120

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d un commode de phare pour ma bc sport
J ai des soucis pour passé en plein phare
Quels un aurait il une solution pour solutionner ce problème sinon le prochain .fr va être compliqué!
Si vous avez de la pièce à vendre
Contactez Moi!
Stéphane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

121

Salut !
un ami vient d'avoir le même soucis avec sa série 1 . Il s’agissait juste d'un faux contact , accessible en démontant le commodo tout simplement .
C'est très rare qu'un commodo rende l’âme (sur série 1 en tout cas )
avatar
Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

122

Salut.

Ouvrir le mécanisme oui... on comprend vite ce qui ne va pas, une pièce en plastique est en partie fondue. si c’est la première fois que ça arrive c’est en général réparable.
La solution pour éviter que ça chauffe et se reproduise serait de relayer les phares, le satellite n’aura alors plus que la consigne à fournir.

Sinon on peut remplacer le mécanisme Par celui d’un satellite +/- en meilleur état et garder sa couleur d’origine... on a vu beaucoup de ph1 avec un hideux patchwork. Ça ne prend pas si longtemps que ça à faire.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

123

Bonjour à tous
Avec mon garagiste j ai déposé mon réservoir pour réparer ma fuite hydro qui se situe sur un rilsan de retour qui était percé.
Aujourd hui j ai l impression que j ai une petite odeur d essence dans l habitable
J ai soulève ma banquette arrière il y a deux trous. L un est masque par un cache et l autre il y a la.pompe immergée. On voit la prise qui se branche sur cette pompe.
Ai je oublié de.monter un cache ?
Merci à vous
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

124

Salut.

Sur une sport tu as normalement une pompe à essence mécanique actionnée par l’arbre à came côté allumeur.

Sur le réservoir de la grande majorité des BX Il y a un simple puits aspiration/retour là où se branchent les durites, et là où se branche le connecteur c’est l’émetteur de jauge.

Contre les odeurs il faut tout inspecter, notamment sur le circuit de mise à l’air libre, que tout a bien été rebranché, bien remis en place que rien n’est endommagé
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?6-175-10-1
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

125

Merci à toi
Peut on sortir de l intérieur de la voiture ce puits de jauge
C estbpar la que remonte l odeur
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

126

Oui les trappes d’accès sont là pour ça. Faire ça si possible en ayant bouffé un minimum du plein sinon ça risque de déborder.
Un joint défectueux? Ou le couvercle fêlé?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

127

Merci à toi
Je.pense que cela vient des deux durites qui ont été emmanches sur la jauge n ont pas été serrees correctement car nous n'avons pas changé les colliers.
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

128

Le plus important c’est de changer les durites si elles sont d’origine (c’est encore fréquent) ou incertaines wink
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

129

Peut on encore.ke faire oar la trappe?
Tout semblait vraiment nickel!
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

130

Oui il s agit de faufiler les durites neuves par le dessous. On peut s aider avec du fil électrique par exemple.

Si tu as encore des durites d origine récemment remplacées dans la poubelle, celles du côté compart moteur par exemple, éventre en une avec un cutter pour voir l'intérieur, on a parfois des surprises, il n y a pas que les craquelures extérieures qui comptent, surtout quand on a une carburation... avec autant de circuits de ralenti qu'il y a de cylindres (même si heureusement le filtre à essence veille)


Je vais faire des photos de durites de Rennes la barre Thomas encore superbes à l extérieur mais complètement cuites à l intérieur après 38ans de contact avec le GO.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

131

A partir du moment ou le réservoir est déposé le changement des durites et du coude sont recommandé.

Si toutefois on remonte les anciennes durites une inspection minutieuse reste indispensable.
C'est durites peuvent paraite convenable particulièrement celle d'origine mais à partir du moment ou l'on fouille on decouvre parfois des problèmes.

Quelques exemples :
En pressant des craquelures apparaissent, pourtant presque invisible sans aucune contrainte!
20210910.jpg

Belle à l'intérieur remplie de boue !
20211010.jpg
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

132

Ce que dit Fabien << (même si heureusement le filtre à essence veille) >> à condition d'en avoir un, car d'origine sur la sport, il n'existe pas. Le mien est rajouté eek
Il est vrai que j'ai changé pour aller aux 100 ans mes durites essence sortie moteur jusqu'aux tubes mais celles du réservoir sont d'origine. chinois
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

133

Il faut aussi se méfier des filtres sur éventuellement une vieille pompe à essence démontable et les petits tamis généralement placés en entrée de carbu.

Voici l’exemple de traîtresse… toute pardonnée vu son âge ! Elle a fêté ses 39ans dont 38 avec du GO. Placée à l’écart de toute chaleur et sous gaine elle a conservé un aspect extérieur très engageant et une souplesse remarquable, aucune craquelure en la tordant dans tous les sens. Mais voilà dans quel état est l’intérieur !
Tout cuit ! Le simple fait de la hocher, plein de petites particules de caoutchouc rongé s’échappent, comme une poussière de charbon très tachante.
cf199f10.jpg

On imagine les soucis engendrés par de telles saloperies oubliées du circuit, un essai sans filtre là dessus… et on va encore aller dire du mal d’une malheureuse pompe Rototodiesel ou d’un carbu solex ^^
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

134

Ça c'est du piège insoupçonnable.
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

135

J’ai remarqué sur la 14RE que les durites avant pouvaient être très proches des durites de refroidissement-chauffage, ce qui les fait sécher prématurément: il faut les isoler au moment du remplacement. ( je ne sais pas si la configuration est identique sur les autres modèles ?)
J’ai par ailleurs depuis longtemps mis un filtre à 5€ ( qui peut rapporter gros …).
avatar