Zerosquare (./1976) :
Du point de vue sécurité, c'est sûr. Mais je pense que c'était inévitable : se limiter à l'ASCII pour toujours, ça revient concrètement à dire à tous ceux dont la langue n'utilise pas l'alphabet latin (soit la majorité de la planète) : "c'est bête hein, mais tant pis pour vous".
D'ailleurs j'y pense, dans certaines langues y'a des types d'attaques homographes supplémentaires. Genre en japonais, qu'est-ce qui empêcherait quelqu'un de déposer un nom de domaine équivalent à un autre, mais écrit avec des hiragana plutôt que des kanji (ou le contraire, ou en romaji) ? Est-ce que ça paraîtrait immédiatement suspect pour un locuteur natif, ou pas ? Est-ce que c'est habituel de déposer les deux versions quand on crée un site ?
Justement c'est pas du tout habituel de faire des noms de domaine en kanji car les japonais ne sauraient pas eux-mêmes comment l'écrire. Pour le moment j'ai l'impression que ça serait plutôt négatif que positif (alors que le but d'adopter qqch comme ça serait de limiter la friction).
On pourrait imaginer pour des compagnies comme
http://三菱.com mais 1) c'est chiant de devoir changer d'IME pour juste le .com (et chez Apple c'est l'IME romaji qui est autoselectionnée pour les URLs, ça paraît pas grand-chose mais c'est un gros point de stagnation, quoi que ce soit qu'Apple fait par défaut), et 2) ce serait pas supporté par plein de vieux système, et ici c'est important. Parfois je peux même pas mettre mon nom complet alors questions chats à fouetter...
Pour les chinois peut-être. Mais même nous, franchement si tu dois réserver societe-generale.fr, sociéte-generale.fr, societé-generale.fr, société-generale.fr, societe-génerale.fr, sociéte-génerale.fr, societé-génerale.fr, société-génerale.fr, societe-genérale.fr, sociéte-genérale.fr, societé-genérale.fr, société-genérale.fr, societe-générale.fr, sociéte-générale.fr, societé-générale.fr, société-générale.fr, societegenerale.fr, sociétegenerale.fr, societégenerale.fr, sociétégenerale.fr, societegénerale.fr, sociétegénerale.fr, societégénerale.fr, sociétégénerale.fr, societegenérale.fr, sociétegenérale.fr, societégenérale.fr, sociétégenérale.fr, societegénérale.fr, sociétegénérale.fr, societégénérale.fr et société-générale.fr pour pas que tes clients les moins orthographiquement fortunés se fassent spammer, mouais :]