ils vont vraiment des économies avec leur console ça coûte rien une prise ethernet!!!!
lceman :
Il aurait suffit que les éditeurs se sortent les doigts du c... plus tôt pour avoir de meilleurs graphismes, c'est tout !
Tous les indicateurs sont au vert quand il s'agit de parler du futur succès de la Wii. En effet, depuis son immense sollicitation lors de l'édition 2006 de l'E3, la future console de Nintendo a fait un bond énorme dans tous les suffrages et bien que les analystes se réjouissent d'une telle embellie, les éditeurs tiers de leur côté s'inquiètent énormément. Et ce ne sont pas les récentes déclarations à ce sujet effectuées par James Lin, spécialiste de l'industrie vidéoludique, qui viendront réconforter ces éditeurs : "Ils [les éditeurs tiers] n'étaient pas sur leurs gardes, ils ont été surpris d'un tel engouement et se retrouvent désormais dans la panique. Personne ne s'attendait à ça, sauf peut être Nintendo..." a-t-il déclaré avant de poursuivre "...seul Ubisoft avec Red Steel et Rayman Raving Rabbids avait bien senti le coup".
Un dilemme pour les éditeurs tiers qui, pour la plupart, avaient délaissé les kits de développement Wii, avant d'appréhender tout l'intérêt pour eux de développer pour une machine qui risque fort de rapidement s'installer au coeur des foyers, notamment grâce à un prix très grand public comme nous en faisait part Mathieu Minel. Quelques mois de perdus qui ne pourront sans doute pas être rattrapés et qui risquent, comme l'écrit le magazine en ligne TheStreet.com, d'obliger la plupart de ces éditeurs tiers à passer outre la période faste des fêtes de fin d'année sur Wii.
Mais ce problème, déjà évoqué dans nos colonnes au mois de mai, n'est pas sans rappeler quelques complications dans la communication de la part de Nintendo envers ces éditeurs tiers puisque chez Midway par exemple, on se plaint d'un manque évident d'informations sans lesquelles il était difficile de débloquer les sommes nécessaires à la mise en chantier de certains projets. Un sentiment également partagé par certains analystes qui sont pourtant confiants quant au line-up de la machine qui, grâce aux grosses licences de Nintendo, aux titres d'Ubisoft et à l'effet de curiosité, devrait engendrer l'enthousiasme des foules...
Pocket Magazine
:miNi :
Bah les gens qui ont une Gamecube et qui l'attendent, ils le commanderont sur le site![]()
Oui mais je trouve ça abusé de pas le proposer en boutique
jackalas :
le wifi c'est super : la preuve mon routeur merde ( pourtant c'est un bon) et me change la clée wep !!!!!
je suis vieux jeux mais le filaire c'est pas mal
Pocket Magazine :
oui c'est ça, il ne s'agit pas du tout de téléchargement
la vente en ligne uniquement je n'y crois pas du tout, ça va beaucoup se développer oui, mais les gens resteront toujours habitués à aller acheter du concret en magasin
on annoncait aussi la mort du livre avec le web (dans le sens de la distribution). Résultat aujourd'hui...
Pocket Magazine
: on annoncait aussi la mort du livre avec le web (dans le sens de la distribution).
Nhut :
Les livres ne mourront pas, un bouquin papier prend moins de place et est plus agréable à lire qu'un ebook sur un laptop. Et puis quand je m'achète un laptop c'est pas pour lire des livres![]()
voici le fameux adaptateur que des gens pas encore "wifi" comme moi vont devoir acheter
Mr Zlu :
Rien ne vaut le bon vieux fil mano!![]()
Manoloben
:Mr Zlu :
Rien ne vaut le bon vieux fil mano!![]()
ouia c'est vrai que d'un point de vu santé j'ai encore des doutes sur les effets du Wifi a long terme, mais bon c'est tellement bien![]()
jackalas :
déjà le téléphone c'est mauvais ( étude allemange , belgique etc) mais en france non ( comme le nuage radiactif) alors pour le wifi en france on n'est pas pret de savoir quoi
Je suis content de voir que tu as la présence d'esprit d'y penser.
Mr Zlu
:Pocket Magazine :
oui c'est ça, il ne s'agit pas du tout de téléchargement
la vente en ligne uniquement je n'y crois pas du tout, ça va beaucoup se développer oui, mais les gens resteront toujours habitués à aller acheter du concret en magasin
on annoncait aussi la mort du livre avec le web (dans le sens de la distribution). Résultat aujourd'hui...
Les livres et les bd, les gens aiment feuilleter avant d'acheter. Les magasins ne font pas tester 95% des jeux.
Le web a tué bon nombre de magazines par contre.
Un jour ou l'autre de toute façon, on y arrivera aux jeux vendus (uniquement) en téléchargement, pas tout de suite d'accord, mais ça viendra!
Pocket Magazine :
Il y a autant de mags qu'avant le web, voir plus, suffit d'aller dans les kiosques pour voir qu'ils ne trouvent meme plus de place ou stocker les nouveautés![]()
Le web a fait de gros dégats oui (= mags morts), mais n'a pas tué le secteur.
Forte chute de la presse jv en France en 2005
l'OJD (Office de justification de la diffusion) vient de rendre publique les tendances 2005 de la presse magazine. Globalement en baisse (-2,85, la presse jeu vidéo chute elle plus lourdement: -6,45%.
2005 représente la plus forte baisse historique du secteur.
Pour enrayer cette baisse, les professionnels plaident pour une réorganisation des circuits de distribution de la presse magazine (fermeture de 4300 points de vente en 2005) en proposant une dérèglementation du secteur (ouverture vers les grandes surfaces et points de vente spécialisés).