bonjour, je vends ma bx 19 gti pour pièces, car le moteur fait un bruit genre "tac tac tac" plus j'ai perdu tout le ldr, donc voila je la vends pour pièces, énormément de chose a récupérer, intérieur neuf, tableau de bord en bonne état, 4jantes 205 1.6gti avec 4 pneus quasi neuf, caisse en bonne état (trace de rouille, mais non perforante), hayon en très bonne état, pas mal de pièces à récupérer sur le moteur, hydraulique en bonne état, silencieux neuf
voila vu tout se qu'il y'a a récupérer je la met a 450€ a deb mais pas trop comme même
merci de votre attention
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)
et oui dsl non, mais je n'ai ni le matériel, ni le temps pour remplacer, le moteur cela me chagrine, mais je suis réaliste, je vais surement en racheter une autre, après la moto
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)
bon, malheureusement je vois que ma demande est trop élevée, donc je la met a 200€ qui c'est peut être que cela marchera
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)
Salut,
Tu es où géographiquement ?
N'aurais-tu pas une petite photo ?
PG
Ben, un échappement central m'aurait tenté, mais il est dans quel état ?
ou je sais cyril, j'ai étudier ton offre, mais comme déjà dit je n'ai ni le matériel ni les moyens de faire se changement de moteur, c'est pour cela que je la vends et a regret crois moi
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)
bon, alors là je demande l'avis de connaisseur en mécanique, lorsque le moteur fait clak clak clak en continue et de plus en plus strident, sauriez vous se qui a péter. certains me disent les bielles, d'autres la boîte de vitesse ect.... d'autres encore me disent c'est citroën donc une poubelle a la décharge (mais sa jamais préfère la confier a quelqun plutôt que de la balancer)
alors si vous avez une idée n'hésitez pas
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)
procédons par étapes .....
1)est ce que lbruit disparait quand tu débrayes ??? si oui c'est la boite... sinon rien à voir
2) le bruit apparait il aprés quelques minutes de fonctionnement ( ou fortement atténué ) ou est il présent dés le démarrage ?
que dit le mano de pression d'huile par rapport à avant ( si tant est qu'il marche ) ?
le tac tac est il le même en accélération ou en décélération ?
si le bruit s'amplifie au bout de quelques instants, le tac tac diminue en décélération et que la pression d'huile est devenu trés basse c'est certainement une bielle ( vérifié par la baisse de la pression d'huile )
3 ) si c'est pas ça moteur au ralenti ... débranche ( sans prendre le jus!!) un fil de bougie et rebranche le ( tu le fais pour les 4 ) si le bruit diminue fortement la bielle hs est celle qui correspond à la bougie débranchée..... si le bruit est omniprésent c'est pas l'embiellage ni un axe de piston ....
4) une dernière vérif moteur au ralenti ouvre le remlissage d'huile et écoute si un n'entends pas un tac tac bien caverneux ( dur à expliquer par écrit ) c('est pas une bielle
donc un tel raffut mécanique ne peut plus venir que du haut moteur ( poussoir creusé culbuteur cassé ou une came morte ( prochaine vérif démonter le couvre arbres à cames ....
tu as raison manicou mais bon tu n'as aucune accessibilité .. et surtout c'est le truc qui marche si tu as déjà entendu un tel bruit pour pouvoir l'identifier .. comment dire si toi tu prends un stéthoscope tu ne sauras pas faire la différence entre un coeur en bonne santé et un limite infactus!!!
ta pression d'huile à la mise du contact indique le niveau... ensuite quand la lumière dérrière l'aiguille s'éteint elle indique la pression mais marchait elle avant ????
fais le truc de débranchr les bougies et de les rebrancher une à une .... le bruit ne change pas ce n'est pas une bielle !!!!
AAC , culbuteur ,poussoir , ressort de soupape........ à voir au démontage ....
c'est pas dit .... mais avant tout faut en etre sur !!!
je vais faire les tests tout a l'heure et vous direz les conclusions, merci encore de votre aide
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)