Microsoft impose de faire payer pour des succès, l'élément additionnel devient une partie du Live. En revanche, s'il n'y a pas de succès, l'éditeur n'est pas forcé de les vendre gratuitement.
Quand à la question de l'émulation, pour la même raison c'est une indépendance commerciale. Nintendo de son côté est propriétaire de la plupart des jeux qu'il propose sur la console virtuelle, et pas à petit prix. Tout ça sur un système assez limité "Only geeks need memory cards", et ce n'est même pas une bonne chose que le mode online soit gratuit puisqu'il est particulièrement mauvais. S'il ne l'était pas, les joueurs seraient en droit d'exiger (et d'obtenir) de meilleures performances. Même la première NES avait un modem, mais jamais Nintendo n'a pris le jeu online au sérieux, c'est un terrible retard de leur part qu'ils ne sont pas prêts de combler car l'essentiel de leurs jeux se destinent encore au solo ou au local "jouer avec ses potes dans le salon". Ca doit d'ailleurs être pour cela que la Wiimote peut enregistrer et transférer des profils.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Nhut Le 08/06/2010 à 02:33 Je me demandais comment Nintendo allait répondre au Natal de Microsoft et au PS Move de Sony.
Il semblerait que leur stratégie soit la suivante:
1) recentrer la Wii sur un public de gamers, et on n'en parle plus
2) à l'E3, éclipser Natal avec la 3DS toute fraîche et non plus avec une Wii qui a déjà montré ses limites
3) balancer des comparaisons PS3 / Xbox 360 / 3DS. Pourquoi? Ben comme ça quand on tape "PS3" ou "Xbox" dans un moteur de recherche de nouvelles, on tombe sur la 3DS! Et comme ce genre de déclaration est hautement trollogène, ça fait de la publicité gratuite. Un peu comme Apple qui se fout de la gueule du monde. Et si jamais la 3DS ne ressemble pas à ce qui a été dit dans les rumeurs, il suffit de s'en tirer avec un simple:"ah mais nous on a rien dit hein, c'était que des bruits de couloir".
Sur le coup, j'avoue que Big N a réussi à me surprendre. Je m'attendais à tout sauf à ça.