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Bordel plus je vois des GS et plus j ai envie d en troquer une contre ma Calanque mad!!
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
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-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

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Pitié ne fais pas ça grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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Pas de GS club ou pallas GT. pitié! tout mais pas ca.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./62) :
Pas de GS club ou pallas GT. pitié! tout mais pas ca.

#mdr#
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Je suis dans le 27 à 5 min de gisors.
J'ai remarqué que tout le système hydraulique est très fiable sur ma GS.
Tout est de 1975 ( tuyaux, sphères, étriers, verins ). Tout est en bon état. REien a été changé depuis. Aucune fuite!
Et pourtant elle en a fait des kilomètres à la campagne ( chemins battus ( surtout ), autoroutes... )

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Les sphères ont tenu le coup ?
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Les sphères ont bien tenus le coup, c'est ça qui m'imprésionne. grin

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phoz182 (./62) :
Pas de GS club ou pallas GT. pitié! tout mais pas ca.


Mais non confus!! Une GS GTi Turbo love
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Serge57 (./67) :
Mais non confus.gif !! Une GS GTi Turbo love.gif


t'as pas peur que le bourrin parte plus loin que la caisse hein...avec un bon moteur de cx gti turbo, ca doit envoyer le bois!

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Serge n'arrête plus de me parler de GS! pis il en a trouvé une, faut voir si elle pas trop rouillée et combien il en veut smile
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BXsiste chevronné!

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Pour etre, plus précis, c est une GSA smile! Mais quelle finition, quel prix, quel couleur etc... J en sais rien gringrin!!

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Me revoici parmis vous.

Je remerci maitreshadok de m'avoir ramené la titine à la maison grâce à son plateau.

La restauration de ma gs avance.

Je suis en train de remplacer la boîte de vitesse. J'ai réparé la semi-auto mais disons qu'elle m'a pas mal gonflé.
Je remplace la semi-auto par une BV 4 vitesses.
En fait, il faut que je mette un volant moteur avec son embrayage et le mécanisme et que je remplace le pédalier ( à ce niveau pas de soucis car la caisse est standard ). J'aurais toutes les pièces au moi de juin.

J'ai refait mes passages de roues: je les ai décapés, passé à l'anti rouille, passés à la sous-couche et peinture finale avec cire corps creux. La caisse au niveau du compartiment moteur a été traité au blaxon ainsi que les passages de roues. Pratiquement tout le devant de la voiture a été fait sauf les deux ailes que je dois repeindre.

Les photos de toutes les étapes une fois que le moteur sera remonté.


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Bonjour.
Belle Gs pallas,mais beaucoup de boulot,surtout pour la boite qu'il va falloir changer,si la
premiere est bloqué.Le probleme de ces boites la c'est qu'il fallait les laisser chauffer 10 mn
avant de partir (preconisé par citroen) mais personne ne le faisait a l'epoque d'ou enormement de casse de boite.Je pense savoir ou tu pourrai en trouver dans ma region en RP.Si tu veux que tes points de rouille ne ressortent plus,c'est a l'etain qu'il faut les boucher.Pour les trous plus important,changer la tole(decoupe et soudure au MIG).
Cordialement....

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Bonjour,
J'ai remonté mon moteur avec une boite de vitesse manuelle. La boite de vitesse marche bien, mon embrayage est neuf, mes bougies sont neuves.
Bref, j'ai un petit soucis: je n'ai pas d'allumage et il me manque un fil ( mais lequel??? ) qui va sur le + de la bobine.
Quelqu'un aurait un schéma électrique pour m'aider ou saurait comment faire pour savoir si la bobine est alimenté ou si elle marche?





.

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Johnbx (./74) :
il me manque un fil ( mais lequel??? ) qui va sur le de la bobine.


t'as pas une cosse défaite qui se balade dans le secteur? de toute facon se fil va du + de la bobine au + de la batterie en passant par le neimann a mon avis. il correspond à l'alimentation de ton enroulement primaire.
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C'est a cet endroit que ça déconne à mon avis. J'ai changé la bobine, l'allumeur, la tête d'allumeur avec son rotor et le câbles de bougies. Elle ne veut rien savoir. Aucune étincelle aux bougies. J'ai pivoté l'allumeur, rien...
Je ne trouve pas la cosse car l'ancien proprio a tout bidouillé. Il faut que je trouve celui qui va sur le neiman.

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au lieu de t'embeter avec le neiman, mets directement un branchement de la borne + de la batterie vers la borne + de ta bobine. avec un inter si possible. Et essaie de démarrer car si tu n'as pas d'alimentation au primaire, t'aras beau changer tout ce que tu veux ca changera rien.
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voilà a quoi doit ressembler ton cablage de manière asses basique:

distributeurlp9.png
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Ok, je vais tenter l'opération.

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J'ai fait appel à un ami mécano qui travaillé sur des Tractions, 2cv, GS-GSA, DS, SM ( bref la liste des véhicules est longue ) dans sa jeunesse.
Il m'a dit de donner un coup de démarreur et au bout d'un moment m'a dit "Stop". D'après ce qu'il a dit mon moteur ( que j'ai acheté il y a deux semaines ) fait un bruit louche. Il a ensuite regardé la jauge et devinnez quoi?

Le moteur n'a en fait aucune compression car les segments ont été bouffés jusqu'à la moelle. toute la limaille se trouve dans l'huile et les vapeurs d'essence ressortent par le reniflard d'huile. mur

C'est parti pour tout redémonté, je remets le moteur d'origine, qui avait été refait entièrement par un petit garagiste de campagne.

Vous auriez vu ma réaction face à ce moteur de m...... angry
Je vous ferais des photos du démontage de ce moteur de m... et réanquiller la boîte de vitesse sur le moteur d'origine pour ensuite tout remettre à sa place.

Cette voiture commence à me rendre chèvre. fou3

J'espère qu'un jour elle finira par marcher surtout que j'ai pris rendez-vous pour la refaire entièrement en peinture pour le mois de septembre.

Ne vous inquiétez pas, je l'ai commencé et croyez-moi, je la terminerais. smile

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effectivement sans compressions elle ne risquais pas de partir. Par contre ton allumage est-il ok?
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Elle a du charme cette auto mais économiquement ce n'est pas une affaire. Si tu fais des frais dessus et que tu la plante tu vas y laisser des sous. Les GS ne cotent pas et sur celle-ci il y a quand même beaucoup de travaux.

Pour la rouille, oui, gratter + rustol + traitement antirouille. Souvent il faut y revenir plusieurs fois mais on arrive à stabiliser au final. Il faut attendre la stabilisation avant de faire la finition.

Pour les trous, tu as la solution de la fibre. Ca va bien et en plus c'est préventif pour la rouille.

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duralex (./82) :
Pour les trous, tu as la solution de la fibre.


comme dit en page 2, je ne suis pas sur que ca soit très bon, ca rouille souvent en dessus et après quand t'enleves la fibre il est trop tard.
duralex (./82) :
Pour la rouille, oui, gratter rustol traitement antirouille. Souvent il faut y revenir plusieurs fois mais on arrive à stabiliser au final


+1
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pour la fibre, +1, ou plutot -1 d'ailleur car c'est pas du tout idéal pour du rebouchage, sauf si on veut faire encore plus accélérer le phénomène CORROSION
et au moment où l'on voit que ça rpique, c'est l'horreur, car le trou d'originie n'existe plus, il à doubler, tripler et plus encore de volume...
la fibre, juste ok pour les éléments complets et qui viennent se fixer sur la voiture, ailes, coffre, un peu comme certaines pièces de BX quoi smile
Joe
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

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Non, vu que je suis carrossier, je vais ressouder de nouvelles plaques de tôles par soudure autogène.

Par exemple, si l'un de vos bas de caisses à été troué par la rouille à certains endroits, il n'est pas necessaire de l'enlever entièrement pour en remettre un neuf.
Il faut découper la partie morte, découper une plaque de tôle galvanisée, lui donner la même forme que la partie découpée et souder avec un MIG ou un chalumeau.

Je vous montrerais comment faire en détaillant avec des photos. Ca pourra vous servir pour vos BX, GS ou autres...
La fibre de verre n'est pas étudiée pour reboucher ce genre de trou. Elle est faite pour reconstitué un élément en plastique, pour une voiture entièrement en fibre de verre, pour combler une différence de niveau entre deux tôles qui ont étés soudées ou alors pour redonner la forme d'origine a une aile qui a bien été abîmée.

Par-contre vous pouvez reboucher les touts petits trous à l'étain. L'étain protège le fer de la rouille et là où vous en aurez appliquer vous ne serez plus jamais embêter par la rouille. Une petite astuce: Là où deux tôles ont étés superposées et soudées par point à l'usine, pour que ça ne rouille jamais, vous y appliquez tout un filet d'étain dans la fente et recouvrez d'un mastic américain ( spécial carrosserie ).
Et encore une autres astuces: une fois que vous avez terminé de refaire une aile, il ne faut jamais oublié de la traité dérrière avec un traitement anti-gravillon en insistant bien pour faire une couche de 1 à 2 mm.

Sinon mon problème d'allumage n'a toujours pas été résolu. Mon ami mécano passera demain pour régler la panne et ensuite les autres jours pour remettre le moteur d'origine.

Il m'a dit que la voiture pourra reprendre la route mi-août.

Bientôt les photos!!!

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Johnbx (./85) :
Par-contre vous pouvez reboucher les touts petits trous à l'étain. L'étain protège le fer de la rouille et là où vous en aurez appliquer vous ne serez plus jamais embêter par la rouille. Une petite astuce: Là où deux tôles ont étés superposées et soudées par point à l'usine, pour que ça ne rouille jamais, vous y appliquez tout un filet d'étain dans la fente et recouvrez d'un mastic américain ( spécial carrosserie ).


deux questions:

- ou trouve ton ce mastic américain
- ou trouve t on de la barre d'étain? (je parle de celles utilisées par les carrossier, pas en électronique ni plomberie)
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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je crois qu'on peux en trouver au rayon plomberie des magasins de bricolage genre casto, il me semble en avoir déjà vu. sinon sur toulouse tu peux tenter Gaches chimie (qui fait aussi des plastiques plutot sympa), ou alors je connais un vitrier d'art qui pourrait peut être nous tuyauter wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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mad je savais pas que tu savais....fou
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suffit de demander... il m'en faut de l'étain par kilos pour refaire mes delcos rotfl
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Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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Le mastic américain se trouve chez wurth ( beaucoup de produits pour la carrosserie ) et l'étain ( pour la brasure et sous forme de grandes barres) chez bricôt dépôt ou dans d'autres magazins de bricolage.

Wurth: http://www.wurth.fr/fr/wurth-france/entreprise/accueil.html