Hélas non, il y en a un percé et l'autre déchiré, et ils ont commencé à cuire ... mais c'est toujours mieux que rien !

Anciennes: Citroën AX GT, AX Sport, Xantia Activa V6, BX Sport, AX GTi, Peugeot 307
Actuelles: C5 Break Exclusive, CX 2400 GTi, BX Millésime
Bonsoir, effectivement, il s'agit bien de ces joints, par contre ces pièces proviennent d'une AX SPORT avec trompettes intégrées. Les pompes de reprise n'influent pas sur le ralenti, mais le fait de changer les joints de bouchons de clapets et d'injecteurs ne pourront qu'améliorer le comportement en phase de reprise.
Bon, j'ai changé joints toriques des gicleurs des pompes de reprise + joints toriques des buses, centreurs, venturis, je ne sais pas quel est le terme exact !!
J'ai donc regardé la synchro, nickel sur les 4 corps. Je n'ai pas fais d'essai à cause de ma fuite de LHM.
Demain vérin de DA, vidange, filtre à huile + nettoyage de la rampe d'huile culbuteurs et vérif. des jeux. Et pour finir aspi et lavage.
Je vais essayer de regarder mon bouton d'appel de phare aussi.
Personne ne sait alors pour le boitier jeager pour la jauge d'huile ??

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Bonsoir, buse et venturi signifie la même chose (pièce servant à calibrer l'air qui pulvérisera l'essence provenant des centreurs pour résumer trés simplement)Ce que tu appels gicleur de pompe de reprise est en fait un injecteur, car l'essence provient des clapets qui sont commandés par la membrane de pompe qui crée la dépression.Le gicleur lui,calibre l'essence par rapport à la dépression engendrée par les temps moteur. Concernant la fixation des carburateurs, il y a bien eut des rappels, mais peu de véhicules ont été modifiés. Sur mes quatre exemplaires, une seulement avait été équipé de ce support, donc , j'ai dû les fabriquer moi même.
Bonsoir, tu ne peux pas voir le filtre, car il est positionné depuis le plan de joint dans un logement cylindrique. Pour ce qui est de l'état des cames, il faut vérifier si le chanfrein qui se trouve sur tout le pourtour de la came est régulier, s'il ne l'est plus , c'est que l'usure a déja commencée.
jbsck Le 25/10/2007 à 20:53 Salut les jeunes,
Suis admiratif devant le boulot et le degrés de connaissance et j'en ai appris serai moins bête ce soir!!
J'ai eu des problèmes de réglages avec la Sport au point où il a fallu se rendre à l'evidence qu'il y avait un cactus après avoir injecté une tonne de fric à la rénovation des carbus (joints divers, pointeux, floteurs, cales (là j'ai pleuré) et membranes de reprise) bref la misère!
Ca faisait toujours un pofpof au pot à l'arrière comme une soupape qui fermait pas. Sans compter les traces brunes que je retrouvaient sur le pare-choc en haut du pot!
On a déculassé et on s'est enfin rendu compte des dégats: ACC avec une came sur l'admission 3ème cylindre complétement bouffé d'où ce petit bruit de "culbuteurs". Résultat NPF citron donc réusinage car les ACC des 205 et autres 309 n'ont pas les mêmes levées et en + problème de la pompe à essence!!
Résultat Daluz developpement dans le 44 et de mémoire 300 roros l'ACC. N'empêche qu'elle tourne enfin rond et avec un super réglage (merci à Raoul du forum!) enfin le plaisir retrouvé!
Sais pas si ça peut aider mais j'ai eu un Alfa Sprint QV qui tantôt marchait super bien (82000km d'origine) et tantôt sur trois pattes et le problème n'était pas ce que l'on croyait (style soupape grillée) mais l'allumeur qui me coupait un cylindre de temps à autres...

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Il n'est pas possible de sortir le filtre sans déculasser, mais nettoyer la rampe l'est , sans oublier les petits trous qui giclent l'huile sur les cames, ce sont ceux là qui se bouchent et qui provoquent l'usure.
Bxman Le 25/10/2007 à 21:29 C'est clair, non seulement c'est classe, c'est beau, mais c'est archi rare!!! encore moins courant que le blanc!!

BXsiste chevronné!
Je suis amoureux, c'est qui manque à la mienne.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
oui mais en noir onyx c'est la classe
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
C'est vrai que noir onyx c'est joli, mais archi salissant et ça craint les rayures et les coups !!!
Merci sport4
Sinon j'ai essayé de démonté le cache de l'appel de phare, pas réussi, pas osé forcer !! Sinon savez vous comment régler le bouton de lave glace, les 5 coups de balayage marche une fois sur deux !

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Attention a ne pas casser l'interrupteur de phare.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmSinon dernièrement, j'ai fais le nettoyage complet de la rampe de lubrification des culbus et de l'AAC à la fontaine à solvant . L'AAC n'est pas usé bonne nouvelle !!!!!

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