30

C'est simplement parce que j'ai oublié de virer le cast.
Je commit à nouveau.

31

tain mais arretez de le martyriser! et expliquez calmement.

Tout le monde n'a pas commencé par faire des prog sur TI, donc que son code soit pas optimal, c'est quasiment normal (mais j'ai pas dit que c'était acceptable)
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

32

(quelqu'un explique en s'ennervant? confus)
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HURRRR !

33

non, mais en critiquant violemment à coups de #trihum# et autres c'est d'la merde ton code pourrave si c'était moi ce serait mieux

34

(il y a un seul "#trihum#" dans le topic, et c'etait pas pour lui hein embarrassed (et puis il est bien le #trihum# hum2))
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HURRRR !

35

36

hmpf cross-edit tsss
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HURRRR !

37

nan mais c'est vrai, je l'aime bien aussi #trihum#, et fatigue aussi d'ailleurs

scrouip... scrouip *gratte la tête*

faudrait faire un ##trifatigue## d'ailleurs

38

Nan mais c'est bien, s'il s'accroche il peut apprendre des trucs intéressants comme ça.
L'important c'est de ne pas prendre les critiques personellement : elles ne visent pas le développeur, elles visent le code.

39

C'est sûr. smile

moi j'ai appris que les long long doubles existaient cheeky je sais pas à quoi ça peut servir mais spograve grin

40

surtout, ca doit etre emule en software, donc atrocement lent... (enfin bon, si ca en vaut la peine point de vue precision et que les perfs importent peu, pourquoi pas...)

(d'ailleurs, t'utilises quel compilo spomky pour qu'il supporte ce type la? GCC ? Oo)
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HURRRR !

41

Certainement pas, il n'y a pas de long long double dans GCC. Il y a __float128 dans certains targets, mais pas tous (targets 64 bits uniquement, je pense).
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42

43

On x86-64 the ABI has both long double and float128 and they're both
sizeof()==16. This problem has not yet been solved - float128 and int128 are optional in the ABI so we haven't thought much about it yet.

44

dommage que ça existe pas en 32 bis.

chuis sur qu'il y avait des trucs comme ça en fortran.

45

Problème :
int foo;

class Bar
{
 private:
  int foo;

  void f()
  {
    this->foo = 1; // Attribut de classe
    ::foo = 2; // Variable globale
    foo = 3; // À quoi fait référence le foo ici ?
  }
};
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

46

Normalement au membre de classe, si la résolution des noms se fait dans des blocs de moins en moins imbriqués.

même idée que

int main() {
 int i;
 i=42;
 if (i==42) {
  int i;
  i=3;
  printf("%d\n",i);
 }
 printf("%d\n",i);
}

3
42

47

je viens de remarquer que


int i=66;
int main() {
 int i;
 i=42;
 if (i==42) {
  int i;
  i=3;
  printf("%d\n",i);
 }
 printf("%d\n",i);
}


se compile sans warning avec gcc -W -Wall version 4.1.2, mais comment accéder à la variable globale confus

48

Alavince©

Tu te met un doigts.... et tu fait l'avion...

wink
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

49

::i
spectras (./43) :
On x86-64 the ABI has both long double and float128 and they're both
sizeof()==16. This problem has not yet been solved - float128 and int128 are optional in the ABI so we haven't thought much about it yet.

Attention, le sizeof est le même, mais long double utilise seulement 80 des 128 bits.

D'ailleurs, le float (et double et long double, c'est tout le même type) de TIGCC fait aussi 80 bits, mais sans padding (sizeof(float)==10), notre GCC est patché dans tous les sens pour permettre ça (un sizeof qui n'est pas une puissance de 2, ni même un multiple de la taille d'un registre), et bien sûr pour le codage BCD aussi. Les floats sont ce qui demande le plus de patches dans TIGCC.
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50

Godzil > LOL

Kevin > Ils ont vraiment fait les boulets TI avec le BCD. Ca a un avantage, en plus de tous les inconvénients? sorry

51

On évite les erreurs d'arrondi lors de l'entrée-sortie (conversion décimal<->binaire).
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52

D'ailleurs, un autre truc qui nécessite du patchage, c'est leur système de zéros signés. Le standard IEEE utilise +0 et -0. TI, eux, utilisent POSITIVE_ZERO, NEGATIVE_ZERO et UNSIGNED_ZERO. Du coup, certaines optimisations qui ne sont pas correctes en IEEE deviennent valides et l'inverse pour d'autres. (Bien sûr, -ffast-math implique aussi -fno-honor-signed-zeros, donc GCC fait même les optimisations qui ne sont pas valides pour les zéros signés dans ce cas.)
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53

c'est pratique cheeky
mapper le zéro non signé sur le zéro positif ça aurait été impossible?

mais bon l'histoire d'arrondi ça peut se comprendre dans une calculatrice smile

54

squalyl (./47) :
se compile sans warning avec gcc -W -Wall version 4.1.2, mais comment accéder à la variable globale confus.gif
Comme le disait Godzil à sa manière, ce n'est pas possible, celle du niveau supérieur est masquée.
C'est une mauvaise pratique de toutes façons. On paie pas au nom de variable utilisé.

55

j'aurais jamais codé un truc pareil, c'était juste pour savoir.

C'est clairement un code de merde.

56

spectras (./54) :
squalyl (./47) :
se compile sans warning avec gcc -W -Wall version 4.1.2, mais comment accéder à la variable globale confus.gif
Comme le disait Godzil à sa manière, ce n'est pas possible, celle du niveau supérieur est masquée.

J'ai déjà donné la réponse au début du post ./49:
::i
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57

Mouarf, oui j'ai pas lu la question jusqu'au bout, voyant les deux i dans le corps du main j'ai supposé qu'il cherchait celui dans le scope du main.
• spectras fatigue

58

:: est valide en C ? confus
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59

Non.
De toute façon, ça ne sert que pour distinguer un membre d'une classe ou d'un namespace d'un global. Pour les variables locales en conflit avec des variables globales, c'est vraiment du "Don't Do That Then". grin
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Kevin Kofler (./59) :
Pour les variables locales en conflit avec des variables globales, c'est vraiment du "Don't Do That Then". biggrin.gif


ba si tu peut faire, mais c'est ton problème ^^
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