Bonjour.Voici ma vision d'un vehicule d'origine:
-Celui-ci doit conserver ses propriétés d'origines du point de vue de la performance,du bruit,du confort (de ce point de vue une bx montée en sphères reconditionnée n'est déjà plus représentative des bx d'origine mais bon,c'est un autre sujet),des equipements et surtout de l'aspect.
-Cependant il me parrait essentiel de préciser que tout équipement non monté sur le vehicule mais diponible en option sur ce même vehicule ne constitue en rien un non respect de l'origine.
-L'ajout d'AB "dans le style de l'epoque" ou d'une lame de parechoc avant sur une bx gti 8s (non montée par citroen d'origine à ma connaissance,mais très courant à l'epoque),ou la transformation d'une bx phase2 16trs en 16trs phase 2 VIP (bequet,sièges velour etc),tout comme l'ajout d'un plip sur un vehicule pouvant en être équipé en option (la plus part des phase2) sont inclus dans cette catégorie.
-Deplus,et c'est celà qui nous interesse,l'ajout d'un plip sur une phase1 (digit mise à part),si il est fait dans le respect du vehicule (pas de trou percé dans la planche de bord) ou que les pièces d'habitacle modifiées ne sont pas ou peu visibles et que le propriétaire s'efforce de retrouver une pièce similaire afin de pouvoir au besoin remettre le vehicule d'origine me parait tout à fait tolérable.En un mot,un plip oui,mais si ca ne laisse pas de traces une fois démonté,et si ca ne crève pas les yeux quand on regarde la voiture.
Voilà c'est ma vision de l'origine,ou en tout cas du respect d'un vehicule de collection comme l'est la bx.j'ai fait la même chose que NicoCitro,et un jour,j'aurais un garage et je sortirais la trs que les weekend ou pour les rencontres et là je virerais mon plip non d'origine,et ca ne laissera pas de trace.Mais pour l'instant je m'en sert assez souvent et c'est bien pratique un plip pour tous les jours.
En créant mon poste initial j'ai simplement voulu avertir NicoCitro de faire attention à ne pas se laisser emporter par son amour pour ce vehicule et ne pas trops chercher à l'ameliaurer sans quoi celà riquerait au final de tuer l'esprit initial de la voiture sans pour antant lui apporter l'agrément d'un vehicule actuel.Deplus sa remarque sur la peinture est très judicieuse,personnelement c'est celà qui m'avait poussé à mettre un plip sur la mienne.Bref rouler en bx c'est une philosophie.L'ajout d'un plip invisible est presque plus un problème de viabilisation que de modification réelle.[url]Je ne pense pas pour antant que sa voiture doit changer de rubrique.Bien au contraire[/url].J'espère avoir apporté quelques précisions et des idées nouvelles à quelqu'un d'entres vous,si vous souhaitez completer ma definition je vous invite à le faire.Cependant je pense que sur ce vehicule-ci,on à fait le tour de la question.
Merci pour ton explication !
Sincèrement, à mes yeux, mettre une boîtier en plus, n'est pas visible ... Du moins dans l'idée dans laquelle je vais l'installé ! Et si réellement, je voulais faire des modifs, j'aurais déjà mis des JA au lieu des enjoliveurs ... Ben non, je préfère avec les enjoliveurs, cela fait vraiment " dans son jus" ...
Seconde preuve ... Je ne changerais pas d'autoradio ! Je préfère laisser celle d'époque ... Si je ne voulais pas la laisser dans son jus, c'est sans aucun la première chose que j'aurais fait ...
Comme tu dis, rouler en Bx, c'est une philosophie ... Je préfère et de loin une Bx à une "Golf" ... rouler en Golf correspondrait à une image que je n'apprécie pas ...
Enfin, chacun son avis .... Et désolé, si je mets un tuyau en Inox ( Genre Tuyau batiment, vendu dans un centre auto) pour l'admision d'air ( je n'ai plus le tuyau / Collecteur - filtre à air ), c'est pour certain, " plus d'origine" mais au vu du prix de cette pièce chez Citroën ...
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km
- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km
Bon, on va se calmer un peu, Nicolas fait ce qu'il veut.
Celui qui n'est pas d'accord le dit mais ne nous fait pas 5 post a ce sujet!
On parle de la TRS de Nico et pas du reste)
Merci
Ce n'est que mon opinion, je ne critique pas celle des autres. Il y a origine et origine, quand tu cite les pneus, tu vas un peu trop loin, ce que j'essaie d'expliquer, c'est que l'apparence d'origine est importante pour moi. Mes pneus sont usés, ben je les change par des neufs....monte identique et c'est tout. Si ma visserie d'origine est abimée je la remplace par de la neuve mais identique (c'est a dire zinguée jaune, brunie, blanche...suivant ce qu'il y avait).
Si je dois bricoler mon faisceau de centralisation pour ajouter un plip, eh ben je vais te dire que j'ai pas envie de le faire tout simplement parce que le jour ou je l'enleverais, je saurais que le dit faisceau a été trafiqué et en porte les sequelles (meme s'il est caché par le tableau de bord et que ca se voit pas). Donc ca me plaira pas. C'est peut etre un peu extreme mais c'est comme ca. d'un autre coté je ne joue pas avec la sécurité. Sur ma voiture aucune piece d'usure actuelle n'était présente a sa sortie d'usine...sinon je ne serais plus la pour t'en parler.
Comme tu pourras le voir quand je présenterais d'autres de mes véhicules sur le forum (notamment ma GS) tu verras que celle-ci ne vas pas rester totalement d'origine...mais j'ai de bonnes raisons pour ca. Et je ne suis pas totalement braqué comme peut etre mes messages précédents ont pu le laisser croire.
A mon avis on s'est simplement mal compris.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Bonjour,
Déplacez mon sujet dans " Bx Personnalisées" car je vais installé un Plip . Or, sur les Série 1 ( Hors Digit) il n'y avait pas de plip ... Pour une tel modification, déplacez mon sujet .
Je vous en remercie par avance .
Bon Dimanche
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Hors de question d el amettre dans les modifiée...
La mienne a le meme plip et est ici.
Que celui qui a quelque chose a dire me fasse un mp mais qu'on arrete de polluer ce sujet.
Merci
Le Sujet est clos !
De toute manière, le Plip n'est pas encore installé, ni commandé ... D'autre chose passe avant ( Distri + entretien général + protection Anti-rouille)
Je le répète, mon but est bien de garder ma Bx dans un état impeccable ... Comme je l'ai déjà signalé, le seul projet de modif, c'était le Plip, rien d'autre ( pas de nouvelle Sono, JA, Kit carrosserie, " Tuning" > que je déteste)
De plus, je ne vois pas ce que je pourrais amélioré sur une Bx ??
Un jour, peut-être, on se rencontreras dans une sortie Bx, vous verrez réellement que mon objectif est de la laissé dans un état impeccable ...
@Hogo44 : Comme c'est dans un chemin de bois, à quelques mètre de chez moi et que la Bx attend son immatriculation ... voilà l'explication, mais c'est vrai pour les radars et encore en Belgique ... Tu en as pas Mdr
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Et ca change quelque chose l'insonorisant?
Les bx comme cela hydrolique, des que tu l'allume, elle est tous le temp haute comme ca??
Les bx sont toute hydrolique de toute facon, sauf cella qui est plus "exagéré" on va dire...
Exact ! Reçu plutôt que prévu ! et Merci !
Pour la centralisation, je voulais de toute manière démonter les contre porte ... donc ce n'est rien de grave !
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Oui, vraiment un principe simple ... Mais attention, ils ne s'ouvrent pas facilement, j'ai cassé un petit bout du plastique ... mais comme je savais qu'il était cuit ..
Bah justement, je me demande pourquoi ... Soit, un moteur était bloqué, ensuite, il a fait griller les autres ( et pourquoi pas celui du coffre ??)
Où, j'ai un cours circuit sur le faisceaux ...
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Oui et c'est bizzare que les fusibles n'aient pas réagis! Les 4 ont'il cramés d'un coup?? On en sait rien et on en saura jamais rien. J'espère que tu vas pouvoir retrouver le confort de la fermeture centralisée... mais si c'est un problème de faisceau là c'est moins cool.
Le fusible n'a rien ... où alors, il avait grillé et ensuite remplacé, mais comme le Boîtier de centralisation avait cramé, plus rien de fonctionnait et le fusible ne réagis pas ...
Aucun idée, la centralisation est devenue HS avant que je n'ai la Bx ! Chose qui me chipote ... le moteur du coffre fonctionne, il n'a rien ...
Pas très grave, si c'est le faisceau, je vais de toute manière démonté une grande partie pour tout nettoyer ... Je commence déjà par les contres portes ...
Pour le confort de la centralisation ... Cela ne me dérange pas ... Le confort et les grandes et nombreuses qualités de Bx me font oublié ... et comme je dis, du moment que je n'ai pas de problème mécanique / Hydraulique ...
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