1

Comment on fait un serpent ?
Yahoooo le C.
Un jour l'ancien ti-fr v1.0 reviendra (avec les supers couleurs) :)

2

tu prends un monsieur serpent, une madame serpent, tu les laisse ensemble pdt une nuit et quelques mois plus tard t'as plein de serpents smile
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Mouais, mais un serpent en progr. ?. J'arrive pas à trouver comment faire !!!!
Merci... mur
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Soit plus précis, dis nous ce que tu n'arrives pas à faire précisément.
Sinon, il existe des sources de Nibbles sur http://www.ticalc.org par exemple.

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Je sais pas comment faire la gestion de la queue !. J'ai pensé à faire une liste avec les coordonnées de chaque bout de la queue: mais c lent (en basic).

Voili voilou....
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Pourquoi ne le fais-tu pas en C?

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Je vais le faire un C, mais je commence toujours en basic, et pî après en C :-)
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il faut qu'a chaque déplacement, tu sauvegardes les coordonnées x et y de ton serpent dans un buffer assez gros (de taille nbre_déplacements_max), à la case [numero_déplacement]. Comme ça tu sais en permanence que la queue du serpent se trouve à la case [numero_déplacement - taille_serpent].

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Yep, c cool, mais il faut rechanger les coordonnées de la queue tout le temps. C pas trop grave. Merci pour la recette !.

Bon maintenant il faut que je me remette à programmer sur TiGcc. Arf... 8 mois sad
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Le basic est largement assez rapide pour faire un serpent... Et je ne trouve pas la solution de Nerick exellente puisqu'elle limite le nombre de déplacements du serpent, il vaudrait mieux utiliser un "curseur" qui pointe toujours vers la position de la tête du serpent, mais qui se déplace dans la liste (c'est comme ça que marche le snake de vertel, et il est acceptable pour du basic.)
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11

salut etanne smile
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Vertyos> ouais il est rapide celui de vertel, mais je comprend pas son progr.

Moumou> Alu toi !!!!!
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Ben... Je me rappelle plus si la source est claire ou pas, mais en tout cas c'est la méthode du post #9
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tiens salut etanne, ca fait lgtps !!
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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Vi ca fait longtps... ....mais je devais revenir (destin ?).chinois
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En fait, pour le serpent, dans la doc de GenLib, y'a un exemple où c'est un ... serpent smile

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Ben moi ma methode c'est de stocker les coords du serpent dans une liste. Ensuite tu prends un pointeur vers les coordonnées dans la liste là ou il faudra effacer le queue. Ensuite pour les collisions tu utilises une matrice, normal quoi...
Voici mon serpent en basic pour ti 82/83/83+, t'as qu'à regarder comment c'est fait...

http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/231/23116.html TI 82
http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/245/24515.html TI 83
http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/245/24516.html TI 83+
-pacHa

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g fé un snake en basic
pareil #9 une liste et le curseur ki se déplace de gauche a droite dans la liste...
la tete x dans la list, la queue x+1 sauf en fin de list smile
mais si tu fé un déplacement pixel par pixel, ca reste très très lent...
et donc pas tres drole à jouer

pour la collision en basic je crois ke c pixltest() le plus rapide (pour du basic bien sur ...)

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Moi, j'utilise deux listes, une pour les x et une pour les y, et des "pointeurs" qui ce déplacent (buffer circulaire, quoi)
Et pour les collisions, pxltest(y,x)
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Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

20

moi ce que j'avait fait dans le temps ou je touchait encore a la ti et c'etait une liste ( d'une taille au moins superieure à la taille max du serpent) et des que ton compteur atteint le bout de la liste tu le fait repartir à zero..., d'ailleur faut que je m'y remette je vais essayer d'implementer un mode deux joueurs (enfin faut encore que je retrouve mon linkroll)

21

Bizarrement, je serait pas passé par des listesgrin
Faudrat que j'en fasse un, tienssmile
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

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Oui, on peut faire une matrice aussi (en tt cas c'est comme ça que j'avais fait en Pascal).
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C'est assez barbare et je vois pas trop l'interet. Mais bon pour comparer y'a pas 36 solutions, balancez vos snakes grin
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Euh... en fait les coordonnés de la tête et la taille du serpent me suffit (enfin, presque, marche pas tous à faitgrin)
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lol.

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Ben va voir sur mon site, section progs TI -> programmation. Il y'a la source de mon snake que j'ai fait exprès pour les débutants.... Enfin presque pour les débutants!
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https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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G un moyen tres facile en utilisant que les coordonnées debut et fin .... et que le serpent soit de taille 5 ou 5000 ca ramera pas cheeky

G decouvert ca en en faisant un sur excel qd je m'emmerdais au boulot l'été dernier ca marchait tres bien grin

Mais je vous laisse chercher cheeky
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Je pense deviner... mais tu ne connais pas forcément les positions intermédiaires du corps, si ?
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Bah si
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