
Nhut (./13) :
T'es fou, il leur a fallu 3 ans pour baisser de 50€. Ils vont pas baisser à nouveau. En étant très optimiste: peut-être dans 1 ans et demi, quand ils seront dans la merde face à Natal. Pas avant.
Uther (./16) :
Pas sur, apparemment un nouveau modèle (Wii 2 ou Wii HD) pourrait arriver assez vite. Et ca ne m'étonnerait pas qu'elle soit alignée face à Natal.
grincheux (./17) :
franchement faut arrêter avec natal et baguette magique ... nintendo va sortir une wii hd en même temps (vu que natal sort novembre ou decembre 2010) et on aura du multi support a gogo , c'est ubisoft avec les lapins crétins qui vont être content
Nhut (./18) :
C'est vrai que Nintendo n'a dévoilé la iDS que le 2 octobre 2008 et qu'elle est sortie seulement un mois après, le 1er novembre 2008. Nintendo est expert pour sortir des updates hardware rapidement qui surprennent tout le monde.
Maintenant je pense pas qu'il y aura du multisupport, Natal est beaucoup trop poussé pour que ses jeux puissent être adaptés sur Wii, non seulement graphiquement mais aussi technologiquement (caméra + micro + détection totale de tout le corps contre détection du sens dans lequel on agite Wiimote et Nunchuk).
Quant à cette Wii HD j'attends de voir. Nintendo suivra certainement la voie de la iDS: un poil plus puissante, haute définition, webcam à poser sur la télé, micro incorporé, Wii Motion+ intégré...
Myth (./19) :
Il n'y a que moi qui pense que Natal et Wiimote sont deux choses radicalement différentes et que les jeux n'auront pas du tout le même gameplay, donc que les portages vont être tendus ?
Nhut (./20) :
Y a moi aussi, mais tout le monde croit que la Wiimote ça détecte la position du corps dans l'espace (ex. proche ou loin de la télé), la direction du regard, le fait qu'on soit debout ou assis... Selon moi Natal va permettre un gameplay plus poussé que simplement désigner comme gagnant celui qui a secoué ses bras le plus vite.
Uther (./21) :
Si la puissance des machines est comparable, je suis pret a parier que ca ne posera pas de problème. Les controles sont certes particuliers mais je ne doute pas que les game-desingers trouveront des moyens de les adapter d'une console à l'autre. C'est pas à mon avis ce qui coutera le plus en frais de développement, surtout pour les jeux HD, ou il faut surtout une armée de graphites.
Bof. Comment ferait la Wii pour savoir de quel côté on tourne la tête? Comment elle ferait pour savoir si on lève une jambe? Comment elle ferait pour savoir si on s'approche ou si on s'éloigne de l'écran (si on ne pointe pas la Wiimote vers l'écran)?
Le couple Wiimote-Nunchuk ne détecte que la position des bras et (assez maladroitement) leurs mouvements. Bien sûr on pourrait imaginer combiner ça à la Wii Balance Board pour les pieds, au Wii Motion Plus pour corriger l'imprécision au niveau des bras, au micro pour la reconnaissance vocale et à une éventuelle webcam et on arriverait peut-être à un niveau de détection de mouvements proche de celui de Natal.
Mais de un la Wii pourrait manquer de puissance pour recueillir et traiter toutes ces infos en même temps tout en affichant des graphismes corrects sur l'écran (ah non ça on s'en fout) et de deux la Wii va énormément perdre en simplicité (c'était tout de même l'un de ses meilleurs arguments de vente auprès des casuals) s'il faut acheter, brancher et allumer tout ce bastringue. Et je compte même pas le facteur prix.
Une Wii HD pourrait éventuellement intégrer tout cela mais tant qu'on ne sait absolument rien dessus je propose qu'on ne commence pas déjà à spéculer avec. Ce ne sont que des bruits de couloir inventés par des journaleux en manque d'articles croustillants à écrire.
Un autre avantage de taille de Natal c'est qu'un deuxième joueur n'a pas à acheter une deuxième manette (Wiimote + Nunchuk + Wii Motion Plus + Micro ça fini par douiller).