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Microsoft impose de faire payer pour des succès, l'élément additionnel devient une partie du Live. En revanche, s'il n'y a pas de succès, l'éditeur n'est pas forcé de les vendre gratuitement.

Quand à la question de l'émulation, pour la même raison c'est une indépendance commerciale. Nintendo de son côté est propriétaire de la plupart des jeux qu'il propose sur la console virtuelle, et pas à petit prix. Tout ça sur un système assez limité "Only geeks need memory cards", et ce n'est même pas une bonne chose que le mode online soit gratuit puisqu'il est particulièrement mauvais. S'il ne l'était pas, les joueurs seraient en droit d'exiger (et d'obtenir) de meilleures performances. Même la première NES avait un modem, mais jamais Nintendo n'a pris le jeu online au sérieux, c'est un terrible retard de leur part qu'ils ne sont pas prêts de combler car l'essentiel de leurs jeux se destinent encore au solo ou au local "jouer avec ses potes dans le salon". Ca doit d'ailleurs être pour cela que la Wiimote peut enregistrer et transférer des profils.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Nhut (./38) :
Pour en revenir à Nintendo, ils devraient suivre la voie de Sony: ne plus vendre que des bundles Wiimote-WM+ et retirer les Wiimote seules du marché, et obliger les éditeurs à supporter le WM+. Rien que le fait de devoir vérifier si le jeu qu'on achète est bien compatible avec le WM+ est déjà un frein à la vente de ce dernier.


C'est pas déjà le cas ? (le WM+ en bundle avec les WiiMotes?)

Les Wii vendu (blanches ou noir) sont deja vendu avec le WM+. Les Wiimote noir sont vendu avec le WM+ et il me semble avoir vu les Wiimote blanches avec du WM+...
Meowcate (./60) :
car l'essentiel de leurs jeux se destinent encore au solo ou au local "jouer avec ses potes dans le salon". Ca doit d'ailleurs être pour cela que la Wiimote peut enregistrer et transférer des profils.


Et franchement ils n'ont pas tord. Un Mario Party (par exemple) serait tout sauf Fun en multi-online, et c'est le cas de pas mal de jeux. Jouer en ligne a des avantages, mais peux etre aussi froids que de rentrer dans un frigo, la ou une partie a plusieurs dans le meme salon créé généralement pas mal de fou rires
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Godzil (./61) :
C'est pas déjà le cas ?


Je t'avouerai que je n'ai pas vérifié cheeky Mais Nintendo devrait tout de même obliger les éditeurs tiers à supporter l'accessoire sinon c'est une dépense supplémentaire inutile pour le consommateur. C'est comme t'obliger à acheter une Dual Shock plus chère que la manette de base et n'avoir aucun jeu qui supporte l'analogique et les vibrations.
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Je me demandais comment Nintendo allait répondre au Natal de Microsoft et au PS Move de Sony.

Il semblerait que leur stratégie soit la suivante:
1) recentrer la Wii sur un public de gamers, et on n'en parle plus
2) à l'E3, éclipser Natal avec la 3DS toute fraîche et non plus avec une Wii qui a déjà montré ses limites
3) balancer des comparaisons PS3 / Xbox 360 / 3DS. Pourquoi? Ben comme ça quand on tape "PS3" ou "Xbox" dans un moteur de recherche de nouvelles, on tombe sur la 3DS! Et comme ce genre de déclaration est hautement trollogène, ça fait de la publicité gratuite. Un peu comme Apple qui se fout de la gueule du monde. Et si jamais la 3DS ne ressemble pas à ce qui a été dit dans les rumeurs, il suffit de s'en tirer avec un simple:"ah mais nous on a rien dit hein, c'était que des bruits de couloir".

Sur le coup, j'avoue que Big N a réussi à me surprendre. Je m'attendais à tout sauf à ça.
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Une dernière note avant de clore ce topic qui n'a plus de raison d'être. Nintendo a surpris tout le monde en annonçant un virage à 180° et en se tournant à nouveau vers ceux qui ont fait sa gloire plusieurs années auparavant: les gamers. C'était inattendu.

Je pensais qu'ils allaient continuer à satisfaire les casuals, à sortir des périphériques à la con pour combler les lacunes de la Wiimote histoire de rester dans la course technologique alors que les concurrents s'armaient aussi de Motion Controllers. Et rien de tout ça. A la place ils ont annoncé ce qui fait clairement défaut aux Motion Controllers de Sony et Microsoft: des bons jeux, des killer-apps, des blockbusters en puissance (certes on reste dans le classique et les vieilles licences, mais bon).

Chapeau bas Nintendo, même moi j'en suis resté sur le baba smile
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(et moi sur le rhum)
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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lolpaf
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Godzil (./61) :
Meowcate (./60) :
car l'essentiel de leurs jeux se destinent encore au solo ou au local "jouer avec ses potes dans le salon". Ca doit d'ailleurs être pour cela que la Wiimote peut enregistrer et transférer des profils.


Et franchement ils n'ont pas tord. Un Mario Party (par exemple) serait tout sauf Fun en multi-online, et c'est le cas de pas mal de jeux. Jouer en ligne a des avantages, mais peux etre aussi froids que de rentrer dans un frigo, la ou une partie a plusieurs dans le meme salon créé généralement pas mal de fou rires

+1
Franchement le online autant le laisser aux autres (voire au PC, qui fait ça 1000 fois mieux de toute façon).
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

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