se retrouver dans une petite pièce sombre, sans fenêtres, les murs peints en noir, pièce dans laquelle se trouve une chaise, une vieille table en bois sur laquelle trône un authentique crâne humain, un stylo et quelques feuilles de papier pour répondre à quelques questions de type philosophique
On dirait ce bon vieil amphi de mon ancien collège pendant une épreuve de philo.
Tout être sensé et connaissant Dieu devrait au bout de quelques minutes décider de quitter les lieux, et ce, en courant.
J'avais envie de faire ça aussi, au collège.

(Je vois pas le rapport entre Dieu, et un sombre rituel désuet non-religieux).
il s’offre à Satan, qu’il en soit conscient ou non, ce fait est inéluctable
On disait ça des scientifiques il y a quelques siècles.
aux œuvres démoniaques qui gèreront sa vie, et qui de fait, auront un impact sur les siens et leur descendance
Mort à la philo !
Car si des années après, ce qui arrive dans la plupart des cas, ils décident de retourner voir les "frères", il leur suffit de frapper à la porte, plus besoin d’enquête, d’examen, de vote, d’initiation. Bienvenue mon frère, reprends ta place.
Plutôt sympathique, ma foi.
En quelques mois tout à été perdu, sans faillite, ce qui déjà n’est pas courant, des faux sont apparus dans ma comptabilité, ma villa a brûlé, j’ai changé de voiture, une Jaguar sport… Je l’ai gardée 6 heures, accident incompréhensible : 20 ans sans accident et pourtant plus ou moins 80.000 km par an
Et voilà, Satan l'a puni.
Moi aussi, j'ai des problèmes d'argent, la famille, je n'en parle même pas, des mauvaises notes sont apparues sur mon bulletin, et j'ai marché dans une crotte de chien hier. Pourtant je ne suis pas sorti de la FM.
Voilà les anecdotes. J’oubliais, pour l’incendie l’assurance a payé, mais quelqu’un s’est emparé de l’argent sur mon compte, et…. pas de suite.
En fait ce témoignage montre une chose, quand on a plein de problèmes qui nous tombent dessus d'un coup, qu'on arrive pas à les assumer, qu'on est un peu fragile, l'émotion prend le pas sur la raison et on cherche un bouc émissaire. Que ce soit les lépreux, les juifs, les FM, les arabes, les communistes, etc... (et on cherche refuge dans l'irrationnel : auprès de djizeuss)
Pour le passage cité, vu qu'il s'agit de banques et d'argent, j'opterais plutôt pour le juif.
Il ne faut pas se voiler la face, mais au contraire se dresser et combattre car nous ne sommes pas de son parti
Voilà une belle preuve de tolérance. "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, d'ailleurs je vais vous combattre pour vous anéantir".