déjà essayé, mais on ne peut pas aussi facilement modifier la direction de recherche, sinon il ne sait plus ou aller...
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14

tu changes l'orientation du personnage d'un cran vers la gauche

15

déjà essayé, mais pour les cuvettes ça nique tout il se balade dedant pendant 3 heures.
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16

mouas mouais mouais
c bizarre que tu arrives pas à faire les 2 en même temps...
Pourtant chez lui ça a l'air de marcher d'après ses exemples

17

change d'algo et utilise celui de neurone
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

18

Microbug >
J'ai reproduit les exemples du tuto, ils marchent très bien, mais en prenant un terrain comme celui d'au dessus, ça ne marche pas.

Liquid >
Oué je v essayer l'algo de neurone
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19

ben moi je ne l'aurais pas diriger completement sur la case de sortie mais le faire reflechir colone par colone et a chaque fois regarder si il est sur la même colone que celui de la sortie et y courir dessus et sauvegarder le chemin parcouru pour faire mache arriere en cas de blocage et chercher une autre solution sur le chemin du retour
BURNING FIRE !
SiTe eN PrEpArAtIoN

20

Je vois pas ce que ça pourrait donner...
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21

Vive Dijkstra !!!!!!!!!!!!!!love

Vous avez essayé sur des maps en 1024 x 768 ??rotfl

Estimation du temps de calcul sur casio : 3 siècles, 21 ans, 4 mois, 2 jours, 18 heures et 12 minutes.bang
whether the weather be fine
or whether the weather be not,
whatever the weather,
we'll weather the weather

22

Mmm... Avec le A* c rapide aussi. Enfin je peux pas estimer, puisque c'est instantané sur Ti avec mon prog.
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23

Bah l'algo de neurone il en manque la moitié, donc je ne saurais jamais à koi sert de pondérer la map grin

Bon sinon le A* pour sortir des cuvettes, il est vraiment exellent :

AStar3.gif
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24

Et l'algo de Dark Angel pour rts ? Il etait po trop mauvais, et je crois qu'il faisait aussi ca avec des tableaux. Enfin, je me trompe peut etre...
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I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

25

Il l'a diffusé son algo ?
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26

ah ca je sais pas...
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27

moteur de recherche rulez
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

28

aucun résultat interessant rulez déjà bcp moins sad
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29

A star sur ti sur une grille en 1024 x 768,??eek
Tu dois confondre Basic et assembleur rotfl
whether the weather be fine
or whether the weather be not,
whatever the weather,
we'll weather the weather

30

Ou est-ce que j'ai dit A* Ti en 1024*768 ??????

1) Ce programme est fait en C pas en basic ni en ASM
2) Je ne peux pas savoir combien il faut de temps pr 1024x768
3) Le A* est parrait-il bien plus rapide que le Dijkstra
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