Oui, c'est vrai, c'est assez joli (et ça a dû leur coûter pas mal de virer tous les touristes des jardins).
Malheureusement ca reste beaucoup de décors, de clichés et de plan caméra à l'épaule sur des patisseries et des perruques. C'est sûrement voulu que ce soit autant descriptif, mais 2h presque uniquement de ça fait quand même trop.
yeah il déchire "la jeune fille à la perle", j'ai adoré

Ad impossibilia nemo tenetur
insoo Le 28/05/2006 à 03:33 faudra que je mate, j'ai en dvd
Nil Le 28/05/2006 à 10:04 J'y suis allé hier... j'ai pas mal aimé. Rien d'extraordinaire, mais à mon avis, ce n'est pas avant tout un film sur Marie Antoinette, mais plutôt sur une certaine forme de jeunesse et une certaine immaturité du pouvoir (sujets toujours contomporains).
Disons que ceux qui y vont pour y revoir une reconstitution historique vont être déçus, c'est certain. On est plutôt dans une ambiance façon "liaisons dangereuses", où l'on utilise un cadre très codifié, dans lequel il est plus facile de se faire plaisir pour faire des "longueurs" qu'un cadre plus contemporain (comme celui utilisé par Eugène Green dans Le Pont des Arts - quoiqu'il y ait là aussi une forme d'immersion dans l'univers baroque... un peu comme si cette période, pleine de faste et de vie n'était en fait qu'un leurre et que le cinéma veut se donner le rôle de rétablir la vérité : derrière les fanfreluches, il n'y a rien).