1

Bon alors l'avancement...

JC : alpha 000 (le jeu tel qu'on a pu le voir dès le dimanche au petit dej) (le nom alpha 000 est post JC, le nom était démo3 au moment du dev) v


le lundi : alpha 001(version de la JC, moins qq bugs plus quelques détails d'optimisation) v

le jeudi après la jc : alpha 002 ( correction du bug d'affichage des lignes, abandon de la fonction DrawLine fournit par suzy) v

4/11 : alpha 003 (réécriture du prog pour qu'il se comporte comme l'alpha précédente mais toutes infos passées par fonctions) v

5/11 : alpha 004 (modification du moteur d'affichage meilleure gestion mémoire, plus "propre") v

6/11 : alpha 005 (optimisation du moteur d'affichage (but a atteindre : fluidité absolue) ET insertion du filling des polygones) en-cours...

des roms sont déjà dispos sur le site officiel.
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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2

Ça a l'air de bien avancer smile

Par contre, en ce qui concerne VV2, le projet est en pause?
Previously known as Damdam

3

comme tu dis...

tempest étant facile a développer, je le fait et je reviens à VV2 après...
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4

Premier demandeur, premier servi...

C'est Arethius qui fera (avec son clavier magique) la première publication en rapport avec tempest (enfin on en parlait hier soir, ça sera peut-être pas pour le numéro à venir mais pour le suivant...

Et pour faire des jaloux... La première interview sera accordée au site LYNXWEB (à Damien autrement dit smile )
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5

SAlut,

Vous aller rire, les .lnx passent pas chez moi...
wink

Donc pas moyen de tester ton joli tempest...
wink

6

on va prendre le problème autrement : qu'est-ce qui marche chez toi ?
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7

Salut,

linux fonctionne nickel...
Non plus sérieusement désormais tout fonctionne sauf: handydebug (pas ma faute si ca passe pas sur mon windows98se) et pour les roms lynx tout passe sauf les rom en .lnx...
Désolé mais je ne pense pas que cela vienne de moi...
wink

8

ah bah si ça vient de toi tu as du les downloader avec linux ?

tu as le même pb que carl forhan (oui oui le grand carl a testé mes démos)

ta rom doit pas faire la bonne taille parceque ton nav, ne reconnaissant pas le type de fichier a pris ça pour du texte brut et remplacé les 0x0D par 0x0D 0x0A (conversion CR=>CR+LF)

bah tu me dis quelle rom tu veux, je te l'envoie par mail, (ça a résolu le pb pour Carl...)
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9

SAlut,

Bah désolé mais certains .lnx ont été downloadé avec linux et d'autres avec windows (dont la dernière version de tempest)... Donc cela vient en effet du navigateur mais cela peut donc arriver à n'importe qui (linux ou windows)... Vive les zip...
wink

10

au fait, je suis fier de vous annoncer le nom (pour une fois que j'en trouve un...)

OURAGAN
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11

12

LOL
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13

ouragan pour un clone de tempest c'est rigolo...sauf si tu met la version techno de stéphanie dans ton jeu...ou alors en bonus quand on fini le jeu....t'imagine la joie du joueur aprés des heures de jeux...
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

14

bah en fait c'est arethius qui m'a parlé d'un clone nommé tsunami, je me suis dit que l'idée était pas mauvaise...
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15

Cool comme nom Ouragan top

et merci pour l'interview, on se concertera le moment venu wink
Previously known as Damdam

16

En parlant de Tsunami, pour y avoir joué plusieurs fois, je le trouve rapidement lassant car trop facile. Même à des niveaux avancés, tu as rarement beaucoup d'ennemis en même temps sur l'écran et il arrive même souvent que pendant quelques secondes, tu n'ais aucun ennemis à shooter. Bref, entre Tempest 2000 et Tsunami, le choix reste vite fait !
Florian M.

17

cool tout cela grin
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18

Bon alors l'avancement...

JC : alpha 000 (le jeu tel qu'on a pu le voir dès le dimanche au petit dej) (le nom alpha 000 est post JC, le nom était démo3 au moment du dev) v


le lundi : alpha 001(version de la JC, moins qq bugs plus quelques détails d'optimisation) v

le jeudi après la jc : alpha 002 ( correction du bug d'affichage des lignes, abandon de la fonction DrawLine fournit par suzy) v

4/11 : alpha 003 (réécriture du prog pour qu'il se comporte comme l'alpha précédente mais toutes infos passées par fonctions) v

5/11 : alpha 004 (modification du moteur d'affichage meilleure gestion mémoire, plus "propre") v

6/11 : alpha 005 (optimisation du moteur d'affichage (but a atteindre : fluidité absolue) ET insertion du filling des polygones) v

13/11 : alpha 006 partitionnement de l'écran (zone de points... pour faire propre) (insertion depuis la A005 du nom du jeu : OuRaGaN) en-cours...

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19

SAlut,


Tu pourrais pas par hasard juste mettre un .o quelquepart plutot que lnx? Parce que ca passe pas sur mon handy (oui je sais c'est zarb)...
wink

20

bah c ça le pb, moi je code plus gros que la ram, donc la rom doit être en lnx...
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21

SAlut,

ok j'ai pu tester "ouragan" wink en .lnx sous linux ca roule...

22

bon d'ici vendredi version shadée & fluide dispo au dl smile

je me suis fixé sur une aire de jeu carrée 102*102pixels (la hauteur de l'écran de la lynx)

pour le score et les infos du jeu, je compte mettre tout ça sur la droite de l'écran (les 58 pixels de large sur toute la hauteur (102) restans)

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23

Tu fournis la loupe en accessoire? loupe

Allez je dis quand même chapo

24

Xerus :
Tu fournis la loupe en accessoire? loupe

Allez je dis quand même chapo

ouais enfin sans vouloir te démoraliser :
1) ça tournera bien
2) pas besoin d'ouvrir la console pour que ça marche
3) les temps de chargements sont inférieur à 15 ans

tu peux pas en dire autant avec ton falcon smile
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5/11 : alpha 004 (modification du moteur d'affichage meilleure gestion mémoire, plus "propre") v

6/11 : alpha 005 (optimisation du moteur d'affichage (but a atteindre : fluidité absolue) ET insertion du filling des polygones) v

13/11 : alpha 006 partitionnement de l'écran (zone de points... pour faire propre) (insertion depuis la A005 du nom du jeu : OuRaGaN) v

13/11 : alpha 007 création d'un écran d'attente pour les chargements de level (8-10 secondes d'écran noir au début de chaque niveau actuellement... :/) en-cours...

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6/11 : alpha 005 (optimisation du moteur d'affichage (but a atteindre : fluidité absolue) ET insertion du filling des polygones) v

13/11 : alpha 006 partitionnement de l'écran (zone de points... pour faire propre) (insertion depuis la A005 du nom du jeu : OuRaGaN) v

13/11 : alpha 007 création d'un écran d'attente pour les chargements de level (8-10 secondes d'écran noir au début de chaque niveau actuellement... :/) v

13/11 : alpha 008 modification de la gestion des missiles (pour ne plus avoir les "paliers") et intégration dans le mode graphique courrant (mais ça n'arrête pas ajourd'hui) en-cours...

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27

ça sent le private joke wink

>1) ça tournera bien
>2) pas besoin d'ouvrir la console pour que ça marche

Ok mais c'est juste temporaire, mon rapace est en soins en ce moment smile
Dès qu'il pourra prendre son envol t'as intérêt à planquer ton lynx si tu veux pas qu'il finisse aveugle d'un coup bec ravageur aveugle

>3) les temps de chargements sont inférieur à 15 ans
>tu peux pas en dire autant avec ton falcon

ça c'est un mensonge ehontée vincelard smile

Et puis c'est l'hopital qui se fou de la charité, entre 8-10 secondes d'écran noir entre chaque niveau, humm...
en plus de la loupe tu penses aussi à fournir le café? langue

28

Xerus : tu t'es déjà fait kicker d'un topic ?

!kick Xerus
--- Kick : Xerus kické(e) par vince
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Sur un chan oui mais sur un NG non eek
Et toi t'as déjà vu un gars kické réaparaitre ausitôt? tongue
Ta boisson preférée serait pas l'orangina rouge? smile

Bon sinon c'était de l'humour mes posts au cas où t'aurais pas saisi tsss

30

si j'avais saisi smile, le kick marche aussi bien que son inverse : le invite wink

!invite Xerus
--- Invite : Xerus peut de nouveau poster


(je t'invite fortement à lire la nouvelle règle vis à vis des kicks...)
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