90

Le mastic américain se trouve chez wurth ( beaucoup de produits pour la carrosserie ) et l'étain ( pour la brasure et sous forme de grandes barres) chez bricôt dépôt ou dans d'autres magazins de bricolage.

Wurth: http://www.wurth.fr/fr/wurth-france/entreprise/accueil.html

91

Elle remarche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai changé le moteur et l'allumeur. Il n'y avait toujours pas d'allumage. Je me suis aperçu qu'il fallait changer les vis platinées. Maintenent tout est OK.
Le bruit qu'elle fait sans le pot d'échappement love J'ai l'impression d'avoir une mustang dans le garage.

92

des tophsss!!!!!!on veut tous des tophs ici! félicitation pour ton redemmarrage, c'est souvent les vis platinées ou le condo qui emmerdent, comme je te l'ai dit dans un précédent post...ou par MP je sais plus
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

93

Je vais essayer de poster des photos ce soir, si je retrouve le chargeur.

94

95

Les travaux sur la voiture avancent. Pour l'instant je ne peux pas mettre de photos. Il faut que je trouve un appareil photo.

Voiture sur cales. J'ai viré l'aile arrière gauche qui était sacrément rouillée. J'ai démonté la malle arrière. Tous les sièges sont partis ainsi que les tissus collés.
Une partie de l'intérieur a été traité. Le bas de caisse gauche a été coupé en plusieurs endroits pour pouvoir y ressouder des tôles neuves, même cadeau pour les côtés du coffre et sous les pieds des passagers avant. Démontage des feux arrières et des par-chocs.

Elle fait un peu épave mais je ne baisse pas les bras.

J'ai foutu 5 sceaux ( 20L ) de rouille à la poubelle. C'est énorme fou.

J'ai du LHM qui dégouline du pédalier.

Nettoyage de tous les tissus et des immitations plastique.

Je vais la repeindre en vert aspen.

96

Johnbx (./95) :
J'ai foutu 5 sceaux ( 20L ) de rouille à la poubelle. C'est énorme fou


effectivement.... la caisse est pas trop pourrie?

Avec tout ce que tu fais il est vraiment dommage que tu n'aais pas de photos a montrer...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

97

Johnbx (./95) :
Les travaux sur la voiture avancent. Pour l'instant je ne peux pas mettre de photos. Il faut que je trouve un appareil photo.

Voiture sur cales. J'ai viré l'aile arrière gauche qui était sacrément rouillée. J'ai démonté la malle arrière. Tous les sièges sont partis ainsi que les tissus collés.
Une partie de l'intérieur a été traité. Le bas de caisse gauche a été coupé en plusieurs endroits pour pouvoir y ressouder des tôles neuves, même cadeau pour les côtés du coffre et sous les pieds des passagers avant. Démontage des feux arrières et des par-chocs.

Elle fait un peu épave mais je ne baisse pas les bras.

J'ai foutu 5 sceaux ( 20L ) de rouille à la poubelle. C'est énorme fou.

J'ai du LHM qui dégouline du pédalier.

Nettoyage de tous les tissus et des immitations plastique.

Je vais la repeindre en vert aspen.


vert aspen? ce n'est pas le nuancier d'époque, si?
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

98

Je vais essayer d'emprunter l'appareil photo numérique de mon père.

Sinon, le vert aspen ( couleur métalisée ) est une couleur d'origine citroen. Il est pratiquement pareil que le vert chartreuse à part qu'il est un poil plus foncé.

L'horreur après avoir démonter le par-choc arrière arrière gauche: la voiture a déjà été accidenté. Le côté gauche de la voiture avait déjà été refait.
Je redresse tout et décape à la meule ce qui est pourri.

Les bas de caisse paraissaient nicquels: J'ai retrouvé pas mal de fibre de verre. Bref c'est la cata... De la cire corps creux a été appliqué de façon assez déguelasse sur les deux bas de caisse et les portes.

Et devinez ce que j'ai retrouvé?

L'immatriculation de la voiture étant neuve déssiné sur le hayon arrière et le par-choc avant. Les nouvelles plaques masquent tout.

Comment faire pour enlever les vitres de custode?

Si quelqu'un me trouve une aile arrière gauche d'occase ( en bon état, je ne demande pas la perfection ) pour ma titine, je suis preneur.

99

Quoi?? Passé du magnifique bleu Delta a un vert Aspen (indisponible sur GS/A et la chartreuse que de 82 a 84) #beuh# En plus, c' est la couleur que tous les GSiste rêvent d' avoir sur leur belles eek

En aucun cas, je critique tes gouts pour les couleurs, mais personnellement, je la referais en bleu Delta car il n' y a pas plus magnifique couleur pour les GS smile Si ça ne tenait qu' a moi, ma GSA serait bleue Delta! Mais je ne peux pas car cette couleur n' était dispo' que sur les GS de 73 a 76 sad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

100

pour les vitres de custode, j'ai délicatement (genre spatule fine en bois) poussé un bout de caoutchouc vers lextérieur, et poussé l'angle le plus solide de la vitre...tu sors progressivement le caoutchouc du cadre de vitre et ca vient assez facilement...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

101

des nouvelles de John?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

102

Super, cette GS ! Et cette couleur bleue...

Personnellement, j'aime de plus en plus ces voitures. J'ai eu une GSA il y a une vingtaine d'années, j'en garde un très bon souvenir (le souvenir d'une "vraie" CITROËN)...

Je suis d'accord avec ce qui a été écris plus haut, il faut absolument la garder et la maintenir en état : mais il faut pouvoir aussi ! Parfois, c'est plus facile à écrire qu'à faire ! Bon courage en tout cas !
avatar

103

Superbe trouvaille, en effet.

Le confort de la C-Matic était assez mythique; mais compliqué à entretenir, non?

A+

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

104

la GS love