1

Voici ma BX Sport, mise en circulation en Mars 87, soit une des dernières Sport, couleur noire onyx (très rare !!), 162 000 km à l’achat en Mars 2007…

dsc03629xa2.jpg

dsc03630js3.jpg

dsc03631mb6.jpg

Pour info, c'est celle d'Ebay ... Y'aura un peu de taf pour la remettre 100% d'origine, mais l'ensemble est propre, le CT ne donne rien de plus que ce que donne une BX habituellement...

premiéres impressions de conduite :
Ralenti typique double carbu ... :lol:
Sinon assez coupleuse, joli bruit, ça marche pas trop mal ... en fait, ce qui change c'est l'allonge qu'il y a en 3 et 4 par rapport à une AX GT ou Sport ...
Sinon l'amortissement est tout simplement génial !!!
Sinon un peu de taf pour que tout aille bien : qques faux contacts au tdb, cable du compteur km desserré ... et pis surtout des feux arrière phase 1 !!!!
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

2

Après avoir remplacé les feux arrières ...

dsc03653bsw5.jpg

dsc03656bsf6.jpg

dsc03658buu0.jpg

dsc03659bnk6.jpg

Après avoir retiré la plaque rouge (accessoire Citroën d'époque, mais très très moche !!)

dsc03679bdr7.jpg

dsc03680bjr3.jpg

2 p'tite photos au mariage d'un ami Axien wink

dsc03953bkg9.jpg

dsc03955brt1.jpg
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

3

Des photos d'aujourd'hui, suite au remplacement d'un tuyan haute pression, celui qui part de la pompe HP au répartiteur ...
Sinon, j'ai regardé le numéro OPR : 3416, fabriquée le 16 Mars 86 ... mise en circu le 9 Mars 87 ....

dsc04094byu8.jpg

dsc04096bpv0.jpg

Tant que j'y étais, j'ai nettoyé les cornets vite fait ...

dsc04092tr7.jpg

Sous le capot :

dsc04100al5.jpg

Et une banquette toute "neuve"

dsc04098ul2.jpg
d'ailleurs si qqun sait comment changer les 2 boudins de chaque côté wink
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

4

Et pour finir, 2-3 questions !!

Suite à mon démontage, je me retrouve avec un fil non branché, qui vient le long de la gaine qui améne les fils de pression et niveau d'huile (cosses marron et cosse jaune), et qui a une cosse blanche/transparente ... Ou qui va ?? lol
2éme question, au niveau de l'aiguille d'huile, sur le tableau de bord, j'ai des faux contacts, elle ne marche pas tout le temps, ainsi que le fond jaune / rouge ... J'ai passé au nettoyant contact toutes les cosses et connecteur, je suspecte que celà vienne du bloc que l'on voit sur le schéma électrique ... une sorte de relais ? Des idées ? wink
Sinon j'ai mon aiguille de tachimètre qui brasse de l'air, normal pour un compteur ana, mais par contre, elle a tendance a faire des accoups vers 160-200 en roulant à vitesse normal ( 90 km/h ou autre ), est ce le câble ?

Merci à tous !
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

5

Bonsoir,

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour tes questions, mais je voulais juste dire que ta BX est magnifique. J'adore les Sport en noire et tu as bien fait de virer ce truc rouge immonde entre les feux arrières smile

Petite question, elle est à toi la Activa V6 derrière? Parce que si c'est le cas pourrais tu nous faire une petite présentation dans la section approprié?

Merci et bonne route !!!
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

6

Vax (./5) :
Bonsoir,

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour tes questions, mais je voulais juste dire que ta BX est magnifique. J'adore les Sport en noire et tu as bien fait de virer ce truc rouge immonde entre les feux arrières smile

Petite question, elle est à toi la Activa V6 derrière? Parce que si c'est le cas pourrais tu nous faire une petite présentation dans la section approprié?

Merci et bonne route !!!


Merci à toi !
J'ai fais la présentation tout à l'heure, elle est en section autre véhicule wink
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

7

Belisima cette Sport!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

8

Supperbe cette sport... top

COncrnant tes cosses je ne^peux pas t'aider.

Concernant ta jauge d'huile, c'est le boitier Jeager, il faut nettoyer les cosses et "jouer" avecpour qu'il n'y ai plus de faux contact, sinon trouver un boitier en bon état. Ce sont les mêmes boitiers sur les serie 1 equipes de la jauge à huile...

Pour le démontage des "boudins" de chaque côté de la banquette arrière, il te faut rabattre la banquette arrière, démonter les habillages en plastique des cotés du coffres, et tu as un trou, acôté de l'enrouleur de centure, qui te permet de boir un boulon de 10. Tu le desserre, tu le fais pas tomber wink, et tu lève le boudin vers le haut, il est fixé en bas par un "téton" dans une glissière... Tu verras mieux en le démontant...smile

Elle est vraiment superbe cette sport... : ) Tu l'as acheté une fortune? (si ce n'est pas indiscret...j'ai pas eu le courage de recherche les anciennes enchères sur Ebay... wink )
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

9

Salut !!
Merci pour ta réponse !
Où se trouve le boitié Jeager ?
Sinon, en photo elle présente bien, mais en vrai .... vive le noir ... on voit que les coups de portières et le vernis qui se barre sur le hayon et le capot !!
Sinon je l'ai payé un prix assez correct : 1300 €
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

10

youki, tu commence très fort sur ce forum, d'autant que tu possede deux voitures que je t'envie bcp! Une BX sport noire c'est vraiment pas courant du tout, ca change du gris que l'on voit souvent! en tous félicitations, je suis sur qu'elle est entre de bonnes mains!

bonne route smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

11

Tres belle sport et une couleur vraiment hors du commun. Je suis fan de Bx noir mais la je trouve que le noir pour une sport ne lui va pas du tout. Je pense que sa plus belle couleur est le gris renard voir meme le rouge furio.
Mais elle est tres belle quand meme ta sport et beaucoup ici bave devant les photos (moi le premier).

Sinon personnellement je trouve que la plaque rouge ne lui allait pas si mal.

Quelle est sont kilométrage ????
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

12

162 000 km!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

13

Bonjour a toi et bravo pour ta BX elle est vraiment sublime!
Et a ce propos g vu que tu a retiré la plaque arriere entre les feux et si tu n'en fait rien moi elle m'interresserai beaucoup....tu est d'où?

14

Car ça fait longtps que je cherche cet accessoire....smile....mais du coter de chez moi dans les casses....c'est pas le top niveau BX....sad

15

Salut,

Elle a aujourd'hui 164 500 km.
La plaque était déjà cassé avant de la démonter, je l'ai fini en démontant.
Sinon today je me suis fabriqué un truc sympa ... un embout carré !!
Photos bientôt !

Sinon personne pour le boitier Jaeger et la cosse ?

Merci à tous pour les compliments !
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

16

Je te dirais la même chose que sur le forum de l'ax: magnifique, et t'as bien fait de virer l'horrible plaque rouge!
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

17

fanbx (./16) :
Je te dirais la même chose que sur le forum de l'ax: magnifique, et t'as bien fait de virer l'horrible plaque rouge!

Horrible horrible je ne trouve pas qu'elle soit si horrible que ça non plus. C'est comme les doubles optiques ou les coquilles de portes, ça plait ou ça ne plait pas.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

18

L'embout carré fait maison :

dsc04101bni1.jpg

dsc04103brx8.jpg
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

19

Ca claque du fait que ca s'intègre mieux avec les formes de la Bx que l'embout d'origine!
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

20

rejuju (./11) :
Tres belle sport et une couleur vraiment hors du commun. Je suis fan de Bx noir mais la je trouve que le noir pour une sport ne lui va pas du tout. Je pense que sa plus belle couleur est le gris renard voir meme le rouge furio.
Mais elle est tres belle quand meme ta sport et beaucoup ici bave devant les photos (moi le premier).

Sinon personnellement je trouve que la plaque rouge ne lui allait pas si mal.

Quelle est sont kilométrage ????

Bonsoir, ce n'est pas un rouge furio, mais un rouge Valelunga.

21

Salut Youki !
content de voir ta belle Bx.... top

apparement la Banquette serait celle de mon ex GTI, je suis content qu'elle revive un peu à droite à gauche cette GTI smile
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

22

Superbe cette BX ! top
J'ai un ami qui recherche exactement la même (BX Sport noire), alors si l'un de vous vois la même en vente .... grin
A++
avatar
Marc, le vil Coyote ...

23

Vraiment tres belle ta bx sport , le noir lui va a ravir et rajoute une autre touche de sportivité .

l'embout carré fait maison s'integre effectivement tres bien et s'assortie avec le pare choc arriere et adopte les formes des ailes .

vraiment superbe , felicitation de cette achat.
Toute premiere voiture , toute premiere bx 16 soupapes ph2 ( Achat prevu courant octobre novembre)

24

Salut à tous,
félicitation pour la Sport, wink
un petit message juste pour dire que bien sur la sortie d'échappement rectangulaire s'intègre bien puisque c'était ainsi d'origine, c'est actuellement difficile d'en trouver. La sortie ronde que tu avais avant venait d'où? Personellement elle m'a fait pensé à celle des BX 4 TC.
Je trouve juste dommage que tu n'ai pas remis de plaque noir, ça passe bien, sauf aux radars grin
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

25

Bonjour,

L'ancienne sortie, je n'en n'ai aucune idée, ce que je sais c'est que l'embout avait été brasé sur le silencieux, et que le silencieux était tellement pourri qu'on a rajouté une contre-plaque.
Pour les plaques noires +1, j'avais déjà hésité pour mon AX GT noire onyx aussi, mais je préfére attendre ces 25 ans, vis à vis de la maréchaussée wink
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

26

youki26 (./25) :
Bonjour,

L'ancienne sortie, je n'en n'ai aucune idée, ce que je sais c'est que l'embout avait été brasé sur le silencieux, et que le silencieux était tellement pourri qu'on a rajouté une contre-plaque.
Pour les plaques noires +1, j'avais déjà hésité pour mon AX GT noire onyx aussi, mais je préfére attendre ces 25 ans, vis à vis de la maréchaussée wink

Bonsoir, tu aurais du supprimer le silencieux, c'est à peine plus bruyant et la sonorité est tellement plus agréable.

27

Quelques nouvelles, j'ai profité de mon astreinte et du fait que titine était bloquée au boulot pour un gros nettoyage carbu : passage à la fontaine à solvant pour dégrossir, puis 10 min aux ultrasons pour finir ... remplacement des joints, réglage de la richesse selon la doc. constructeur et synchro au mano dépressiomètre...

Avant :

dsc03738qp8.jpg

Après :

dsc04110pj9.jpg

dsc04109ag0.jpg

Bilan : beaucoup moins d'accoups, un meilleur ralenti ... je la trouve encore un peu molle, je ferai un réglage de l'allumage avec la lampe stombo du père ... là c'est réglé à l'oreille un jour où ça me gonflais de la voir tourner comme une patate !!
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

28

C'est allucinant on voit meme plus les inscriptions sur les carbus weber eek
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

29

rejuju (./28) :
C'est allucinant on voit meme plus les inscriptions sur les carbus weber eek


Solex mon ami !
Oui on les voit plus trop en photo maintenant qu'il y a plus la crasse pour donner du relief !
avatar
Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime

30

youki26 (./29) :
rejuju (./28) :
C'est allucinant on voit meme plus les inscriptions sur les carbus weber eek


Solex mon ami !
Oui on les voit plus trop en photo maintenant qu'il y a plus la crasse pour donner du relief !


Houps oui
Autant pour moi . lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm