Kevin Kofler (./59) :
Pour les variables locales en conflit avec des variables globales, c'est vraiment du "Don't Do That Then".![]()
ba si tu peut faire, mais c'est ton problème ^^
Kevin Kofler (./59) :
Pour les variables locales en conflit avec des variables globales, c'est vraiment du "Don't Do That Then".![]()
momotte (./40) :
surtout, ca doit etre emule en software, donc atrocement lent... (enfin bon, si ca en vaut la peine point de vue precision et que les perfs importent peu, pourquoi pas...)
(d'ailleurs, t'utilises quel compilo spomky pour qu'il supporte ce type la? GCC ? Oo)
spectras (./38) :
L'important c'est de ne pas prendre les critiques personellement : elles ne visent pas le développeur, elles visent le code.
squalyl (./50) :
Kevin > Ils ont vraiment fait les boulets TI avec le BCD. Ca a un avantage, en plus de tous les inconvénients?
squalyl (./55) :
j'aurais jamais codé un truc pareil, c'était juste pour savoir.
C'est clairement un code de merde.
Pollux (./63) :
euh une calculette qui utiliserait des floats binaires au lieu des BCD ce serait un peu n'importe quoi ^^ (va dire aux élèves que 1/10 = 0.09999999986 en fait
Pollux (./63) :
tu n'utilises absolument jamais de variables locales qui pourraient correspondre à une variable globale d'un autre module ?
squalyl (./67) :Et ?
non.
en général si c'est des modules pas à moi, ça passe en .so, .dll mais pas statique.
AU PIRE si je dois inclure du code ee qn d'autre, je relirai le code avant de l'intégrer. c'est normal non? t'intègres pas du code sans le lire et le comprendre, quand même.Si. Je n'ai pas toujours le temps de lire plusieurs milliers de lignes... Surtout si c'est écrit dans un langage que je ne connais pas.
squalyl (./69) :
ahwé... mais bon perso ça m'arrive pas tlj de merger des codes tierce partie de > 10000 lignes dans mes projets
PpHd (./64) :Pollux (./63) :
euh une calculette qui utiliserait des floats binaires au lieu des BCD ce serait un peu n'importe quoi ^^ (va dire aux élèves que 1/10 = 0.09999999986 en fait
J'ai une calculatrice qui utilise des floats binaires sous la main, mais elle me sort:
A 10 digitis, 1.000000000E-1
A 100 Digits, 1.000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000E-1
Pollux (./72) :
on peut soit faire cette étape après chaque opération, mais c'est une étape coûteuse donc c'est pas une très bonne idée [*], soit la faire seulement à la fin du calcul au moment de l'affichage mais alors on a bien le type de problèmes que je décris...
Pollux (./72) :
[*]: quoique ça peut être une bonne idée si par exemple l'opération est très complexe (nettement plus que l'arrondi) et qu'elle peut être faite de façon plus efficace en binaire qu'en décimal ; mais alors ça ne serait pas vraiment moins performant de faire BCD->binaire puis calcul en binaire puis binaire->BCD
spectras (./79) :
Ben tu peux, c'est normalisé, et les résultats et les façons d'arrondir sont parfaitement définis
spectras (./79) :
Ben tu peux, c'est normalisé, et les résultats et les façons d'arrondir sont parfaitement définis
Godzil> multiplications, additions, divisions, racines carrées et compagnie, tout en base 10 ? Y compris en flottant ?
spectras (./81) :
En base deux tu peux pas représenter les mêmes nombres.
(accessoirement, représenter des sommes d'argent en base 10 se fait bien, alors qu'en base 2 c'est inexact).