Depuis début octobre la bx roule un peu plus souvent. Mais j'ai quelques bricoles avec.
D'abord les deux sphères avant ont lâché, il a fallu les remplacer.

ensuite la porte conducteur a refusé de s'ouvrir au bout de quelques jours. Ca m'a un peu gonflé. J'ai laissé la voiture comme ça un petit moment. Mais le 1er janvier, j'ai décidé qu'il fallait résoudre le problème, notamment parce que la 159 devait passer au garage. Donc la BX allait reprendre du service
Grosse galère pour ouvrir la porte. En baissant la vitre électrique à fond, en écartant délicatement le panneau de porte, j'ai pu glisser un tasseau en bois traversé par un clou a son extrémité et ouvrir la porte sans dommages:

Une petite pièce est cassée:

Pas de bx en pièces dans le coin donc action: on vire les sertissages, on extrait la pièce et on brase le tout. Le bitonio est cisaillé à sa base au niveau du sertissage.

On remonte le tout, j'ai également réparé le contacteur de porte. Je remplace les sertissages par des petites vis à tête fraisée. Ca va super bien. Ca ne fais pas trop bricolage.

On remonte tout ça.

Un souci de moins. Au final y'a d'autres choses à voir, les interrupteurs de leve vitre sont à changer (j'aurais les neufs dans les prochains jours), les mécanismes seraient aussi à faire. J'ai rattrapé un peu le jeu, mais ce n'est pas suffisant.
La pieuvre commence aussi a donner des signes de faiblesse (changée au début des années 2000), les sphères arrières sont également à faire. Va falloir que je provisionne tout ça et un peu de temps dans mon planning pour m'en occuper. Cette voiture roule bien, il faut que ça continue.
D'ailleurs elle a encore fait 600 km le week end dernier pour aller en creuse:
