Hippopotame (./181) :
Alors ne roule pas à 200 !
Alors laissez moi rouler à 110, et dire : "ceux qui arrivent à fond et me collent au cul parce qu'ils veulent rouler à 130 sont dangereux, et que s'il n'y avait pas de limites, ça serait sans doute pire".
very (./182) :
S'ils montent à six sur une mobylette, c'est simplement par ce que c'est plus raisonnable de prendre ce risque plutôt que de ne pas manger.

ça a le mérite d'être beau

very (./182) :
Ce qui me gène dans la pratique aujourd'hui c'est plutôt les règlementations débilement rigides appliqués rigidement et très bêtement par des flics non moins tout aussi bêtes.
Le problème n'est donc pas qu'il y ait une limite à 130, mais que la regle soit surveillée de manière bête et mechante ?
very (./182) :
Le concept de responsabilité est un des concepts fondateurs de notre justice ! Biensûr que si qu'il est définit ! Et c'est surement un des mots qui figure le plus dans le code civil...
Il y a une différence entre la responsabilité civile/pénale/judiciaire, et la responsabilité qu'a chacun d'avoir la conscience d'être dans un tout et de ressentir le devoir de conserver l'ordre global.
Une responsabilité pénale, ça serait pas le fait que si on fait une faute, on est responsable de celle-ci et donc on doit en assumer les conséquences ? Parlais-tu vraiment de ce type de responsabilité ? Si oui, comment définir une faute ?