Si on néglige les frottements de l'air, le mouvement horizontal est à vitesse constante.
c'est ce qui est fait actuellement...
Mais le saut n'est pas de 8 pixels de large quelque soit la hauteur...
ça dépend, est-ce que tu as une quelconque liberté de mouvement une fois en l'air ? (i.e. est-ce que tu peux changer la hauteur du saut, ou te déplacer à gauche/droite)
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
excusez-moi pour l'attente, je n'avais plus de connexion...
Le poussin n'a aucune liberté de mouvement lorsqu'il est en train d'excécuter un mouvement.
Les seules libertés qu'il a sont lorsqu'il est au sol ou sur une échelle.
Donc une fois le saut ou une chutte lancé, on ne peut plus le déplacer.
boulifb Le 26/07/2006 à 21:00Edité par boulifb le 26/07/2006 à 21:12 et ben non... aucune garantie... il se peut très bien que le saut aboutisse sur un trou! dans ce cas, il tombe...
Sinon, pour les chuttes, tant qu'on y est, j'ai le souvenir que la constante G (9.81m/s) intervient... quelqu'un peut me rappeler le principe. actuellement, j'utilise le même mechanisme que les chuttes de sauts...
et donc il va bien être obligé d'avancer de plus qu'une tile, dans ce cas (ou alors ça va être très bizarre)

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
oui mais admettons qu'il saute pour se retrouver au niveau du sol une tile plus loin. et disons qu'il y a un trou. il va tomber dans le trou et en continuant à avancer, son saut va faire plus qu'une tile.

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
non, du fait qu'il tombe, il ne va ni à gauche, ni à droite... il tombe jusqu'à ce qu'il atterisse sur le sol (ou une échelle). Durant la chutte, il ne va ni à gauche ni à droite.
ben oui mais alors ça doit être bizarre (parce qu'en vrai on continue à avancer même quand on tombe)

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
Zeph Le 26/07/2006 à 21:58 oui en fait c'est "utilise *correctement* des smileys" ... enfin bon l'idée est là, je me retire, bonne continuation ^^

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Jyaif Le 26/07/2006 à 22:24 boulifb> utilise une table précalculé pour la vitesse horizontale et la vitesse verticale, dans ton cas c'est le plus simple parceque ce jeu ne cherche pas à représenter la réalité.
L'idée de Sally est bonne, et pas forcément plus compliquée à implémenter ^^
Sally Le 27/07/2006 à 12:33 (Ça ne serait pas plus lisible en posant au début toki = (*PEnvironment)->toki pour éviter de le retaper à chaque fois ? surtout si tu as d'autres trucs du même genre dans ta fonction...)
à part ça tu devrais mettre des espaces par-ci par-là dans ton code je trouve (autour des opérateurs genre -, +, =, ça permettrait de les repérer plus facilement au lieu de voir une ligne homogène)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
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Sally Le 27/07/2006 à 12:42 oui pardon, je voulais dire un truc du genre mais j'ai pas trop réfléchi ^^

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