Comment on fait un serpent ?
Yahoooo le C.
Un jour l'ancien ti-fr v1.0 reviendra (avec les supers couleurs) :)
Je sais pas comment faire la gestion de la queue !. J'ai pensé à faire une liste avec les coordonnées de chaque bout de la queue: mais c lent (en basic).
Voili voilou....
Yahoooo le C.
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Pourquoi ne le fais-tu pas en C?
Je vais le faire un C, mais je commence toujours en basic, et pî après en C :-)
Yahoooo le C.
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il faut qu'a chaque déplacement, tu sauvegardes les coordonnées x et y de ton serpent dans un buffer assez gros (de taille nbre_déplacements_max), à la case [numero_déplacement]. Comme ça tu sais en permanence que la queue du serpent se trouve à la case [numero_déplacement - taille_serpent].
Zeph Le 31/01/2003 à 19:45 Le basic est largement assez rapide pour faire un serpent... Et je ne trouve pas la solution de Nerick exellente puisqu'elle limite le nombre de déplacements du serpent, il vaudrait mieux utiliser un "curseur" qui pointe toujours vers la position de la tête du serpent, mais qui se déplace dans la liste (c'est comme ça que marche le snake de vertel, et il est acceptable pour du basic.)

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Vertyos> ouais il est rapide celui de vertel, mais je comprend pas son progr.
Moumou> Alu toi !!!!!
Yahoooo le C.
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Zeph Le 03/02/2003 à 08:40 Ben... Je me rappelle plus si la source est claire ou pas, mais en tout cas c'est la méthode du post #9

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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tiens salut etanne, ca fait lgtps !!
warau kado niha fuku kitaru.
#trifouet#!!!
Link Le 04/06/2003 à 16:52 Moi, j'utilise deux listes, une pour les x et une pour les y, et des "pointeurs" qui ce déplacent (buffer circulaire, quoi)
Et pour les collisions, pxltest(y,x)

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
Nil Le 03/07/2003 à 17:56 Oui, on peut faire une matrice aussi (en tt cas c'est comme ça que j'avais fait en Pascal).
Ben va voir sur mon site, section progs TI -> programmation. Il y'a la source de mon snake que j'ai fait exprès pour les débutants.... Enfin presque pour les débutants!
Nil Le 16/07/2003 à 09:05 Je pense deviner... mais tu ne connais pas forcément les positions intermédiaires du corps, si ?