Conscience (./65) :
J'en fou de qui sait moi tant que c'est pas un gars qui a une influence sur la masse,
Ce bout de phrase est contradictoire. Peu importe qui parle, à condition :
* que ce soit forcément quelqu'un qui ait un avis ressenti par une minorité de gens (car si c'est ressenti par une minorité de gens, alors c'est forcément vrai, c'est ce que tu penses, n'est-ce pas ?)
* qu'à la limite, cette personne ne soit pas un expert en géopolitique/économie/autre, donc que ce soit une personne qui ne fait *surtout pas* d'analyses fiables d'une situation donnée, car forcément manipulée par un NOM quelconque ?
Dois-je te rappeler également que malgré tout, tu nous as balancés des citations hors contextes de gens célèbres comme Einstein ou Henry Ford pour vainement appuyer tes dires ?
Dois-je également te rappeler que tu ne fais pas l'effort de lire les liens vers les textes et les topics que nous te donnons pour appuyer notre esprit critique, rejetant tout en bloc comme un gamin ?
on a pas besoin de savoir qui sait, c'est un gars comme des millier d'autre c'est pas le seul./
Qu'est-ce que tu en sais que son avis est partagé par d'autres ? Par les commentaires des vidéos Dailymotion que tu nous postes ? Par le nombre de résultats que Google retourne à tes requêtes ? Ce n'est pas parce que des gens pensent à quelque chose qui est contraire à ce que pense la majorité des autres, que c'est quelque chose qui est avéré. On dit que "la majorité n'a pas toujours raison", certes, mais on ne dit pas que "la majorité a rarement raison". Mais je crois que pour toi, la majorité n'a *jamais* raison. À partir de là, comment essayer de discuter avec toi si tu ne veux pas d'avoir d'esprit critique à tes préjugés, quand tu ne tiens pas un discours d'un gamin de 3 ans d'âge mental ?
Donc faisons une synthèse de tes dogmes :
- Tu retires tes propos par "peur de retrouver tes posts via google", tu ne veux pas que je dise en public que tu as fait un BTS info gestion (oh merde ça m'a échappé

), tout ça par "crainte". Qui crains-tu autant de la sorte pour que tu n'assumes pas ce que tu écris dans ces forums ?
- Tu considères que la documentation trouvée sur Internet (vidéos, pages web anti-capitalistes) te suffit largement pour étudier exhaustivement l'économie. Tu refuses d'ouvrir un quelconque livre imprimé parce que tu penses que la majorité des livres ne sont que des plagiats sur d'autres livres (lesquels ? on s'en fout, y'a plagiat, c'est avéré, point barre), bien que tu penses aussi que certaines pages web soient des copier-coller ; visiblement, un plagiat sur le web à moins de gravité qu'un plagiat de livre. Tu as une bien étrange conception à deux vitesses de la médiocrité intellectuelle. Par ailleurs, si toute œuvre littéraire n'était que plagiat, tu ne penses pas qu'on se plaindrait d'un manque de créativité de la part des écrivains, ce qui n'est fort heureusement pas le cas...
- Tu es persuadé que ce n'est pas Sarkozy qui est le Président de la République. Qui serait le président à la place, ça tu ne l'avances jamais, tu te dis juste que c'est un groupuscule de gens.
- Enfin, n'oublions pas les bonnes analyses de Sally en
./44 et en
./51Pfiou...
Eh oui un peu de logique voyons évidement que c'est pas un gars qui a voté Sarkozy au élection, hippies refoulés ou pas c'est quelqu'un déjà qui pense par lui même, là est l'important.
À la rigueur, peu importe son vote politique. Mais juste par le fait qu'il pense "de lui-même", tu considères que ses pensées sont donc forcément réfléchies et que ce serait donc un chantre de la sagesse, et ce, sans même analyser ses propos ? On peut très bien réfléchir par soi-même et sortir les pires inepties. Y'en a un pour qui ça a très bien marché, il a écrit un gros bouquin pendant son séjour en prison et il est ensuite arrivé à la tête d'un pays européen avec pour but d'appliquer ce qu'il avait dedans...
Pis bon si je poste des vidéos comme ça c'est parce-que dans le monde il y a toute sorte de gens avec toute sorte d'avis et si on veut être informé, être conscient, il faut écouter tout les avis, les confronter, savoir qu'il y a tant de personne qui pensent comme ça et pourquoi.
Des fois je me demande si tu connais la définition du mot "mauvais". Certes, tous les avis méritent au moins qu'on y prête attention, mais ce n'est pas parce qu'on étale en public ses convictions que celles-ci sont forcément bonnes dès le départ. J'ai l'impression que tu zappes tout le côté analytique d'un discours. Tu te dis qu'untel a eu les couilles de dire en public ce qu'il pense dans son cœur et dans sa tête, donc c'est quelqu'un d'intelligent et que donc son avis pèse autant, voire plus qu'un expert qui étudie la question depuis longtemps. Désolé, mais tu fais passer pour crédibles des élucubrations de comptoir.
On peut bien vivre dans notre société en écoutant que les gens de notre avis et en refusant celui des autres, mais alors il ne faut surtout pas aller dire après qu'on est au courant de tout, qu'on sait tout sur tout et qu'on a raison.
Et pourtant tu décrètes que le système capitaliste actuel est "merdique", tu en viens presque à insulter les dirigeants de la BCE ainsi que les acteurs de l'UE, et que tu affirmes que tout va se péter la gueule parce que "tu le penses". Quand je lis tes posts, j'ai l'impression d'avoir affaire à un illuminé qui, parce qu'il a accès à tout un tas d'informations, se croit tout d'un coup plus érudit que la moyenne et qui au final fait des analyses à côté de la plaque. Il ne suffit pas de s'informer et de recracher ce que tu entends cà et là, il faut aussi apprécier ou non la qualité des informations que tu pêches. Et je peux te dire que tu ne seras *jamais* capable de le faire.