Rajouter un bouchon d'huile ne fera pas de mal (surtout au porte monnaie) mais ça ne sert à rien... à mon avis il fait ça parce que la voiture est d'avant 87 et on a coutume de dire que les véhicules avant 87 n'ont pas les sièges de soupapes renforcés.... or les constructeurs avaient anticipé de plusieurs années et beaucoup de voitures même bien plus anciennes n'ont aucun problème par conception d'origine. Il existe des docs d'époque chez les constructeurs qui désignent les véhicules concernés plus précisément que ce générique de 1987 à partir duquel on est sûr que plus aucune voiture ne serait susceptible d'avoir des problème après une utilisation prolongée d'un carburant... pas assez lubrifiant ^^!
Le pouvoir de lubrification du plomb est une fonction annexe, son rôle principal est d'obtenir un taux d'octane élevé (97 pour le super plombé), c''était un antidétonant, mais on a trouvé d'autres substituts depuis longtemps dans les sans plomb devenus classiques, un carburant à fort taux d'octane permet d'employer des moteurs plus performants grâce un à taux de compression + élevé et à l'avance réglée plus loin ... le 98 peut donc le remplacer, qui peut le plus peut le moins, mais pas le 95 (sauf si prévu) car la plupart des autos de plus de 25/30ans ne peuvent pas corriger leur avance à l'allumage automatiquement en cas de cliquetis (auto-combustion indésirable et incontrôlée aux effets destructeurs, pas forcément perceptible à l'oreille).
L'additif n'est pas prohibé... il est inutile tout simplement.
et entre nous.... les véhicules qui nécessiteraient vraiment de rouler avec vont accuser des usures significatives au bout de combien ??? 50000? 60000? 100000km? ça représente combien d'années de roulage avec les utilisations faites actuellement de ces anciennes? 20ans? 30ans?
ça sera plus rentable de directement faire changer les sièges de soupapes si vraiment on a une crainte plutôt que de payer un produit toujours trop cher mais qu'on nous vend de bon cœur en jouant sur LA PEUR et la désinformation ! (ou accessoirement une incitation claire à nous débarrasser de notre vieillerie)... et comme il est normal de vouloir les meilleurs croquettes pour son chien... on veut le meilleur pour sa titine que l'on aime. On peut aussi nous faire payer de l'huile collection plus bas de gamme que dans le commerce dans un beau bidon à 10eu le litre ou pire !!+
Un plein au 95 exceptionnel dans une auto prévue pour le 98, inutile de s'alarmer, ce ne sera pas grave surtout si on a pas eu une utilisation "méchante", il ne faut pas chercher à conduire aux max des capacités du moteur à cette occasion dirons nous.
Les voitures qui roulaient à l'époque à l'ordinaire, qui était un carburant au taux d'octane bien inférieur à 95 vont donc accepter sans souci le 95 ! c'est même presque du super pour elles ^^
Par contre il s'agit bien de 95 "tout court" pas du E10... où là on a un autre souci c'est la proportion d'alcool qui appauvrit le carburant et les autos à carbu ou injection sans sonde lambda (même certaines avec lambda) sont incapables de corriger d'elle même le rapport air/essence... on tournerait trop pauvre, la combustion serait trop chaude, risque de dégâts aussi.. et en toute discrétion !

. et le E85 c'est pire, il faut que le dispositif d'alimentation soit prévu ou modifié pour ces carburant additivés significativement d’alcool, tel quel ce n'est pas possible, même si on croit que ça marche bien en apparence sur certaines !