c tjs 7 ko de gagné !

Pour l'instant ds mon RPG j'en ai même pas 4 Ko de GFX, mais faut prévoir que le nbre peut être bcp plus grand ...
Creer un fichier de données avec extension perso ? arf, j'avais fait un ex à liquid, je te le retrouve.
http://www.multimania.com/oudsimon/diverstemp/liquid_map.rar
PS : c normalement adapté au map de RPG, mais tu peux faire avec qd même, ça montre comment creer et lire/charger le fichier.
PS 2 : j'ai un peu optimisé ces routines, pas de bcp, mais tjs un peu qd même. Je le filerai dès que j'ai le temps
PS 3 : y'a énormement de commentaire, un peu fouilli parfois, je l'ai remarqué, mais pas le gout de corriger, ça se comprend à peu près quand même
PS 4 : attention, si tu stockes des tableaux de int/short, fait bien attention à ce que le nombre d'octet précédant ce tableau soit un nombre PAIR, car du coup tes int/short se retrouveront sur des adresses PAIRES aussi (l'adresse de début du fichier est tjs paire + nbre pair d'octet = adresse paire pour les int/short

).
Si les int/short ont des adresses impaires, c'est un "adresse error" à tous les coup (cf doc ASM68000).
Tu as compris tous mes "PS" ou tu veux que je réexplique (j'explique pas très bien dsl

).