Salut à vous, TI-tistes ! Je viens en paix du monde Casio pour lancer un appel : Connaissez-vous le MLC ?
C'est un langage de programmation qui se veut multi plates-formes et qui est déjà compatible Casio Graph 100, TI 83/82 et HP 49G(+).
La programmation de l'interpréteur pour Casio Classpad 300 vient de débuter et je constate qu'il n'y a toujours rien pour les TI 89/92 et voyage 200.
Bien sur, je ne m'engage à rien puisque ce n'est pas moi qui programmerai l'interpréteur, ni ne pourrai vous donner des informations détaillées sur le fonctionnement du système, mais comme depuis des années c'est la guerre de la programmation entre les trois marques, on a pensé avec le site jeuxcasio.com que ça serait un premier pas vers une unification des programmes et de la programmation sur calculettes, qui serait profitable à tous, utilisateurs comme programmeurs.
Donc si vous vous sentez d'attaque pour un tel projet, ça serait peut-être pas mal de regrouper du monde de chez TI et de vous lancer sérieusement, pour qu'enfin on ait un langage universel, robuste fiable et que l'on ferait évoluer conjointement, tous ensembles, et non dans un esprit de compétition.
Donc à bon programmeur, salut ! Et bonnes chances !...
Je pense que c'est une erreur de passer du temps à écrire cet interpréteur : Il ne permet pas de profiter de la puissance des TI-68k.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Zeph Le 29/10/2006 à 11:14 rahhh ça m'énerve ces réactions "c'est une perte de temps" de la part de gens qui font quelque chose d'aussi inutile que développer sur calculatrice... *tout* sur Ti89 est une perte de temps puisqu'il existe bien mieux ailleurs (quel interêt de développer des jeux comme on en faisait il y a 10 ans, en noir et blanc sur un écran baveux et sans son ?)... si ça amuse quelqun de faire cet interpreteur, quel est le problème ? il va "gacher du temps" qu'il aurait pu utiliser pour faire quoi ? un autre jeu inutile sur Ti ? franchement si ce n'est pas pour le "fun" et pour l'apprentissage que vous développez sur cette plate-forme et que vous êtes encore convaincu que ce qui se fait dessus a un interêt, ouvrez les yeux...

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Zephyr> Je pense qu'il y a des choses plus ou moins inutiles. Là, le fait que les jeux soient limités à un affichage de 96x64 pixels, qu'ils ne doivent pas dépasser 11ko, 110 variables, 15 sprites, 40 tiles 8x8 et 125 fonctions me décourage un peu. Je pense que c'est plus intéressant de développer quelque chose qui tire plus parti des capacité de la machine.
Cela dit, ce n'est pas une perte de temps si quelqu'un fait ça juste pour se faire la main à coder un interpréteur...
Jyaif> Faire un ému GB, je trouve ça plus intéressant, parce qu'il y a vraiment un défi d'optimisation, et puis la ludothèque est énorme (comparée aux 13 jeux décrits si on suit ton lien...) !
Enfin, je ne voulais pas paraître rabat-joie, j'indiquais juste pourquoi moi je ne suis pas tenter d'écrire cet interpréteur.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Je ne suis pas d'accord. J'estime que des jeux comme Phoenix ne sont pas bidons.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Zeph Le 29/10/2006 à 13:22 bah comparé à ce qui se fait sur des plate-formes adaptées aux jeux aujourd'hui... si :/ la gameboy c'est dépassé depuis un moment :/

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
very Le 29/10/2006 à 13:56 Mais osef tant que le plaisir de jouer reste là...
Perso, je suis a la fois curieux et septique sur le MLC (j'en avais déjà entendu parler il y a asser longtemps, au moment ou ils ont du faire une version 82/83 je pense..)
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Jyaif Le 30/10/2006 à 18:02 Moi j'ai commencé, mais d'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il existe déja un interpréteur MLC pour 68k...
En tout cas, il y a pleins de défauts assez graves dans le language;. Et les specs ne sont pas du tout suffisantes, ça ne dit même pas si il doit y avoir des messages d'erreurs ou si la calc doit planter quand le programme est buggé!
Kilburn est français ! (je peux te passer son msn par mmsg si tu veux mais pas svt connecté^^)
Je pense qu'en moins d'1 semaine un interpreteur est faisable. Apres un compilo/interpreteur (l'idéal) peut etre fait en a peine plus de temps, et ce en faisant un truc 100% oncalc

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.