Nhut Le 03/07/2007 à 23:04 [visionnaire] Et fin novembre/début décembre pour la Phrenss [/visionnaire]
Je l'ai acheté en vrai français aussi.
Pour l'instant je suis bien dedans (je dois en être à la moitié à peu près). Niveau réalisation technique rien à redire, c'est beau, fluide et parfaitement jouable avec la maniabilité "tactile" imposée.
Sur le fond ça reste du Zelda avec son schéma classique, tu trouves un nouvel objet qui te permet de faire un nouveau donjon. Ces derniers sont d'ailleurs étonnament cours, mais ils restent intense. Originalité de cet épisode : il y a un donjon central où il faut revenir (chaque nouvel objet ou étape clef du scénario nous permettant de nous y aventurer plus ne profondeur), mais bon je ne vais pas trop en dire... Les phases en bâteau sont sympathiques et pas du tout rébarbatives (batailles, trésors à "pêcher"...).
A noter que le monde versus online est très sympa et assez original.
Rems Le 04/11/2007 à 16:18 Petitste question pour information :
Le multiplayer il sert à quoi ?

"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.
C'est vieux tout ça...«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]
Je suis d'accord avec ce test à quand une zelda bien corsée au niveau des enigmes et des monstres (seul le dernier boss m'a embéter et encore c'est vite dit)
Sinon la grande originalité du jeu réside bien evidement sur son gameplay tout au stylet.
Vraiment plaisant à controler link de la sorte, même si j'avais quand même un peu de mal à sortir son attaque circulaire qui demandait un bon timing.
Au final un bon Zelda mais en dessous d'un Zelda ALTTP pour moi qui m'avais bien plus marqué à son époque.
aze Le 09/12/2007 à 01:56 tout à fait, un zelda bien mais pas top. EN ce moment je joue à Minish Cap et je prend carrément plus mon pied dessus que sur Phantom Hourglass. Surement parcequ'il est plus proche de A Link to the Past.
Par contre le multi il poutre
moi j'ai décrocher et je n'arrive pas à m'y remettre... :/
Idem que BonnStra finalement ce Zelda me deçoit et ne me passionne pas beaucoup avec son systeme de bateau et de trésor, quant à la maniabilité au stylet, franchement j'aurais préféré une bonne croix numérique, faut voir comment je galère pour faire une roulade ...

Opa Opa fan...
idem, il traine dans un tiroir, à chaque fois je me dit que je vais m'y remettre plus tard, mais l'envie n'est jamais là
Uther Le 02/01/2008 à 23:43 Personellement j'ai bien aimé ce Zelda, même s'il est un peu court. La difficulté est il et vrai trop faible pour un joueur habitué sauf dans le temple du dieu de la mer qui lui n'est pas toujours évident.
Il approrte quand même clairement plus de nouveauté que tous les derniers que j'ai essayé, malgré le faible nombre d'objets disponibles. Twilight Princess m'ayant plutôt clairement déçu à ce niveau.
Pour la maniabilité, je la trouve excelente, en tout cas globalement meilleure qu'à la croix. C'est vrai que les roulades ne sont pas évidente mais bon ca a toujours été un mouvement pas vraiment utile dans tous les zelda et celui ci ne fait pas vraiment exception.
aze Le 03/01/2008 à 10:49 Le seul problème de maniabilité se trouve au niveau de l'utilisation des objets en combat. Comme on utilise le stylet pour se déplacer et pour les objets on peut pas faire les deux en même temps et par exemple pour utiliser le boomerang c'est plus délicat, enfin en tout cas plus lent.
je les trouve complètement foireuses et imprécises ^^
heureusement, elles ne servent pas à grand chose