180

Brunni (./175) :
GoldenCrystal (./166) :
Pareil ^^
D'ailleurs le constructeur de int n'accepte-t-il pas que des int ? confus
Non, pour les types primitifs ça revient exactement au même qu'un cast. Sauf que si ton type a un nom composé (comme unsigned short) bah tu ne peux te servir que du premier.
Et avec un typedef ?
(J'ai la flemme de tester moi même)
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

181

Folco-> prends la dernière nightly pour linux alors.

mais je t'assure que le build est facile, on l'a réussi sous redhat EL 5 au taf.
il faut wxwidgets, et penser à PKG_CONFIG_PATH si tu mets wxwidgets ailleurs que dans /usr.
normalement y'a juste à installer les packages (dont le -dev) et ça passe.

182

Parfait. Je vérifirai juste que le packet wxWidgets requis est bien suffisant chez Lenny, qui pointe pas au top du paquet à jour. hehe

183

Ah en plus il est tout zouli le dernier codeblocks avec ses souettes ziconnes hehe

184

##modoui##

edit: c'est quoi cette honte? pas de ##modoui## ni de ##ouimod## ni de #modoui# ni de #ouimod# ?

185

#modui#

186

187

J'hallucine à force de mater des IDE, ou alors ces icones ont pris une furieuse ressemblance avec celles de NetBeans ?

188

bof chais pas, possible.

y'au une source d'icones classique qui s'appelle [google]famfamfam[/google], ça vient ptet de la.

189

Pitêt hehe

190

Et euh... ya un moyen de rendre Codeblocks joli sous Linux (KDE 3.5) ? Le rendu du toolkit est vraiment dégueu sick
En principe je m'en fous, mais là c'est un coup à écrire un bug une ligne sur deux...

191

aucune idée, sincèrement.

!screenshot

c'est probablement la police qui te sert à écrire la console, on peut la changer.

192

Si c'est codé en wxWidget j'imagine que ça doit donc être du GTK+ vomitif édition₆₆₆ sulfurique ⁵³˙⁴² , tu peux essayer avec (gtk-engine-)QtPixmap ou qtk-engine-qt selon celui qui donne le meilleur résultat.
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
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193

Merci Golden, je regarde ça. smile

Non, ce n'est pas une question de police, mais vraiment de menu, boites de dialogue etc...

194

Ah merci Golden tu m'as sauvé grin

195

erf j'arrive pas à installer form svn sous Linux sad

J'ai beau faire ça : http://wiki.codeblocks.org/index.php?title=Installing_Code::Blocks_from_source_on_Linux et suivre les indications de trunk/BUILD, j'ai toujours ça qui semble pas marcher :
configure.in:77: warning: macro `AM_OPTIONS_WXCONFIG' not found in library
configure.in:78: warning: macro `AM_PATH_WXCONFIG' not found in library
configure.in:77: error: possibly undefined macro: AM_OPTIONS_WXCONFIG
      If this token and others are legitimate, please use m4_pattern_allow.
      See the Autoconf documentation.

J'espère qu'il me demande pas de recompiler les autotools avec des options bizaroïdes ?
Ca veut dire quoi d'user m4_pattern_allow ? Si ça résolvait le problème, ça serait chouette, mais j'ai pas trouvé comment on s'en sert grin

edit ->
J'ai rajouté ça dans configure.in, avant les lignes incriminées, sans succès :
m4_pattern_allow([^AM_OPTIONS_WXCONFIG])
m4_pattern_allow([^AM_PATH_WXCONFIG])


En effet, je ne me prends plus une erreur au ./bootstrap, mais quand je fais :
./configure --with-contrib-plugins=all --prefix=/opt/codeblocks

./configure: line 25173: AM_OPTIONS_WXCONFIG: command not found
./configure: line 25174: syntax error near unexpected token `2.8.0,'
./configure: line 25174: `AM_PATH_WXCONFIG(2.8.0, wxWin=1)'
Une idée ? sad

196

t'as installé le paquer -dev de wx?

197

oui, pour libwxbase et libwxgtk (le tout en 2.8)

198

Finalement, je vais recompiler les sources du svn avec Codeblocks, qu'il se débrouille avec sa merde après tout trivil

199

Bon, ben ça marche. Seul truc, j'ai plus trouvé comment compiler les plugins contrib. Le pire, c'est que je l'ai vu passer ce soir la doc, mais avec tout ce que j'ai lu sur le net et mon pc, je sais plus où c'était couic

200

Euh, il y a un concept dont je n'arrive pas à voir l'intérêt au fil de ce que je lis : ce sont les références.

On me propose cet exemple :
fonction(int &, int &);

main()
{
  int a,b;
  fonction(a, b);
}

fonction(c,d)
{
// et là, en modifiant c et d, on modifie a et b !
}

C'est pas ça le seul intérêt quand même, avoir évité d'écrire :
fonction(int*, int*);

main()
{
  int a,b;
  fonction(&a, &b);
}

fonction(int* c, int* d)
{ 
  ...
}

Si ? confus

201

Folco (./200) :

Si ? confus.gif


Si. (Et aussi qu'une référence ne peut jamais être nul, ne peut pas être incrémenté, etc.)

202

Ok. eek Donc c'est fait pour éviter de travailler avec des pointeurs en somme. Faut en tenir compte, ça peut être pas mal.

Mais alors, peut-on écrire récursivement la fonction factorielle avec ça :
int fact(int &);

int fact (int n)
{
  if (n == 1)
    return 1;
  else
    return n*fact(n-1);
}

Si aucune copie de n n'est gardée (parce qu'au final c'est un pointeur qui est passé), comment pourra-t-on recalculer la factorielle une fois rendu à 1 ?

203

(Heuu... C'est valide de ne pas rappeler qu'on passe l'argument par référence dans la définition ?)

Il ne manquerait pas une multiplication quelque part ?
Et un return ? (Ta fonction renvoie quoi quand elle remonte du fact(n-1) ?)
Je ne vois pas trop la logique de ton truc confus

204

triso j'ai oublié la multiplication anéfé ^^

int fact(int &); 
 
int fact (int n) 
{ 
  if (n == 1) 
    return 1; 
  else 
    return n * fact(n-1); 
}
Pen^2 (./203) :
(Heuu... C'est valide de ne pas rappeler qu'on passe l'argument par référence dans la définition ?)

C'est ce que je viens de lire dans mon bouquin.

205

206

Bon ben ça foire à la compilation, et c'est logique pour la raison que je pensais : on ne peut avoir, dans fact, une référence à n de main :
#include <iostream>

using namespace std;

int fact(int &);

int main()
{
    int n = 10;
    n = fact(n);
    cout << n;
}

int fact (int n)
{
  if (n == 1)
    return 1;
  else
    return n * fact(n-1);
}

207

Folco (./204) :
Pen^2 (./203) :
(Heuu... C'est valide de ne pas rappeler qu'on passe l'argument par référence dans la définition ?)

C'est ce que je viens de lire dans mon bouquin.

Si tu le dis... Cela dit c'est vraiment vilain, c'est quand même utile de savoir si on modifie la source ou pas en lisant l'implémentation couic

208

C'est connu qu'en C++ tu ne peux pas te fier à ce que tu lis de toute façon, vu que presque tous les opérateurs sont surchargeables grin
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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je propose de brûler le c++ embarrassed

210

Pen^2 (./207) :
Cela dit c'est vraiment vilain, c'est quand même utile de savoir si on modifie la source ou pas en lisant l'implémentation

Mais c'est clair, là où tu crois appeler une fonction en passant des valeurs, tu vas te retrouver avec des variables modifiées. C'est casse-gueule...