A la demande générale, ca y est !!!
J'ai fait passer à l'instant un interrogatoire à mon Motronic ... code 12 puis code 11, donc pour mon Motronic, tout va bien, pas de défaut !!!
Voici la petite vidéo qui va avec tout ça, histoire d'illustrer :
http://fr.youtube.com/watch?v=gC9rF_eCNi4
Par contre, elle tourne quand même comme une patate ... ralenti impecc, je connais d'ailleurs beaucoup de GTI qui rêverait d'avoir un ralenti tel que le mien, mais c'est dans les tours que ça merdouille.
Voici une autre vidéo moteur tournant, mais le numérique à du mal à retranscrire tous les défauts de fonctionnement du moteur ; c'est pas grave, c'est mieux que rien. Donc, ralenti parfait, mais arrivé à environ 2000 t/mn, ça commence à faire des espèces de ratés, j'ai l'appareil photo dans la main, et le tout posé sur le volant, on ressent les vibrations dûes au mauvais fonctionnement du moteur sur la vidéo (tremblements) ; en roulant, c'est pire ! des à-coups, c'est infernal :
http://fr.youtube.com/watch?v=bekLKDh48LI
Bon, sinon, c'est quoi là où il y a la flèche sur la photo suivante ? Evidemment, si aucun défaut côté injection, il faut chercher côté allumage. Ca ne serait pas le module d'amplification de l'allumage ? Sur ma première BX GTI, la bobine était située à cet endroit précis, mais là, une certitude : ce n'est pas la bobine, car je rappelle que la bobine est en lieu et place de l'allumeur classique (visible sur la photo), absent sur ma voiture. Ca peut déconner et provoquer ce genre de panne le module d'amplification ?

Cela fait quand même presque une semaine que tous les soirs je démonte pièce par pièce, je teste les résistances, je remonte, et toujours pareil.
Dommage, c'est une bonne voiture, en plus j'ai fait distri et pompe a eau il y a moins de 10 000 bornes.
Merci pour vos réponses.