Bonjour
Je suis parti voir le garagiste qui m'avait fait ça il y a 6 mois. Le garage est là, mais il semble avoir changé de propriétaire et celui qui a soit disant repris la place ne veut rien savoir (puisque ce n'est pas lui qui a fait la réparation). Un ami était avec moi, il n'y a eu aucune proposition.
Alors je suis sidéré. J'ai tout de même fini par acheter le matos avec l'aide du RTA, je pensais le faire moi même.
Et voici ce que ça a donné au démontage :
avant le démontage juste pour m'assurer du travail à faire :
et
comme ci après le nouveau frein et l'ancienne plaquette de frein à droite :
J'ai fait plus ou moins correctement le travail, seulement un seul souci se pose, comment fixe t on correctement les ressorts sur les plaquettes car chez moi, ils ne tiennent pas fortement (je veux dire qu'avant de les démonter, ils étaient assez durs à retirer) et là ils semblent ne pas tenir bien et donc bloquer l'éventuelle sortie de la plaquette.
Est ce à cause de la nouvelle forme de la plaquette (en noir ci après sur la photo) ? :
On voit sur la nouvelle plaquette un petit bout métallique au milieu de la plaquette.
côte à côte (l'ancienne est à droite ) :
et voici l'état du disque (au départ pas compliqué à dévisser, comme si les vis étaient déja dévissés pour moi :
Me conseillez vous de choisir d'autres ressorts ? si oui lesquels et surtout où les trouver car les dessins carrés sur les plaquettes sont idems ? ou est ce que j'ai mal positionné les freins ?.
Sinon comment bien les fixer les plaquettes ? Après tout le piston est bien ressorti de sa cachette, car je l'avais enfoncé à l'extrêmité d'après le RTA, il suffit d'appuyer en même temps que de tourner vers le pare choc avant pour le minimiser.
Et la clavette semble avoir un semble trou pour ne pas le voir sortir, or lorsque la clavette est fixée il semblerait qu'elle arrive à s'échapper du côté de l'écrou, comment cela se pourrait il ?.
qui joue le role du "bloqueur" pour que tout ne sorte pas ?: Le piston déjà, qui a repris sa forme initial. Mais encore ?!!
ps :
Un coup d’œil à l’ancien disque de frein et celui indique 6,9mm au pied à coulisse, alors que l'usure admise d'usure est de 7mm pour 10mm de contour en état neuf.
Merci encore pour vos réponses.